AVEU D’IMPUISSANCE

Daniel Paquet

(Contact via Twitter, Courriel),

Illustration : © YGRECK

Illustration : © YGRECK

«La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.» — Albert Einstein

Le Bloc a rejeté le budget et a plongé le pays en élections parce qu’il n’arrivait pas à imposer ses volontés au parlement.
Aveu d’impuissance!

Depuis des lunes qu’il dit vouloir imposer des règles différentes au régime d’assurance emploi. Sans succès
Aveu d’impuissance!

Il dit avoir été le chef de file en ce qui concerne l’harmonisation de la taxe de vente, alors qu’il n’y est pour absolument rien (demandez à Bachand).
Aveu d’impuissance!

Il demande un bilinguisme intégral dans tout le Canada alors que plusieurs sinon la plupart de ses députés ne parlent même pas anglais.
Aveu d’impuissance!

Y a pleins d’exemples comme ça de tirades du Bloc qui n’ont jamais abouties.
Pire, on revient encore, pendant la présente campagne, avec les mêmes vieilles demandes, ad nauseam, comme un refrain usé à la corde.
Aveu d’impuissance!

Ça va donner quoi de les retourner encore à Ottawa?

Publicités

57 réflexions sur “AVEU D’IMPUISSANCE

  1. Daniel…vous avez totalement raison. M. Duceppe n’a aucun pouvoir…il ne fait qu’empêcher le Canada d’avancer plus rapidement en étant le boulet qui empêche un gouvernement d’être majoritaire. La Belle Province depuis 30 ans passe 50% de son temps à parler de séparation inutilement et de langue. Comment le Québec peut il avancer vers une économie plus saine en perdant son temps. Les deux solitudes sont VRAIMENT entre les Québecois. J’espère qu’un jour nous pourrons tous travailler ensemble. Le Québec a tout pour réussir. On nous traitais de vendus, de traites, c’était vraiment infime et dérisoire car c’est vraiment l’inverse.

    • hahahahaha!Duceppe sors de ce corps, tout les assauts armés des dernieres années sans aucunes exceptions ont été perpetrée avec des armes dûment enregistrées, alors dites moi en quoi ça a protégé les gens?
      Pour ton volet aveuglement: l’astrologie,la religion,le créationnisme d’ou tu sors toutes ces conneries? tic tac tic tac tic tac bzee de la gueule a Duceppe, personne n’a jamais parlé de ça a part le peurologiste a Duceppe.
      la guerre a été amorcée par les libéraux,pas les conservateurs et même si cela est beaucoup trop complexe pour ton entendement, le Canada fait parti de l’OTAN et nous devons répondre a des demande mondiales bien au dela de la peurosité des québecois et personne n’est envoyé la bas de force.
      Et toute la balance de ton texte défini parfaitement le PLQ et le PQ, deux parti provinciaux.

      • il faudra nous mettre les liens de vos études car apres une demi heure de recherche sur le net seulement deux chose qui resortent les policiers qui sont soi trop lâche ou par manque de fric pour enqueter et la fédération des femmes qui ne représente pas du tout les femmes mais québec solitaire, nul mentgion des vos études.
        pour votre ministre qui est créationniste ouin pis; il pourrait enc…des poules morte apres ses heures de travail en quoi ca nous regarde ? il y a bien des gauchistes qui sont convincu que la CIA a provoquer l’effondrement du WTC et que les américains le méritaient, ceux-ci les rejetez vous de la gang pour autant. il ya du monde en poste de responsabilité qui se déguise en femmes dans leurs intimité et ça ne change rien au bon jugement dans leurs fonction officiels. gauche droite du temps que les fond sont bien dépensés labalance ne nous regarde pas.
        dans ton pays du québec séparé, tu le défends comment le territoire ? avec des vtt( c’est juste six mois pour une patrouille de l’artic) pis des tire-roches? car sacrement t’a pas le droit d’avoir de gun, sauf que a coté, eux sans sacre de ton coté homme rose, eux ils en ont des guns, en deux heures ils ont pris le controle de la province. pis les gauchiste contre la guerre se retrouvent comme les francais de la deuxieme guerre cachés en boule dans la salle de bain en position foetal.
        votre histoire d’outrage ne dérange personne a part es endoctrinés du Bloc qui pense faire du chemin la dessus, sérieusement tout le monde s’en fout comme votre premiere brosse.
        Et que dire de Pinochio duceppe qui prétends faire des miracles alors que ce bouffon passait la moppe dans des corridors d’hopitaux méchante étude pour ça comparé a un économiste. de toute façon préparez vous a l’avoir dure car Harper va passer et fort et comme il n’aura plus a se mettre a genou pour l’approbation de personne, bien des choses vont changer dans ce pays

      • Le père du registre des armes à feu qui a coûté 2 milliards aux contribuables sans être efficace est Gilles Duceppe. Il veut voter contre le budget même assiorti d’une entente sur l’harmonisation de la taxe de vente. Le deux milliard réclamé pour cette harmonisation a été gaspillé dans le registre des armes a feu réclamé par Duceppe, le gaspilleux…

        Alors je suggère une harmonisation sans compensation à moins que Duceppe accepte de modifier le registre pour enlever les chasseurs et les fermiers du contrôle étatique inutile et de les décriminaliser car aux yeux des fonctionnaires et de la policie les chasseur sont des criminels dangereux. Un rêve qui ne se réalisera pas tant que les bloqueux contrôlent le vote québécois avec 40% du vote exprimé soit une minorité de québécois.

    • Vous semblez etre contre la guerre comme bien des gauchistes. Pourtant ce qui compte ce n’est pas la qualité de vie et le bien etre d’une communauté dans sont ensemble, mais bien le gros cash pour certains et l’economie monetaire, et vous n’etes pas sans savoir que la guerre est excellente pour l’economie et les gains en bourse des compagnies militaroindustrielle. Lorsqu’on fabrique une bombe ont cré de l’emploi pour celui qui la fabrique et des profits pour les actionnaires de la compagnie qui ont su bien investir dans les bons collecteurs de fonds pour influencer le gouvernement selon un processus plutocratique, ce qui s’ajoute au PIB, puis celui qui lance la bombe a une job, dans le pays cible la maison detruite donnera de l’emploi a ceux qui ramasserons les decombres et a ceux qui en batirons une autre. De plus l’industrie des protheses de remplacement de membres humain se trouve énergizée par un acroissement de la demande. Evidemment la bombe est paye par les payeurs de taxes, mais avec des paradis fiscaux et une fiscalité régressive neoféodale on peut laisser le petit peuple payer les pots cassés. Il faut socialiser les couts et privatiser les profits.

    • Chère Mme Edwarth,

      Pourquoi insistez-vous pour le dire en anglais? Parce que vous ne maîtrisez pas assez bien la langue de Molière? Pourquoi écrivez-vous votre prénom sans accent aigu? À ce que je sache, ce blogue est en français. Croyez-vous pouvoir convaincre les méchants « séparatisses » en parlant bilingue comme Justin Trudeau? On n’est plus très loin d’Elvis Gratton…

      Je ne suis pas certain que c’est seulement le Bloc qui a provoqué des élections… Disons qu’il a été un peu aidé par les Libéraux n’est-ce pas?

      Pour la question du bilinguisme intégral, à ce que je sache, il existe quelque chose qui s’appelle la Loi sur les langues officielles et de l’aveu même de celui qui s’occupe de la faire respecter, le français recule partout au pays. Qu’est-ce qu’il faudrait alors? Baisser les bras, passer à l’anglais au plus vite et oublier notre culture et notre histoire question de s’assimiler au plus sacrant? Si vous voyez votre avenir comme ça, moi j’ai une opinion différente de la question.

      Pour les trois autres affirmations, je n’ai pas assez d’information pour les commenter.

  2. Cher Benoit…Pas besoin de m’insulter et de me faire des remontrances sur un accent aigu sur mon nom…etc. Le Québec a tout fait pour protéger le français. Vous n’avez jamais baisé les bras. Mais c’est que les élus vous retiennent dans la peur constante que vous allez disparaître que vous allez être assimilé. Ils ont dépassé les bornes et c’est rendu un exagération qui brime les droits des francophones. Les anglophones peuvent choisir français ou anglais selon leurs besoins, mais on veut enlever ce choix aux francopĥone, c’est abhérant.

    Je vous donne un example…Disons, d’après vous, si un francophone n’écrivait, ni lisait ni ne parlait français pendant 25 ans… est-ce que cette personne perdrait son français oral et ne pourrait plus l’écrire ou le lire et perdrait sa culture? Qu’en dites vous?

  3. @Benoît : Mme Renee Houde Edwardh est fluente dans les deux langues. Faites attention, elle va vous accuser de vouloir brimer les droits de la minorité anglophone du Québec qui, comme vous le savez, est déjà tellement maltraitée! D’ailleurs, le flux de Mme Edwarth est intarissable lorsqu’il est question d’attaquer les méchants séparatistes qui veulent fracasser son pays, certainement l’un « des plus meilleurs » au monde…

    @M. Paquet : Le Gouvernement est tombé non pas à cause du budget, mais à cause de la motion de censure liée à l’outrage au Parlement, non? C’est d’ailleurs une première dans l’histoire canadienne et elle a obtenu l’aval des trois parties de l’opposition. Ensuite, la motion de censure a été déposée par le PLC et appuyé par le Bloc et le NPD. C’est bien beau de vouloir casser du sucre sur le dos du Bloc, mais il serait dommage de démarrer une discussion sur cette fausse prémisse…

    • Que dites-vous, Erich? Vous rapportez des faits? Mais ça n’a aucune importance pour le libertarien! Ce qui est important, c’est ce qu’on croit être la réalité et non la réalité elle-même!

    • Merci Erich,

      Je découvre lentement la Mme Edwardh… En effet, je suis déjà accusé de l’avoir insulté pour l’avoir repris sur la qualité de son français. Faut dire qu’avec une mange-séparatisses comme ça, ils n’ont qu’à bien se tenir!

      J’ai oublié ce détail mais c’est vrai qu’il y a eu l’outrage au parlement bien avant même de pouvoir voter sur le budget des conservateurs. Les élections sont donc la faute des trois partis d’opposition et non exclusivement celle du Bloc.

      J’ai envie de dire comme Pierre Bruneau un certain soir: « Rigueur, rigueur, rigueur… »

      En passant, j’ai critiqué ce même auteur dans un texte précédent pour son manque de rigueur évident, pour ne pas dire des balivernes de taverne. C’est dommage car j’aimais bien la rigueur de ce blogue avant. Bien que je me situe politiquement au centre-droit, je suis de gauche sur certains sujets et de droite sur d’autres. Ce blogue me permettait d’apprécier une autre facette d’un même sujet mais visiblement, ce n’est pas avec les contributions de M. Paquet que ça pourra continuer dans cette veine. Visiblement, il est trop partisan pour même émettre des idées relativement neutres.

      Du Berger est parti, Duhaime semble avoir moins de temps pour tenir à jour ses interventions publiques dans les autres médias… Bref, c’est dommage mais c’était une très belle initiative que ce blogue pour promouvoir les idées de droite tout en conservant une certaine distance avec un parti en particulier même si on sait lesquels véhiculent le mieux ces idées. Je n’ai certainement pas de temps à perdre à lire des textes aveuglément partisans et couvert d’enzymes digestives… Je surveillerai comment ça évoluera mais si ça continue sur cette lancée, il y a un marque-page qui sera effacé bien avant la fin de la campagne… Dommage.

      Rigueur, rigueur, rigueur…

      • . «Bien que je me situe politiquement au centre-droit, je suis de gauche sur certains sujets et de droite sur d’autres» quelle farce!la seule manière pour vous d’etre a droite serait d’etre épaule a épaule avec Amir khadir alors la seulement vous pourriez etre plus a droite sinon vous ne faites que nous prendre pour des vessies et vous tentez de nous endormir avec vos mensonges sans queue ni tête, le gouvernement tombé a cause d’une motion d’outrage, c’est comme bizard que ce n’est qu’apres le rejet du budget que Harper est aller chez le gouverneur général. c’est peut etre bon pour vos incultes politiques qui vote a gauche par ignorance et FACILITÉ intélectuelle(on suit la vague)

        • Comment pouvez-vous juger de mon positionnement politique alors que vous ne me connaissez même pas? Critiquer la rigueur de l’auteur du présent texte qui accuse le Bloc sous de faux prémisse ne fait pas de moi automatiquement un partisan du Bloc ou un gauchiste. Sachez que je défendrais tout autant Amir Khadir que Marine Le Pen (si on avait un parti comparable ici) si ces derniers étaient traités de la même façon qu’est le Bloc ici. Il s’agit simplement d’une question de rigueur.

      • Je m’étais promis de ne jamais plus intervenir sur ce blogue, mais puisque vous me citez…

        « Du Berger est parti,…  »
        Je ne suis pas parti, on m’a indiqué la même porte, cette fois de sortie, par laquelle on m’invitait à rentrer il y a un an.

        « Je découvre lentement la Mme Edwardh… »… bonne découverte! :):):) .

        et pour la rigueur, rigueur, rigueur, je suis de tout coeur et âme avec vous.

    • « Le Gouvernement est tombé non pas à cause du budget, mais à cause de la motion de censure liée à l’outrage au Parlement. »

      Exactement M. Fedder! Je ne vote pas Bloc, mais j’ai en horreur les raccourcis intellectuels et les inexactitudes historiques. Merci de remettre les pendules à l’heure.

  4. Voter pour le bloc, c’est comme si au Québec,on votait massivement pour des élus municipaux qui prôneraient l’indépendance de leur région pour les envoyer dans l’opposition a l’assemblée nationale et que ceux-ci ne représentait rien d’autres que les intérêts de leur propre région, et vu qu’a travers la lorgnette de l’idéologie de leur parti. Pensez-vous qu’il serait dans l’intérêt de cette région, de voter pour un tel parti pour faire progresser ses dossiers?

    Savez-vous ce qu’il y a de bien dans l’opposition? C’est que ceux qui s’y trouvent, n’ont aucune pression de résultat face a leur électeurs.

  5. @Eric…Vous ne m’avez pas bien lu et vous m’accusez bla bla bla….

    Ce son les droits des francophones qui sont brimés içi en voulant leur enlever la chance d’améliorer leur anglais au CGEP. Les anglophones eux ont le « droit » de choisir la langue de leur choix en fait d’enseignement. Ce n’est pas juste. Je sais que les élus font cela pour garder les francophones monolingues et prisoniers au Québec. Vous devriez vous révolter contre le PQ qui pousse et pousse pour vous enlever vos droits. C’est honteux.

  6. @R H Edwardh,on sent de vos dénigreurs que raciste et d’égoutSha envers les anglophones,quelle tristesse.Shame on us!!!

  7. Je tente toujours de vivre et de m’exprimer en ayant en tête que l’on peut être de l’idéologie que l’on veut et que l’on peut débattre et remettre en question tous en autant que cela soit fait dans le respect. Mais il y a de quoi d’ironique de la part de certains séparatistes qui sont apparues ici même.

    Ils « s’attaquent » à une personne tout en dénonçant la qualité de son français (Pourtant, à regarder leur intervention, ils ont eux même, du moins le principale interlocuteur, plusieurs fautes de structure de phrase…) et s’obstinent sur les raisons de l’élection. Mais à priori, ils sont incapables de commenter l’article en question. Ils n’ont pas assez d’information… Curieux hasard!

    Je vais vous donnez une seconde chance pour commenter les contradictions et interventions passées et bien documentées du merveilleux Bloc.

    Le terme à la mode aujourd’hui est « les valeurs Québécoises ». Quels sont ses valeurs exactement qui semble être propre aux Québécois francophone?

    Le Bloc était sur la Cote-Nord, une région qui est sur la pente montante coté économie, et pourtant, le Bloc n’a parlé que d’emplois? Non. Le Bloc a parlé d’attirer des entreprises? Non. Ils ont fait quoi au juste? Ils ont parlé de chèque d’assurance emploi, de chômage… Devons-nous en conclure qu’une des valeurs du peuple Québécois se résume en un gros chèque de « chômage »?

    Voilà plusieurs mois, le PQ et le Bloc, dans différents contexte soit avec les médias ou lors de manifestations partisanes, ont stipulé qu’il fallait de la chicane, de la confrontation, de l’éloignement et que le tout serait de la faute d’Ottawa? Est-ce que ceci fait partie des « valeurs Québécoises »? Deuxièmement, est-ce que c’est ce genre de Québec que vous voulez?

    Comme j’ai mentionné plus haut, vous n’avez même pas daignés répondre à l’article même. Donc voici votre chance de répondre aux affirmations ci-haut. En seriez-vous capable et honnête?

    Concernant l’article, le Bloc n’est pas à ses premières contradictions, le Bloc aime bien se donner de l’importance en s’appropriant des dossiers dont ils n’ont aucune influence que ce soit. quoi de plus surprenant. Mais toujours bon de le dénoncer.

    Merci et bonne journée,

    • Hmmmm, celui qui me reproche de reprocher des erreurs de français a lui-même au moins 13 erreurs dans son texte d’à peine 363 mots…

      Il me traite aussi de séparatiste alors que je ne l’ai jamais affirmé. J’imagine qu’il a fait 1+1=2, donc si je semble défendre le Bloc, c’est parce que je vote pour le bloc, donc je suis un séparatiste.

      Il me ridiculise aussi parce que j’ai l’honnêteté d’admettre que je n’ai pas assez d’information sur certaines questions pour pouvoir me prononcer avec certitude. Je n’ai pas la prétention de tout savoir et je n’ai pas nécessairement une opinion sur tout non plus. Mais selon les prétentions de Monsieur, mon opinion ne vaut absolument rien pour ces raisons. Je pensais qu’être honnête était une qualité…

      Merci de m’avoir montré la vraie nature de ce blogue qui est finalement pas plus objectif qu’un parti politique. Si ça vous conforte dans vos idéologies de vous regrouper ici et d’attaquer tous ceux qui ont une lecture différente des évènements ou qui vous appellent à plus de rigueur, alors grand bien vous fasse.

      Juste un petit conseil en passant, les idées de droite passent assez difficilement au Québec pour une foule de raisons que l’on connaît déjà. Si vous avez à cœur l’objectif d’accroître la réceptivité des Québécois aux idées de droite, vous auriez tout intérêt à rédiger des textes qui n’empestent pas la partisanerie la plus élémentaire. Ce blogue était jusqu’à tout récemment un tel médium. Visiblement, il ne l’est plus et c’est pourquoi je ne le lirai plus à l’avenir. Bonne chance.

      • Benoit, vous êtes bon pour présumer et accusé mais pourtant, à la lecture de votre commentaire, vous ne répondez en rien de ce que les internautes et auteurs peuvent écrire…

        De un, je n’ai jamais prétendue être parfait en français, je ne faisais référence qu’à votre commentaire ou vous avez eu « l’amabilité » de reprocher le français d’un autre internaute…

        Deuxièmement, j’ai fait allusion au fait que vous ne répondiez pas ou émettiez pas de commentaire en ce qui attrait à l’article et je n’ai fait que rajouter des FAITS sur le Blocs et vous vous en offusquez… Petit sensible faut croire! Et je ne savais pas que seulement les gens du Bloc pouvait y répondre…

        Troisièmement, j’ai posé des questions qui sont complémentaire, selon moi, avec l’article en question et encore là, en plus du fait que vous n’y avez pas répondu mais en plus vous semblez avoir vu un message secret dont seul vous pouvez le voir ou le décodé en assumant que je vous traitait de séparatiste… Trouvez dans mon commentaire qu’elle phrase stipule cela de façon clair et direct svp?

        Pour terminer, vous lancer des accusations à droite et à gauche, vous allez même jusqu’à chialer que le monde vous attaque et pourtant quand on regarde les commentaires, ils ne font que vous remettre sur le nez ce que VOUS reprocher aux autres… Et en regardant vos pseudo arguments, on se rends compte que votre intérêt n’a jamais été de « dialoguer » avec certaines personnes de gauche ou de droite mais bien de vomir votre sensibilité… De toute évidence, vous ne lisez pas les commentaires et vous en faites l’interprétation que vous y voulez… Pathétique comme attitude.

    • @Marc André…très bien dit. C’est très désagréable lorsque les auteurs affichent un sujet et que certaines personnes s’empressent sans aucun respect, de dédire « ceux qui placent des commentaires ».

      A la fin on n’est plus du tout sur le sujet qui pourrait être discuter intelligemment. C’est dommage que nous nous trouvions envahit par ces personnes qui n’ont pour but que d’insulter les autres « personellement ».

      Alors…comment discuter avec ce genre de personnes. Ces gens font mal au blogue.

  8. Si tous ceux (et celles) qui ont travaillé avec acharnement à essayer de détruire notre pays depuis les 40 dernières années s’étaient plutôt alliées pour améliorer le fonctionnemnt du Canada, on aurait aujourd’hui un vraiement beau pays.

  9. @Erich_Karl_Fedder
    Si vous ne l’aviez pas dit que les conservateurs étaient tombés pour outrage au parlement, qui à droite l’aurait fait. Qui aurait oser dire les faits à la face de ceux qui les réfutent.
    Quand à Madame Edwardh, elle se plaint que le débat déborde parfois du sujet, mais c’est elle-même qui l’amène sur son terrain de bataille. Elle prône la haine des québécois francophones et s’imagine que nous resterons tranquilles sans la confronter.
    @Benoit
    Bien d’accord avec vous, je pense qu’il n’y pas de place pour les centristes et les gauchistes sur ce site. Dès qu’on essais d’amener un argument logique qui les confrontent, ils sortent tout de suite les insultes.
    S’ils ne veulent pas de gens qui ne pensent comme eux sur leurs blogues, ils devraient fermer leur site au public et ouvrir une secte. Ils pourront ainsi se complaire dans le sophisme sans être dérangés.

    • @Paul
      Je ne m’étais jamais donné la peine de laisser des commentaires sur les articles précédents parce que j’estimais l’information présentée comment étant crédible et très intéressante. Même si les collaborateurs de ce blogue sont clairement identifiés à certains partis politiques, j’ai toujours apprécié lire leurs opinions relativement objectives sur certains sujets, ne serait-ce que pour l’éclairage différent qu’elle projetait. Malheureusement, ce blogue est devenu une taverne virtuelle monopolisée par des partisans aveuglés par l’idéologie d’un parti politique et sans esprit critique. Alors, au revoir à tous, je vous laisserai tranquille à l’avenir!

  10. Ça vire démagogique ton affaire Paquet..tu l’échappe pas mal, sans parler du choix de ta citation. J’en ai une pour toi : « La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l’amour ». – Georges Elgozy

  11. Les formation politique de gauche sont les plus militantes et les plus agressives a nous enlevé des libertés individuel et l’argent de nos poches. Ils proposent de nous faire des programmes  »one fit all »comme les garderies et tant pis si tu ne conviens pas au moule Québécois. On va te taxer pareil pour payer, même si les services offert ne sont pas adapté a tes conditions de vie, c’est toujours bien pas de la faute des programmes si tu travail de nuit et les fin de semaines t’as juste a travailler de jour durant la semaine comme les gardiennes des CCCPE a Pauline Marois.

    • M. Martin, nous avons au Québec un des meilleurs système de garderie au monde. Coté qualité pas de problème, il en manque ça c’est certain. Avez-vous écouté TMLP hier?, une des invités, Mme Roxanne Héroux, mère de 2 enfants autistes, ex-journaliste de LCN, en faisait l’éloge de même que nos CLSC pour ce qui concernent les services aux enfants avec des trouble envahissant du développement (TED)
      http://www.radio-canada.ca/emissions/tout_le_monde_en_parle/saison7/document.asp?idDoc=119817
      On est pas tous pourris partout au Québec, c’est pas vrai. Ca coûte cher mais ça nous coûterait beaucoup plus cher si on avait pas ces services et qu’on devaient se les payés au privé. Les CPE répondent aux besoins d’une large part de la population (disons 90%). Les autres devraient obtenir un crédit d’impôt plus grand, je suis d’accord. Mais ne jetons pas cet acquis social sans prix. Les enfants sont notre avenir, ils méritent le meilleur.

      • Bien que je respect votre position, j’aimerais savoir ce que vous pensez du fait que ce programme de CPE est largement déficitaire? (Car vous ne faites que passez sur cette partie.)

        Merci,

        • Déficitaire?
          C’est pas ce que j’ai entendu aux dernières nouvelles:
          http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2011/04/08/001-surplus-cpe-estrie.shtml
          On gère mal l’argent des CPE mais c’est pas pour ça qu’on doit jeter le bébé avec l’eau du bain et ça n’indique pas que le programme ne fait pas ce qu’il doit faire.
          Mais je ne vous parlais pas d’argent. Je vous parlais de ce qui n’a pas de prix i.e. la santé physique et morale de nos enfants et des parents qui bénéficient des services de garde pour aller travailler et payer des impôts.

      • @Paul Larose…Vous dites: « M. Martin, nous avons au Québec un des meilleurs système de garderie au monde ».

        C’est impressionant… mais surtout facile de dépenser l’argent des contribuables, les garderies nous coûte $48 par jour, à vous et moi. Que vous soyez une famille pauvre ou riche, les garderies coûtent le même prix $7 par jour….trouvez vous cela logique? Un gouvernement gauchiste ne regarde jamais si il a les moyens de se donner çi ou ça. Ils dépensent sans regarder la colonne des chiffres.

        Deuxiemement, je pense que ce ne sont plus nos taxes à vous et moi que le gouvernement se sert pour offrir des cadeaux si extravagants aux citoyens. Je crois que c’est plutôt dans la grossse poche des $8.6 Milliards que les provinces riches nous donnent pour que nous ne tombions pas en faillite, que le gouvernement pige. J’aimerais savoir si le Canada ne nous donne plus ces milliards… qu’arrivera t’il à ces services de luxe? Hmmm!

        C’est bizarre,mais les provinces riches ne peuvent même pas se payer ce luxe de garderies a$7 par jour. Le modèle québecois est malade, très malade!

        • « J’aimerais savoir si le Canada ne nous donne plus ces milliards… qu’arrivera t’il à ces services de luxe? »

          En tant qu’indépendantiste convaincu, je ne demande rien de mieux que de me passer de cet argent…

    • Les services sont ajustés aux citoyens moyens, vous avez raison, comme un paquet de choses dans la vie. Malheureusement, on ne peut pas tout faire tourner autour de votre petit nombril, à savoir mettre des CPE de nuit, construire une autoroute 4 voies qui mène de Sept-Îles à Mont-Laurier, subventionner votre PME, etc.

      • Il demeure que faire payer un service à quelqu’un qui ne le reçoit pas, n’est rien d’autre que du vol.

        Le principe de l’utilisateur payeur vous connaissez?

  12. Le Bloc profite de nos divisions…Il ne défend, en réalité, que les « souverainistes de gauche »…Les souverainistes de droite ne sont représentés, ni par le Bloc, ni par le PQ…

    Pour ce qui est des fédéralistes, ces derniers devraient cesser de soutenir le Bloc, en « divisant » le vote fédéraliste…Aucun fédéraliste ne devrait voter pour le Bloc, et appuyer tout candidat fédéral apte à battre le Bloc dans son comté lorsqu’il est clair que son candidat n’a aucune chance de l’emporter…

    Ce serait si merveilleux, si le 2 mai prochain, le nombre de bloquistes correspondait enfin à leurs « appuis réels », et que par conséquent, plutôt que d’obtenir les 2/3 des sièges à Ottawa, avec seulement le 1/3 du vote, il récoltait enfin le 1/3 des sièges soit environ 25 députés, au lieu de 50…

    Ainsi, Gilles Duceppe cesserait enfin de tenir son « double discours » ; appel aux fédéralistes lors des élections, et ensuite, se dire élu pour faire la souveraineté…

    Les « manipulations bloquistes » ont assez duré…

  13. @Julie…Bonnes réflections…M. Duceppe est clair en redisant que c’est la souveraineté qu’il veut, mais il est très malhonnête lorsqu’il néglige de parler des répercutions désastreuses qu’un tel geste si sérieux causerait au Québec. Une séparation du Canada, fracasserait le Québec en miettes et en terrain de guerre entre séparatistes et fédéralistes, guerre qui risque d’être explosive et qui durerait vitam eternam. Ce qui me surprend est que les séparatistes pensent que les fédéralistes sont tous passifs et que nous ne réagirions pas.

    Ce qui est encore plus étonnant et surprenant c’est qu’aucun journaliste ne pose cette question plus qu’importante aux leaders séparatistes. Vrai qu’une grande majorité des journalistes sont séparatistes…ce qui d’après moi, devrait les inciter davantage d’exiger des réponses à cette question primordiale.

    Loraqu’un autre 200,000 contribuables partiront et que les coffres du « Pays ?Québec-quoi? » seront vides avec des dettes qui l’étouffent, sans les $8.6 Milliards du fédéral… M. Duceppe, Madame Marois, Parizeau, Landry , Bouchard et compagnie s’envoleront vers un exil…au pays de leur origine ancestrale car nous les pointerions du doigt étant responsables d’avoir imposé leur rêve qui tournerait en cauchemar.

  14. Le Bloc Québécouillon est d’abord une merveilleuse machine à créer des pensionnés de l’état fédéral. Et quand Gilles Duceppe, rendu à 87 ans, aura 4 infirmières pour lui tout seul, que ses couches seront changées sans attendre et qu’il aura l’insigne privilège d’un bain par jour, pendant que les autres p’tits vieux croupiront dans leur crasse, il pourra au moins se dire : merci, Canada !

  15. @Paul Larose…Je viens de ire votre commentaire, c’est évident que vous m’avez mal lu avec vos reproches tels: « Madame Edwardh, elle se plaint que le débat déborde parfois du sujet, mais c’est elle-même qui l’amène sur son terrain de bataille. Elle prône la haine des québécois francophones et s’imagine que nous resterons tranquilles sans la confronter. »

    Montrez moi M.Larose our est la haine des « québecois francophones »? Si vous allez avancer telles choses il faut avoir une preuve…vous ne trouverez rien! J’aime les débats mais pas les insultes aux auteurs et à ceux qui font des commentaires. On peut débattre sans insulter les autres » personnellement ».

  16. Ce billet me semble directement aligné sur la stratégie de l’équipe du Parti Conservateur de la région de Québec. Il ne s’agit pas de vanter les qualités de Stephen Harper et du programme du PCC mais plutôt de dénigrer le Bloc Québécois. Ce qui pourrait permettre au PCC de conserver quelques sièges au Québec.

    Et lorsqu’on en est rendus à défendre André Arthur, j’ai l’impression que certains sont désespérés !

    Jocelyn Roy

    • hahaha lutopium’ s’il y en a un qui attaque de facon personnel les autres c est bien duceppe

  17. Je crois qu’il est du devoir du peuple, de faire le grand ménage dans sa démocratie.
    Je vous suggère pour commencer par démasquer les députés clandestin du Bloc Québécois qui se cache derrière une façade de journaliste.

    • Monsieur Vincent Marissale quel est votre but de commenté des fuites du rapport de la vérificatrice générale du Canada, alors que cette dernière a bien mis en garde les journalistes d’attendre le rapport final avant de commenter.

      voici l’article tendancieux de Marissale, http://blogues.cyberpresse.ca/marissal/2011/04/11/la-bombe-fraser/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS8

      vous faites sciemment cette chronique uniquement pour nuire aux conservateurs un député du bloc ne ferait pas mieux.

      • Le pire ennemi des conservateurs, ce ne sont pas les journalistes embusqués comme vous semblez le croire, ce sont les conservateurs eux-mêmes : opacité et contrôle effréné de l’information de Harper, bourdes et légèreté d’esprit de Maxime Bernier, mensonges de Bev Oda, etc. La droite dans ce qu’elle a de plus vide à offrir…

      • Hier a Tout le monde en parle dur les ondes radio-canada Vincent Marissale a prouver lui même ce que vous avancez, il est en mission politique contre les conservateurs, il nous a démontré son aversion psychopathologique pour les conservateurs.
        L’objectivité ça n’existe pas, c’est un concept utopique de la FPJQ.
        La fédération Professionnel des journalistes du Québec prenne les Québécois pour des idiots.Démasquons l’imposture des journalistes du Québec qui ce prétendent neutre alors que dans les faits ils font de la propagande anti-Harper. ils se prennent pour qui les journalistes, Goebbels j’imagine.

  18. « La droite dans ce qu’elle a de plus vide à offrir… »

    J’avoue et on en a un exemple parfait chez nous avec notre droite nationaliste :-)

  19. A Québec, depuis qu’ils ont éluent des députés conservateurs, il y a eu plus d’investissement en 8 ans dans la région de Québec, que pendant toutes les années ou ils élisaient des bloquistes.

    Le Bloc, nous bloquent!Agissons le 2 mai

  20. « A Québec, depuis qu’ils ont éluent des députés conservateurs, il y a eu plus d’investissement en 8 ans dans la région de Québec, que pendant toutes les années ou ils élisaient des bloquistes.

    Le Bloc, nous bloquent!Agissons le 2 mai »

    Désolé, je ne suis pas à vendre!
    Laisser mes principes pour du cash? No fuking way!

    • ben non enrich karl furher té pas a vendre, pis on on s’en fout un peu par ce que un coup les conservateurs élu majoritaire , avec les coupures aux partis sangsues, ils ne sera plus un probleme d’avoir un parti prov. siègeant au fédéral!

    • Quels sont tes principes?
      un gros état socialiste remplit de corruption, je parie.

  21. Un citoyen dans le comté de Madame Gagnon du Bloc, lui a écrit pendant 27 mois consécutif en lui posant une seul question, Combien d’argent Madame Gagnon, avez vous ramener d’Ottawa pour notre comté? A ce jour, il n’a reçu aucune réponse de Madame Gagnon. Je pense que cela réussirait a clore le dossier du Bloc au Québec si les québécois était bien informés des réalisation des députés du bloc dans leur comté.

    • @Mario

      Pour les hardcores du Bloc, ils se foutent éperdument si ce qu’ils disent est vrai ou non. Ils sont aveuglé par leur cause de séparatiste. Et en autant de faire mal paraître les autres car ce sont leurs seul armes pour se battre contre les autres. Ils n’ont rien créer, ils n’ont rien apporter de CONCRET à notre population.

      N’oubliez pas que pour la plupart de ces membres sont de gauche. Pour eux la réalité économique n’est pas importante. Des programmes sociaux mur à mur, cela c’est important.

      Je bifurque sur ce sujet simplement pour vous montrer leur façon de pensée. Combien de fois que l’on entends Duceppe et ses suiveux dire que c’est grâce à eux si le gouvernement qui est en place à passer un projet X, Y ou Z. Ben oui, le gouvernement tremblait dans leur culotte et se sont dit: « On est mieux de faire ce qu’ils disent…sans cela, ils vont nous démoniser…. »

      Il n’y a aucun projet qui se fait si le gouvernement en place ne veut pas le faire et ce n’est pas le Bloc qui décide… Mais bon, ils aiment être sur leur petit nuage d’auto gratification!

  22. Ce midi, en écoutant les nouvelles, j’ai appris que la section québécoise du syndicat canadien des travailleurs de l’automobile recommandait à ses membres de voter… pour le bloc ! Ce qui est tout de même assez cocasse si on se rappelle que le gouvernement conservateur a versé des milliards à l’industrie automobile pour la sauver d’une faillite inévitable. Et que les bloquistes ne sont pas spécialement entichés de l’industrie automobile, c’est le moins qu’on puisse dire… Stephen Harper est tellement bonasse, tellement naïf, tellement benêt finalement, qu’il vole au secours de « clientèles électorales » qui le détestent et qui, quoi qu’il fasse, ne voteront jamais pour lui. Ça me fait penser aux libéraux québécois qui, pour bien paraître, font des « mamours » à un milieu dit « culturel » qui vote massivement pour le PQ et Québec Solidaire… Je n’ai jamais compris cet acharnement, chez beaucoup de politiciens de « droite », à tenter de plaire à des groupes qui leur seront nécessairement toujours hostiles. Serait-ce du masochisme ? Quant même Stephen Harper se taperait les oeuvres complètes de Shakespeare, les « artistes » continueraient de le qualifier « d’inculte ». Quant même Stephen Harper verserait des milliards à la fondation Suzuki et signerait l’inepte protocole de Kyoto, les écologistes l’accuseraient encore de servir les « pétrolières »…

  23. Tout comme à la dernière élection, un votre pour le Bloc c’est un vote pour les oligarques, dont la multimillionnaire socialiste FTQ.

    Ça, c’est tout un choix.
    CH

  24. Je vais suivre religieusement, et ce a la lettre, le mot d’ordre de l’auguste Gilles Duceppe de voter utile le 2 mai prochain.
    Je tiens a le rassuré, que je m’engage solennellement, a ne pas voté pour son parti inutile.
    Je tiens a remercier, le grand seigneur du Bloc Québécois pour ce conseil éclairé.

Les commentaires sont fermés.