Tout le monde à bord!

Daniel Paquet

(Contact viaTwitter, Courriel),

Question de même:

On manque cruellement de bénévoles pour prêter main forte aux sinistrés victimes d’innondations…
Le maire de Montréal a envoyé 5 000.00$, et celui de Québec envoie son expertise à un village, mais quand même, y reste un petit manque

En jasant avec mon fils, on a pensé qu’on pourrait parquer des beaux autobus jaunes dans toutes nos villes, tous nos patelins, avec une grosse pancarte  qui dirait :


PAR ICI LES  BÉNÉFICIAIRES DE L’AIDE SOCIALE APTES AU TRAVAIL

Et envoyer tout ce beau monde en vacances dans le sud (du Québec) pour donner un gros coup de main!

Un changement d’air leur serait sûrement profitable, en plus!

Et puis, me semble que les riverains rentreraient un peu dans leur argent, non?

 

 

 

20 réflexions sur “Tout le monde à bord!

  1. Je ne sais pas pour nos B.S.Cette situation n’est pas nécessairement propice pour eux.Je verrais plutot pour eux l’obligation de remplacer les saisonniers venant du Mexique du Guetemala ou tout autre.Avec salaire approprié.

    Les catastrophes, je réserverais cela aux prisonniers ou l’a le salaire n’est pas nécessaire pour le bien de notre société.

  2. Pingback: excès de droite « Jeanne Émard

  3. M. Paquet,

    Si vous n’aviez comme seul revenu que le chèque de l’aide sociale, 2 enfants à nourrir et un logement miteux, vous seriez motivé, voire excité de vous lever à 6h00 du matin, prendre les arrangements pour que quelqu’un amène les petit à l’école, avant de monter à bord de cet autobus jaune pour aller vider la merde qui s’accumule dans les sous-sols de parfait inconnus?

    Ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que la majorité des bénéficiaires de l’aide sociale pataugent dans la merde à l’année longue et pas seulement durant la crue des eaux au printemps.

    Est-ce que les gens de la montérégie ont des emplois bien rémunérés et décent à offrir en retour? Pour le cheap labour vous repasserez. Les banques du coin ont sûrement une petite partie de leur profits à offrir à leur clients dans le trouble sous forme de prêt sans intérêt? Il faudrait fouetter les plus démunis pour quoi au juste? Ah ok, pour prouver que ce sont tous des paresseux pas de coeur. Le problème est tellement plus complexe que ça.

    • avons nous encore drit a une autre M.Paillé qui se complait dans son misérabilisme en refusant de déménager a une autre endroit plus propice a trouver un logement décent et une possibilité d’avoir un travail peut etre pas a 25$/h mais au moins mieux que le bs( et ceux qui veulent s’en sortir ont droit a une aide tres large qui va des méd. soins dentaire et lunettes et souvent une petite aide financiere qui fait que tu ne peux avoir moins que l’aide sochiale). Et surtout que le bs est une aide de dernier recour que plusieurs ont transformé en maniere de vivre générationnelle. et oui ne me prenez pas pour une nouille je sais tres bien que l’évantail est tres large chez les BSSSSSSS et que ca part de la personne seule avec dépendant dans la grosse marde(qui pourrait en avoir plus si on ne devait faire vivre des tonne de petit tréédécéé qui sont apte et qui ne veulent pas travailler car ca nuirait a leur petite business de crosseurs de systeme, mais durant ce temps ils en privent d’autres qui en auraient vraiment besoin)jusqu’a la petite commune de 2-3 petit couple qui vivent ensemble dans une maison qui ont un train de vie supérieur a bien des gens qui paient leurs bs qui eux n’ont pas les moyens d’avoir un plasma de 60pouces dans le salon comme plusieurs bs, je le sais, j’en ai eu comme locataire et plus d’un sans pouvoir dire que c’est une majorité. ceux qui prétendent avoir besoin de l’aide des autres sont plutôt peu nombreux, il y a une bonne quantité de lâche dans le panier qui il y a 40 voir 30 ans n’auraient pas été admissible et qui le sont maintenant et ce malgré toutes les jobs disponibles au point ou l’on doit importer de la main d’oeuvre a plein avion. et Blink a moins d’avoir des petits en bas de 5ans ou handicapé qui requiere la présence parental a plein temps, rien n’empêche de se virer de bord,surtout quand tu as la face accotée dans le mur.

  4. Zavez déjà, au cours de votre vie d’adulte, pris place dans un gros zétobusse jaune?

    Faut pas avoir les jambes trop longues, et faut avoir le popotin bien rembourré, surtout pour un trajet de 100, 200, 500, 800 km. Ces gugusses-là, c’est conçu pour de courts trajets… et des plus jeunes que vous et moi.

    Si vous faisiez 120 kilos, répartis sur moins de 1m55, ça pourrait aller. Peut-être… Encore que, une fois rendu à destination, vous auriez tellement mal au dos que vous seriez déclaré inapte et forcé au repos!

    Et puis, n’oubliez pas que les assistés sociaux et les membres des Forces Armées ont en commun que, les uns comme les autres feraient concurrence à l’entreprise privée. Vous êtes conscient de faire de la grosse pé-peine au ministre Vic Toews, avec cette proposition dont j’ai bien peur qu’elle ne tienne pas la route (sans faire de jeu de mots).

    • Papitibi vous etes connu pour etre un bloggeur prof. qui ne fait que semer la zizanie et des petites boulettes de merdes partout sur les blog que vous fréquentez . boulettes assez grosses pour écoeurer mais pas siffsament grossse pour valoir l’expulsion d’emblé(en tout cas pas au début du moins) on sait que vous etes un disciple de Lisée, et vous savez que Lisée ne trouve pas vraiment sa place ici. alors si vous faites les mensurations énoncée cela serait juste bon pour vous d’aller aide votre prochain pas faire la job des entrepreneurs. l’armée n’a pas comme mandat de torcher des sous-sols mais sauver des vies et maintenir l’ordre et les bs vivent de L’AIDE financiere des autres, alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne pourraient pas AIDER les gens qui leurs versent les dollars qu’ils dépenses sans avoir a rendre des comptes a personne(ce qui n’est vraiment pas normal,vu le déficite actuel)

      • « Papitibi vous etes connu pour etre un bloggeur prof. qui ne fait que semer la zizanie… »

        Bla bla bla. Papajohn, vous êtes par ailleurs connu pour semer vos boulettes malodorantes chez l’antagoniste, non?

        = = =

        « on sait que vous etes un disciple de Lisée ». Lisée est trop jeune pour que j’en puisse être le disciple; je plaidais devant la Cour d’appel et je m’exprimais dans les pages d’opinion de la Presse et du Devoir pendant qu’il terminait son Secondaire!

        = = =

        « alors si vous faites les mensurations énoncée [1m55, 120 kilos] cela serait juste bon pour vous d’aller aide votre prochain »

        J’ai déjà mesuré 1m55… à l’époque où Diefenbaker était premier-ministre. Mais je n’ai jamais pesé 120 kilos.

        Cela dit, non, je n’irai pas aider les sinistrés. Et de un, je ne suis pas un BS mais un retraité qui vit sur son « vieux gagné ». Et de deux, même si j’étais un pauvre BS, mon âge et mon état de santé (5 infarctus) suffiraient à justifier ce que les fonctionnaires et les avocats en droit social appellent une « contrainte sévère à l’emploi ». Je n’étais pas fonctionnaire, moi. Avocat.

        Cé platte, hein? Better luck next time.

        • je sais tres bien qui vous etes et que vous étiez plaideur,sur aussi que les infarctus ne sont pas du au travail pro-bono. vous vivrez malheureusement trop longtemps avec ce que vous avez ammassé surtout si vous chargiez le même tarif que la défenseure de Charesty qui a trouvé moyen de nous charger le triple des autres avocats dans le même dossier. et pas besoin d’etre né apres quelqu’un pour l’avoir en admiration(LISÉE) et domage que toute ces années de vie et d’expérience ne vous aient pas apporté plus de sagesse mon cher car c’est grace a des gens comme vous que nous sommes rendu a devoir accepter des chose qui était abjecte ,immorale, et inconcevable. que des chose comme l’aide de dernier recour s’est transformé en droit acquis, en BS a vie. avocat est loin d’etre une fierté aux yeux de plusieurs et a chaque jour vous nous en donner la preuve.

  5. Vous et votre fils monsieur Paquet est-ce que vous allez les aider ces gens qui ont tant besoin d’aide?
    Une chose de certaine, vous et votre garçon seriez pas mal plus utile sur le terrain que devant votre ordinateur à suggérer des solutions que vous savez qu’elles ne se réaliseront jamais.

    • si vous etes là a faire la lecon c’est que vous non plus vous n’y etes pas !!!

  6. À voir les commentaires, on voit que les BS ont aussi le moyen de se payer des ordinateurs.
    Pour ce qui est de la proposition, ce ne serait pas efficace. Les BS feraient le voyage mais se pogneraient le c.. rendus sur place. De plus, il faudrait les nourir gratis.

    • « À voir les commentaires, on voit que les BS ont aussi le moyen de se payer des ordinateurs. »

      Ah bon, je ne croyais pas que « Pop-up » John était prestataire d’aide sociale. Vous m’en voyez désolé.

      = = =

      Cela dit, très cher Laplante, peut-être n’aviez-vous pas remarqué que, aujourd’hui, c’est dimanche. Le dimanche, cé pô tout le monde qui travaille. La preuve, c’est que vous êtes là…

    • vous avez bien raison Gilles a voir les comm. on voit de suite que c’est squatter a fond par la gauche et comme vous dites il semblerait que l’ordi et le branchement internet a 100$ /mois soit devenu une denrée essentielle au BS d’amérique du nord. il sont 60% apte au travail et dans la même prportion de lache compulsifs assis sur le systeme, a quand un Chris Christie et Rob Ford. et aux creton qui viennent voté nég sur mes comm. sachez que plus le vote monte vite négativement plus je suis fier d’avoir frapper dans le nerd sensible ,mais il faudrait juste que votre sensible se transforme volonté au travail.

      • « et aux creton qui viennent voté nég sur mes comm. sachez que plus le vote monte vite négativement plus je suis fier d’avoir frapper dans le nerd sensible ,mais il faudrait juste que votre sensible se transforme volonté au travail. »

        En tout cas, « Thumb Down » pour la clarté de votre commentaire.

        • la clarté du comm. ne fait aucun doute,alors que votre capacité a le comprendre n’en laisse aucun.
          et si on se mettait en contexte je suis en voiture dans une route de foret et vlan je tombe en panne avec ma voiture j’appelle donc de peine et de misere avec mon cell le garage le plus pres qui me dit je ne peux rien pour vous ce soir, le towing est parti pour un longue distance et ne sera là que demain et il n’y a personne d’autre de disponible, alors vous qui etes a votre chalet m’offrez de bon coeur le gite et le couvert pour la nuit apres souper je tombe en rotant dans le sofa vous en plan avec la vaisselle et finissant la bouteille de vin que vous avez ouverte pour le repas, comble le lendemain vous vous réveiller en me trouvant dans votre robe de chambre en train de bouffer comme un porc la tarte de petit fruit que vous aviez fait pour vos dessert de la journée et je jete votre jus par la fenetre sous prétexte qu’il est chaud et vous donne une lecon sur la maniere d’entretenir le pelage de votre chien alors que je n’en ai pas moi-même. lorsque vous commencez a me signifier que je ne suis que charitablement invité. je réplique en disant que c’est un droit acquis que vous n’avez pas un mots a dire au nom de la solidarité chôchial. bien ici au québec c’est la même chose le BS est de la charité gérer par l’état et en plus ce n’est même pas sur une base volontaire mais elle nous est imposé. alors au lieu de faire des lecons au âmes charitables , on peux -tu se contenter d’un gros MERCI surtout quant on est apte au travail pis qu’on préfere vivre aux dépend des autres. de là l’expression un mensonge répéter mille fois devient une vérité tout comme la charité sicial est devenu une obligation social en passant par le filtre gvt.

  7. Juste pour préciser, je ne suis pas sur l’aide sociale. J’en ai eu besoin 3 mois en 1985, et je suis retourné à l’école après. J’avais le support nécessaire pour sortir de là et je me compte chanceux. Je ne dis pas qu’il n’y a pas des gens qui abusent du système. Mais tant qu’à ça les bateaux de la famille Martin immatriculé au Bahamas abuse tout autant, mais à une échelle des milliers de fois plus grande.

    Ce qui me décourage dans les commentaires, c’est le portrait remplit de préjugés qui essait de faire croire que les assistés sociaux sont en majorité des profiteurs, des danseuses, du monde qui travaille au noir et des gens qui se paye le câble, de la bière et qui nous rit en pleine face. Ce n’est pas exactement ça. Roulez dans Pont-Viau ou Hochelaga-Maisonneuve et regardez autour de vous.

    Et le commentaire de Gilles Laplante qui semble trouver inacceptable que des assistés sociaux ait des ordinateurs… Ben oui, enlevons ces machines de riches et remplaçons les par des téléphones à roulettes! Isolons-les pour les marginaliser davantage.

    Ça doit sûrement répondre à un besoin primaire de taper sur quelqu’un qui est déjà à terre. Je paye des dizaines de millier de dollars chaque année en impôt et si vous saviez à quel point je suis heureux de savoir que ça contribue à soulager un peu de misère et à quel point je m’en foût de savoir que quelques uns sont des profiteur. On vit en société et il n’y en a pas de parfaite.

    • si votre voisin fait une fraude de deux millions ça justifie que vous en fesiez une de deux milles car c’est moins imposant comme chiffre, c’est de la fraude peu importe le montant. et moi aussi début 80 je du passer faire une demande aide qui m’a DÉPANNÉ 4-6 mois, et c’était pour moi la honte totale de devoir aller chercher de l’aide ainsi, et pour rien au mopnde je n’en aurais fait une maniere de vivre. alors que maintenant avec tout les jobs disponibles la moyenne provinciale est de 11ans sur le BS pour les aptes au travail

  8. Papajohn 21h01
    « surtout si vous chargiez le même tarif que la défenseure de Charest qui a trouvé moyen de nous charger le triple des autres avocats dans le même dossier »

    Je n’en ai rien à cirer du tarif horaire de l’avocate de John James devant la Commission Bastarache. Chez-nous, c’est Rouyn. Pas Québec, ni Montréal, ni Toronto.

    = = =

    « sûr aussi que les infarctus ne sont pas du au travail pro-bono ».

    Et qu’en savez-vous? Pour ce qui est du pro bono (bénévolat), je pas de leçons à recevoir de vous… Vos insinuations nauséabondes sont à l’image de votre personnage.

    • cesser vos plaidoiries, vous ne débattez pas devant UNE magistrat mais devant un gars qui vient du pays a Raoul Duguay. les tarifs appliqué par l’avocat de Charest , vous pouviez les appliquer vous aussi car j’ai connu des shaft-man a 101k clair par années en 79 en Abitibi. je connais tres bien des procureurs qui ont subit des infarctus eux aussi mais c’était dû a la petite pilules bleu et aux nuits d’enfer qui finissent pas.
      pour revenir aux assistés-sociaux c’est dû a des avocats verreux et dépourvu de sens moral qui ont usé de trou dans la loi et de déformation extreme des paragraphes devant des mnistres mous et des lobbys renforcés d’appuis syndicale pour créé une race de mandiant professionnel vivant a l’occasion mieux que les CONtribuable pourvoyeur de fric que nous sommes. et je sais que vous direz , ces procureurs ont jsute bien fait leur travail, ce a quoi je dirai qu’il ne faut pas avoir de morale et le sens de la JUSTICE pour défendre l’indéfendable, d’ailleur la plupart d’entre vous demandez a etre payer en cash sans facture et si il y a facture elle est au bord de l’illégalité et jamais ventillée. mais que peut on il faut de tout pour faire un monde.

  9. « Ça doit sûrement répondre à un besoin primaire de taper sur quelqu’un qui est déjà à terre. »
    Ce quelqu’un n’est pas si à terre que ça parce qu’il réussit à se rendre dans mes poches pour y prendre de l’argent pour se payer un ordi. et un accès internet.

    @papajohn,
    « sachez que plus le vote monte vite négativement plus je suis fier d’avoir frapper dans le nerd sensible ». Bien d’accord. Je visais au moins un 10, je n’ai eu qu’un 8. Y’a 2 BS qui n’ont pas fait leur job.

Les commentaires sont fermés.