JE SUIS LE JEUNE, ET DEMAIN JE SERAI…

Daniel Paquet

Je suis le jeune qui manifeste quotidiennement en «enfantdechiennisant» ta vie.

Photo : Fabien Demarteau - Patrouilleurs Médias Québec

Photo : Fabien Demarteau - Patrouilleurs Médias Québec

Je suis le jeune qui manifeste quotidiennement en cautionnant la marche des casseurs masqués.
Je suis le jeune qui manifeste quotidiennement en refusant de dénoncer l’occupation et le vandalisme.

Et tu sais quoi?
Il y a plus.

Demain, je serai ton avocat
Demain, je serai ton médecin
Demain, je serai ton conseiller financier
Demain, je serai le professeur de tes enfants
Demain, je serai ton chef de police

Demain, je serai ton patron

Demain, je serai ton député
Demain, je serai ton premier ministre

 

Photo : Fabien Demarteau – Patrouilleurs Médias Québec http://patrouilleursmedias.com/wp-content/uploads/2012/03/manifestation-etudiante-au-parlement-de-quebec17.jpg

7 réflexions sur “JE SUIS LE JEUNE, ET DEMAIN JE SERAI…

  1. Si demain tu es mon avocat, alors la justice me fait peur;
    Si demain tu es mon médecin, alors je me convertis aux produits naturels;
    Si demain tu es mon conseiller financier, alors je gère moi-même mes finances;
    Si demain tu es le professeur de mes enfants, alors je deviens leur professeur;
    Si demain tu es mon chef de police, alors je comprendrai que la brutalité policière contre laquelle tu manifestais en 2012 n’était rien en comparaison de ce qu’elle est devenue par tes agissements ;
    Si demain tu es mon patron, alors je deviens travailleur autonome;
    Si demain tu es mon député, alors je ne vote pas pour toi;
    Si demain tu es mon premier ministre, alors je ne vote plus.

    On ferme les yeux des morts avec douceur ; c’est aussi avec douceur qu’il faut ouvrir les yeux des vivants.

  2. «On ferme les yeux des morts avec douceur ; c’est aussi avec douceur qu’il faut ouvrir les yeux des vivants.»
    Chapeau!
    d.

  3. Oh que non, tu le seras pas, vois-tu ça fait un bon bout que jai crisse la le bateau qui coule nommé Québec.

    Mes enfants grandiront et seront éduqués dans le shark tank qu’est Hong Kong, ils parleront 5 langues et des qu’ils auront l’âge et la maturité pour le faire, ils apprendront l’auto défense et comment se servir d’une arme J’espere qu’ils n’auront jamais besoin de ce savoir mais si celui-ci fait la différence, eh bien il auront cet avantage.

    L’Asie met beaucoup d’emphase sur l’Education de sa population et eux ne nivellent pas par le bas et la compétition est féroce. Même si au Québec, tu agis en enfant gâté, non seulement le reste du monde ne fonctionne pas ainsi mais il ne tourne pas autour de toi.

    Oui, Enfantdechiennise pendant que tu le peux, le party finira bien plus vite que tu penses.

    Et ce sera alors toi ce qui sera au menu…

  4. Les avocats, médecins, professeurs et patrons d’aujourd’hui étaient dans la rue en 68 et étaient bien plus radicaux que les jeunes d’aujourd’hui. Francine Emond, vous tremblez pour absolument rien.

Les commentaires sont fermés.