Les frais juridiques de Charest

Éric Duhaime

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Publicités

10 réflexions sur “Les frais juridiques de Charest

  1. Charest est pas pire que tous les autres politiciens du Québec qu’on a eu et élu,regarder la dette, ils ont tous acheter vos vote avec l’argent des générations futur, tous se sont comportés en petit politicailleux, plus préoccuper a garder leur poste, plutôt que de véritablement servir les intérêts du Québec et tous ont les deux mains dans nos poches et ils aiment ca parce que les québécois sont docile comme leur emblème le mouton et a chaque fois qu’on les tond ils bêle un peu, mais il oublient vite qui parle encore d’avoir une commission d’enquête dans la construction?
    au fond nous avons que nous a blamé on porte au pouvoir des carriéristes au lieu de voter pour de véritable chef d’état capable de prendre des décisions difficile alors ils de retournent et fond ce qu’il y a de plus facile a faire au Québec c’est a dire vous TAXER et vous SOVIETISER.

    • Qu’entendez vous par sovietiser? J’aimerais connaitre votre définition de ce mot, parce que j’avoue je ne vois pas en quoi il est utile dans votre propos et je ne conteste pas vos propos mais j’aimerais bien savoir ce que vous entendez pas ce mot. Selon le dictionnaire c’est soumettre à un système soviétique, a mon avis et avec mes minces connaissances historiques- un bac en histoire- je ne pense pas que le Québec est un régime qui s’apparente à l’Union Soviétique, mais peut-être que je me trompe.

      • c’est pourtant facile a comprendre , les services ne se plus disponible qu’a élite par des passe droits ou sinon c’est la file ,la liste d’attente,la pénurie de place en garderie et en acces a des soins tres spécialisé au point ou des gens prennent leur reer pour aller en Inde pour recevoir des soins qu’ils devraient normalement recevoir ici mais que l’on leurs refuse sous des prétextes débile en les condanant a ingurgité des tonnes de pilule pour s’évader de la douleur.
        Et c’est sans parler des politiciens qui soi-disant se dévoue a des salaire de misere bien en bas du privé, mais aucun n’est pret a laisser son poste et sortent tous multimillionaire de la politique. c’est tellement un grand sacrifice que dès qu’ils sont déchu ils font des pieds et des main pour se représenter dans une autre circonscription pour ré-avoir un électorat tel Fournier, Marois,Harel,Tramblay et plusieur d’autres. Tout ce beau monde a les deux mains dans le pot au beurre comme les haut dirigeant sovietique qui se la coulaient douce sur le dos de leurs concitoyens et avaient acces a des choses qui était hors de porté au citoyens de seconde classe. je vous met au défis de me trouvé un seul député qui est sur une liste d’attente pour garderie ou un seul qui ne requierre pas les services d’un médecin dans une clinique privé !

  2. @Robert….Personellement, j’ai cru par sovietiser…là ou l’Etat controle « presque tout », les garderies (Charest), l’ecorniflage des courriels (Tremblay) des choses comme cela…

  3. Monsieur Papajohn

    Je ne conteste pas ce que vous dites et je comprends votre colère mais mon commentaire porte sur une dérive semantique (sens) que semble prendre plusieurs intervenants de nombreux blogues québécois.

    Ce que vous dénoncez est vrai mais n’est l’apanage exclusif du système soviétique, pas plus qu’il ce nest l »apanage d’une démocratie libérale, de droite, fasciste ou encore d’une dictature. Il est l’apanage de l’être humain et des sociétés humaines. De tout temps les plus puissants ont voulu passer devant les moins nanties. Même dans un régime ultra libertarien ca serait la même chose. La ou il y a de l’homme il y a de l’hommerie disaient Saint-Francois de Salles et Jean-Francois de Salles.

    Alors un peu de nuance dans vos propos, sinon c’est avec ce genre d’argumentation que vous discreditez votre option. Vous faites exactement ce que vous adversaire vous reprochent -je ne parle pas de vous personnellement bien sûr mais des tenants de votre position. Dans le genre de débat que vous voulez amenez il est bien de sortir de l’émotion, de parler avec discernement et de ne pas utiliser des termes servant à demoniser les autres sans être capable d’etayer vos accusations.

    Expliquez moi au contraire comment votre option va empecher ce genre de gaspillage et de passe-droit,votre contribution au débat sera plus que positive.

    bien a vous

    • Ca fait justement 50ans que l’on met de la nuance dans les propos, jusqu’au point ou ceux-cis ne veulent plus rien dire. mon espoir est que suite a l’élection on se retrouve avec un gouv féd. majoritaire, et que celui-ci puisse enfin mener le pays comme il aurait dû l’etre depuis 7ans pour voir fondre le déficite a zéro et se réapproprier le droit de dire NON alors la seulement les gens vont prendre consience que ces mots ne sont que des mots et on pourra enfin appeler un chat ,un chat! suite a ça les gens vont se remettre a croire que ça peut changer si on le veut et la les porteur de changement deviendront une alternative et les gens feront confiance a ce partie tcesseront de croire les porteux de peur comme Marois et Duceppetion

      • @papaJohn….D’accord 100%…j’espere toujours que le Québec deviendra adulte un jour et verra la lumière. L’enfantillage de séparateux çela fait trop longtemps que ça dure. Ca fait tellement mal au Quebec dans tous les sens et spécialement eéconomiquement. Quelle perte de temps.

Les commentaires sont fermés.