Je me suis planté : Jean Charest n’est pas assuré d’être réélu!!!

Daniel Paquet

(Contact via Twitter, Courriel),

Je me suis planté.

Je vous ai posé la question, et vous avez réagit. Quelques-uns on même répondu. Par la négative.

Certains on qualifié mon hypothèse de sarcasme.

Mais personne, je dis bien, personne, n’a confirmé que si on sortait les conservateurs parce qu’ils disent non, on devrait garder les libéraux parce qu’ils disent oui.

Mais alors, il me vient une autre question.

Revenons en arrière de quelques jours.

Si les conservateurs disent oui et offrent de donner un chèque en blanc à la Ville de Québec pour la construction de la du nouvel amphithéâtre, se garantissent-ils plus de votes? Se garantissent-ils tous les votes?

Parlant de votes, ceux de Michel Guimond et de Christiane Gagnon, leurs seront-ils acquis automatiquement, aux conservateurs?

Les quelques irréductibles libéraux de la région vireront-ils capot à la simple idée d’avoir un Nouveau Colisée Harper?

Les indécis, qui souvent votent sous le coup de l’émotion, vont-ils se précipiter aux urnes pour voter «Verner» avant tout le monde?

Et les médias, tous ces scribes, tous ces commentateurs, vont-ils recommander à leurs lecteurs et à leurs auditeurs d’ensevelir la Ville sous une nouvelle «vague bleue», si les conservateurs sortent le cash?

Allez, un peu de candeur:
Si les conservateurs avaient participé financièrement à la construction de l’édifice, se seraient-ils mérités votre vote pour cette seule raison?

S’ils avaient avaient cédés aux demandes du maire Labeaume, vous, qui avez voté Libéral, Bloc québécois, Verts ou Indépendants, aux dernières élections, pour qui voteriez-vous, demain?

9 réflexions sur “Je me suis planté : Jean Charest n’est pas assuré d’être réélu!!!

  1. Je vais voté encore pour le parti conservateur par conviction, je me demande bien ce qui me pousserais a voter pour les idées de Jack Layton, la mascotte gauchiste du NPD, pourquoi je voterait pour le parti libéral créateur du système des commandites et dirigé par Michael Ignatieff, le Stéphane Dion anglophone,pour ce qui de me jeter aveuglément des les griffes du Bloc Québécois, eux qui ne gèreront jamais un seul dollar des impôts que nous envoyons a Ottawa m’apparait quelque peu absurde.Je me souviens que le Bloc a fait de l’obstruction systématique en chambre contre le durcissement des peines pour les criminels si c’est cela les valeur du bloc que se plait a défendre Gilles Duceppe alors voter pour eux serait de renier mes propre valeur et ce n’est surtout pas le financement ou non d’un amphithéâtre qui va changer quoique ce soit a mes conviction politique.

  2. Le probléme, comme je l’ai déja mentionné,mis a part ceux en place, on vote pour qui?Il n’y en a pas d’autres, qui pourraient nous attirés.Qu’ils disent oui ou non a quoi que se soit on s’en fou, on a pas d’autre choix que ceux en place autant au gouvernement qu’ailleurs.La question on vote pour qui.

  3. Les gens de Québec sont intelligent et sont bien informés politiquement. Ils ne vont pas voter pour le Bloc québécois car celui-ci n’a rien apporté de bon au Québec et à la ville de Québec. Le Parti conservateur va se maintenir dans la région de Québec, quoi qu’en pense Réjean Tremblay.

  4. Charest avait un placard plein de squelettes… En mettant Pauline Marois comme chef du PQ, les péquistes lui ont donné un nouveau Walk-in pour en stocker encore plus…

    Colisée pas colisée, il va être réélu parce que l’opposition est encore pire. La preuve, Pauline Marois ne fait aucun gain bien que Charest baisse dans les sondages.

    On est dans une vieille minoune des années 60, Charest a les 2 mains sur le volant et le pied sur l’accélérateur pour nous planter bien comme il faut. À sa droite, une grosse nounoune lui crie des injures et lui dit d’aller encore plus vite…

  5. Je maintiens ma prédiction: Charest démissionne et Legault se lance dans la course à la chefferie du Parti Libéral. Je ne vois pas comment l’establishment du PLQ (Domaine de Sagard) risquerait de perdre le contrôle de l’État alors que de beaux contrats PPP et de privatisation d’infrastructures se pointent à l’horizon. En ce qui concerne les élections fédérales, je suis convaincu que les conservateurs vous réservent une petite surprise (nanane) afin d’assurer votre loyauté.

  6. Je suis d’accord avec lutopium, Charest vas demissioner, mais M. Legault ne participera pas a la course a la chefferie du PLQ. Peut etre un Maxime Bernier serait interressant.

  7. Je pense que si les conservateurs donnent un bonbon à la région de Québec, ils vont se mettre à dos les électeurs du reste du Canada et du reste du Québec. À Québec, ceux qui sont convaincus que les conservateurs sont un bon choix vont continuer à voter pour eux. Je pense que les conservateurs ont fait le bon choix tant du point de vue économique que stratégique. De toutes manières, Harper n’aura pas besoin de Québec pour être réélu.

    • Des animateurs de radio invitent leurs concitoyens de la ville de Québec à envoyer des « messages clairs! » au moyen de marches… rouges hier (pour cesser le gaspillage) et bleues le lendemain (pour gaspiller) , au moyen de matchs bleus aujourd’hui et peut-être de montées rouges demain… Ces enfants qui réclament leur nananes à coups de marches, matchs et menaces sont incapables d’envoyer le vrais message, un message clair à Charest: « ton 200 millions puisé dans ma poche ne suffit pas à acheter mon vote » et à Harper « ton refus de subventionner le sport professionnel et les shows de Iron Maiden est en bonne voie de te garantir mon vote ».

  8. Premièrement, dans le dossier, MME Verner n’a pas été assé transparente et à mal géré le dossier, je ne comprend pas de quoi. En effet, dès le début du dossiers, je savais que les conservateurs ne verserait aucun sous pour l’aréna si ce n’était pas inclu dans une candidature aux jeux olympiques ou avec une très bonnparticipation, dans la brique ainsi que le mortié, du privé. Par contre, je ne suis pas membre du partie conservateur.
    Deuxièmement, si j’apprécie la décision du partie conservateur de ne pas avoir mis un sous noir dans le dossier de l’aréna. Pourquoi je voterais pour un autre partie. Je ne vois pas et il n’en a pas d’autre qui rejind mes idéaux.
    Troisièmement, si un élu veut perdre mon vote, il a juste à dire ce que Charest ou Labaume a dit. En effet, j’ai le goût de maracher les cheveux chaque fois que j’enttend un élu dire que la finalité est le bonheur et non L’absence de déficite. C’est peut-être ma formation en administration qui qui me réagir de même.
    Bref, Sylvie Boucher va être la troisième membre du partie conservateur à avoir mon vote au prochaine élection. Charest, malgré une lettre m’étant adressé personnelement en 2002, ne l’a jamais eu et n’a pas agit pour l’obtenir. Labaume s’il continut à gérer comme il gère, je vais continué de regréter d’avoir contribué à ui donner le pouvoir après l’événement du 24 août 2007.

Les commentaires sont fermés.