Bonne fête nationale? Non, bon congé!

PC_140309_4e9gg_peladeau-souverainiste_sn635Comme ça, on a eu une faible foule sur les Plaines le 23 juin 2015. Normal. Vous avez voulu en faire une fête de péquistes, ben fêtez entre vous autres. Entre-temps, nous, on buvait une bonne bière japonaise en riant de vous.

J’ai appris à arrêter de me faire « /$?$% dans la vie par vous. Je suis fier de moi, je suis fier de ma famille et j’ai des amis que je respecte et j’adore. Si vous voulez que je sois fier d’être québécois, vous devrez apprendre à me laisser aimer « Mon Québec » de la façon dont je le perçois et je l’aime.


Un Québec résilient, rempli d’entrepreneurs et de familles aux bonnes valeurs qui avancent malgré vous. On est tanné des quêteux qui nous représentent. Heureusement, on trouve des gens qui nous ressemblent quand on apprend à vous ignorer.

Vos pleurnicheries, vos demandes et vos accusations envers Ottawa nous font honte comme peuple. Vous demandez de protéger notre langue, de protéger nos sièges sociaux, de nous protéger face à Uber, de nous protéger face aux immigrants…

Nous, ce qu’on demande réellement, c’est d’être protégés contre vos idioties et vos lamentations.

Les québécois ont une génétique pour être fiers, droits, résilients, innovateurs et combatifs. On n’a pas le choix, on est constamment en train de se battre face à un gouvernement géré par de purs imbéciles qui attaquent le privé simplement pour se faire du capital politique. Notre élite politique ne vise qu’à se maintenir en place en profitant de l’ignorance de la masse qu’ils ont infantilisée avec leurs programmes sociaux à n’en plus finir.

Ils nous donnent des pt’its nananes de temps en temps pour nous divertir ou plutôt faire diversion (Expos, Nordiques, FEQ…) Ils briment nos libertés les unes après les autres, petit à petit, de manière quasi-imperceptible. Et vous, vous  nous demandez d’être fier de notre nation?

À votre avis, est-ce que ça me tente? Vous voulez votre pays pour quoi au juste? Vous pensez que c’est un jouet qui nous amènera vers une plus grande liberté ou une plus grande autonomie?

Vous avez déjà un tas d’outils entre les mains pour accomplir votre autonomie, mais vous faites constamment le choix de remettre votre liberté entre les mains du gouvernement central.

Voilà pourquoi on ne peut vous faire confiance pour avoir « Notre Pays ». Tout ce que vous recherchez, c’est plus de pouvoirs afin de mieux contrôler notre peuple de brebis.

Sur cette note, bon congé tout le monde, vous l’avez mérité si vous avez travaillé fort cette année. Et pour les péquistes, j’espère que vous êtes fiers de vous. Vous l’avez « votre fête nationale ». Amusez-vous avec maintenant, ce n’est plus la mienne. Je vous la donne.

2 réflexions sur “Bonne fête nationale? Non, bon congé!

  1. Pour moi les souverainistes l’ont échappés depuis que leur discours s’accompagne d’une gauche écolo-chamaniste anti syndicale. Je suis pour une identité forte. Le multiculturalisme tue la nation québécoise et l’Occident en général. Je suis comme Ian toutefois, je ne me sens pas représenté par cette bande de canailles souverainistes de gauche n’ayant comme argument que leurs oppositions aux autres : la faute des riches, d’Harper, du méchant pétrole…

  2. Bonne Fête nationale, Canadiens de tout territoire !

    Les Canadiens, issus de plusieurs nations fondatrices : les Premières, la Deuxième, la Troisième, la question d’une quatrième se pose, ne forment pas par conséquent une nation distincte mais un peuple plurinational distinct.

    Ils se différentient de nous et l’inverse, ils sont majoritairement anglophones, nous sommes majoritairement francophones, pour ne compter que la langue, la religion étant ce qu’elle est devenue malgré ce qu’il en reste.

    http://vigile.quebec/Quoiqu-on-dise-quoiqu-on-fasse#comment111314

    Bonne fête Canadiens et Québécois.

    La reconstitution du Canada ne se fera pas sans Les Analystes.

Les commentaires sont fermés.