On nous prend pour de solides idiots

999177_10152099569993828_1428963915_nPar Ian Sénéchal,

Voici une liste non-exhaustive des coupables de paresse intellectuelle. Je fais référence ici à tous les acteurs/médias qui ont parlé de retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016. Il s’agit d’un énorme mensonge et beaucoup de gens sont tombés dans le panneau. L’équilibre budgétaire ne sera pas atteint en 2015-2016. Il s’agit de savoir lire un tableau financier pour le réaliser. C’est écrit noir sur blanc.

En toute malhonnêteté, le ministre des Finances affiche un déficit zéro lors de l’exercice 2015-2016, parce qu’il a créé une nouvelle case « écart à résorber » dans ses opération budgétaires pour absorber la somme d’un milliard de dollars ( 1 000 000 000$) qui aurait dû se retrouver à la ligne du « Solde Budgétaire » (déficit) de l’exercice 2015-2016. Personne ne sait quelles seront les mesures employées pour résorber l’écart, pas même le ministre, mais on sait qu’il reste un effort d’un milliard à faire. On sait aussi que les hypothèses de projections de nos professionnels du Ministère du Jovialisme sont généralement teintées de rose bonbon. Un milliard de dollars, c’est environ une hausse de la taxe sur l’essence de 8 cents le litre! 
Marceau

Voici donc une belle liste de gens qui sont tombés dans le panneau de la stratégie de communications du Ministère des Finances. D’ailleurs, je m’attends à ce que les fonctionnaires qui signent les documents soient plus apolitiques que ça. Sérieusement, à quoi bon leur garantir une sécurité d’emploi quand on se rend compte qu’ils ont comme mission de berner la population qu’ils sont sensé servir afin de satisfaire les politiciens au pouvoir?

En passant, si vous êtes libéral et que vous êtes en accord avec ce blogue, je vous inviterais à vous diriger vers la salle de bain, à vous regarder dans le miroir et à vous demander sérieusement pourquoi vous avez fermé votre clapet quand votre jovialiste en chef, M. Bachand, utilisait les mêmes techniques idiotes de contournement de la loi sur le déficit zéro.

Marceau

4 réflexions sur “On nous prend pour de solides idiots

  1. Pingback: Déficit zéro en 2015-16: vraiment? | Le blogue de Joanne Marcotte

  2. Pingback: Déficit zéro en 2015-16: vraiment? | Le blogue de Joanne Marcotte

  3. Merci pour cette information pertinente. J’aimerais retrouver ces informations dans les medias usuels cependant mais j’imagine que j’en demande un peu trop.

  4. Le gouvernement nous ment, c’est sûr. Mais est-ce que la population veut connaître la vérité? Je ne pense pas. C’est pour cette raison qu’elle vote pour le PQ, PLQ et Qs. Eux, ils sont prêts à faire ce que leurs électeurs veulent. Mentir. Il ne faut pas se décourager pour autant.

Les commentaires sont fermés.