Again, again, and again

6a00d8341c5dd653ef01b7c7ec34bf970b-800wiPar Ian Sénéchal,

Voici mon commentaire sur les attaques du 13 novembre survenues à Paris. La récurrence de ces attaques est la chose qui m’énerve le plus. Leur but est de nous empêcher d’avancer. Ils veulent qu’on se replie sur nous-mêmes. Pour eux, le fait que la France ferme ses frontières est une victoire. Le fait que tous les niveaux de sécurité à travers les pays occidentaux soient relevés est une victoire. Le fait qu’ils réussissent à nous paralyser par la terreur constitue une victoire pour eux. On se pointera tous du doigt ce soir et c’est également une victoire. Trudeau va passer un mauvais quart d’heure pour l’arrêt des frappes sur ISIS. Harper également pour avoir « provoqué » leur colère. Tout le monde va faire de la politique à cinq sous avec ça.

Ce soir, les musulmans paisibles vivant dans les pays occidentaux sont probablement en rogne. Une fois de plus, ils seront pointés du doigt à l’épicerie, dans leur quartier et leur communauté. Ils devront se faire entendre haut et fort pour dénoncer ces actes afin de ne pas y être liés par leurs concitoyens. Les prochaines semaines ne seront pas joviales.

La première chose à faire pour ne pas les laisser gagner est de continuer d’agir normalement dans notre société. Laisser notre petit côté raciste de côté et continuer d’avancer sans avoir peur et continuer de cohabiter avec toutes les cultures qui façonnent le Canada.

Politiquement, il faudra répondre. À mon sens, le moment est bon pour rétablir notre participation dans les frappes contre ISIS. La campagne électorale est terminée, soyons un peu plus réalistes maintenant. Le moment est également bon pour les puissances mondiales de songer à envoyer les troupes sur le terrain et vaincre cette gangrène. Ces groupes se financent et entraînent des activistes dangereux qui ne pensent plus par eux-mêmes. Il faut leur couper les vivres, couper le financement. Je n’arrive pas à croire que des salauds du Moyen-Âge soient toujours un pas en avant de nous.

Ces pays vivent de terreur, de pauvreté, de propagande et de désir de dominer le monde. Je pense toujours qu’ils nous rejoindront un jour parmi les pays développés quand ils participeront au système économique mondial. Le capitalisme est basé sur les échanges, l’interdépendance, la croissance et la négociation de bonne foi. C’est probablement le meilleur remède pour ces pays endoctrinés par la religion.

Ne pensons pas que nous n’avons pas eu notre époque sombre également de notre côté. Nous avons connu également nos guerres saintes et nous traitions également nos femmes comme des humains de second ordre il n’y a pas si longtemps. Soyons réalistes, la religion est une bonne façon de contrôler un peuple quand elle n’est pas pratiquée de manière volontaire et personnelle comme elle l’est pratiquée en occident.

Il faut trouver un moyen de faire prospérer les pays neutres du Moyen-Orient et les faire participer à notre système économique. S’ils s’enrichissent, ils attireront les gens de bonne foi et les autres pays auront de la difficulté. Il faut également penser à acheter notre pétrole de pays alliés seulement et mettre plus d’emphase sur l’autosuffisance. Arrêtons de dégobiller sur nos sables bitumineux et le pétrole de schiste. Les gens de gauche diront qu’il faut diminuer notre consommation de pétrole. C’est correct, ça vise le même but, même si je n’y crois pas. On peut viser à diminuer notre consommation future si on veut, mais il faut arrêter de financer les pays de cul par notre consommation immédiate. Je préfère payer plus cher à la pompe pour du pétrole canadien ou américain pour de vraies bonnes raisons, pas pour me taxer.

Bref, comme citoyens, il nous faut rester calmes et ne pas modifier nos comportements et continuer à être inclusifs. Nos politiciens de leur côté doivent arrêter la petite politique et prendre le problème sur tous les fronts : de la force militaire, du développement économique, de la sécurité nationale et de l’aide humanitaire.

4 réflexions sur “Again, again, and again

  1. Malheureusement ce n’est pas avec le gouvernement libéral que nous venons délire que nous allons faire des progrès contre le terrorisme. Et notre réplique personnelle se limite à mettre le drapeau français, un je suis Charlie dans un post sur Facebook. Et tout ca depuis 9/11 … Again… And again…

  2. Le multiculturalisme est l’une des causes de la décadence de l’Occident. Le terrorisme est très grave, mais n’oublions pas que l’islam radical n’est pas seulement la violence. L’islam radical veut aussi apporter la charia. C’est leur but ultime.
    Il faudra effectivement stopper notre importation du pétrole de ces régions du Moyen-Orient et surtout ne plus vendre des armes à l’Arabie Saoudite. J’ai adoré les mandats de S. Harper, mais lorsqu’il appuyait la vente d’armes provenant d’usines canadiennes à l’Arabie Saoudite (pour sauver des jobs ici), il était dans l’erreur.
    Avec Trudeau, je ne me sens pas rassuré. On dit souvent qu’un nouveau gouvernement a une lune de miel de 100 jours. Je lui donnais une chance, malgré mon dégout pour son parti, mais je suis déjà renversé par ses décisions et son manque de leadership. On n’a jamais deux chances de faire bonne impression. Il préfère faire des Selfies que prendre des décisions courageuses en ces temps difficiles.

Les commentaires sont fermés.