Le Réseau Liberté-Québec reçoit madame Nathalie Elgrably-Lévy, le 16 avril prochain à Montréal


Le Réseau Liberté-Québec reçoit une précieuse alliée de la liberté, Nathalie Elgrably-Lévy, le 16 avril prochain à Montréal

Madame Nathalie Elgrably-Lévy participera à la journée de conférences organisée par le Réseau Liberté-Québec le 16 avril prochain à Montréal avec l’atelier « Liberté et étatisme : la réalité derrière les mots ».

À une époque où toutes les tribunes traitent de la « montée de la droite », la coexistence de plusieurs courants de pensée est mise en évidence. Dans le cadre de son atelier, elle présentera donc les principales écoles de pensée et le bon usage des termes. Elle discutera notamment de la philosophie libérale classique, de son cadre d’analyse, et de sa contribution empirique.

« Je salue la contribution du Réseau Liberté-Québec au débat public. Il est plus que temps, qu’au Québec, nous confrontions deux visions du monde et particulièrement, la haine viscérale que certains manifestent envers la liberté individuelle et économique », a affirmé Madame Elgrably-Lévy.

« Nathalie Elgrably est une précieuse alliée des défenseurs de la liberté au Québec. Nous sommes très heureux qu’elle accepte de tenir un atelier lors du second événement du RLQ à Montréal », déclarait Madame Joanne Marcotte, cofondatrice du Réseau Liberté-Québec.

À propos de Nathalie Elgrably-Lévy
Madame Elgrably-Lévy enseigne l’économie à HEC Montréal depuis 1992. Elle tient une chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, et agit à titre d’économiste sénior à l’Institut Économique de Montréal. Madame Elgrably-Lévy interviendra à titre personnel lors de l’événement du 16 avril.

Réservez votre place dès aujourd’hui
Le Réseau Liberté-Québec vous offre la possibilité de réserver dès maintenant votre place pour la journée de conférences du samedi 16 avril prochain au Hilton Bonaventure à Montréal.

http://liberte-quebec.ca/wordpress/?p=669

Advertisements

6 réflexions sur “Le Réseau Liberté-Québec reçoit madame Nathalie Elgrably-Lévy, le 16 avril prochain à Montréal

  1. Je la verrait très bien ministre des finances et présidente du conseil du trésor dans un gouvernement de droite.

  2. Yesss!

    Celle-là, on n’aurait pu facilement deviner qu’elle serait présente à cet événement! Bravo le RLQ! Contente de voir que des femmes conférencières se manifestent!

    En espérant que l’assistance sera aussi bien représentée. Il est temps que l’idée clichée que les femmes ne puissent être que de gauche soit relégué au rang de mythes.

    C’est mon voeu pour la journée du 8 mars!

  3. Et jolie, en plus !

    Disons que ça nous change de certaines représentantes de la gauche syndicale, qui semblent avoir banni le mot « séduction » du dictionnaire !

Les commentaires sont fermés.