Le Québec dans le trou

Ian Sénéchal

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Voici ma première chronique à CHOI Radio X dans le show de Maurais Live. Je pense que je vais avoir pas mal de plaisir à préparer ces chroniques. On parle du RRQ.

Vous me direz ce que vous pensez du titre et du thème musical mis en place par Dominic.

3 réflexions sur “Le Québec dans le trou

  1. Bonne entrevue. Voilà, à mon avis, le genre d’approche qui sera apprécié par les gens. Quelqu’un qui sait de quoi il parle, un ton calme et un discours qui va plus loin que poser des constats. Contrairement à Éric Duhaime qui ne cherche qu’à discréditer les services publics tout en exigeant la privatisation tout azimut, on peut constater que vous avez une approche modérée et que vous proposez du concret.

    La mauvaise performance de la Caisse de Dépôt est déplorable. Il faut cependant tourner la page et explorer les pistes de solutions afin de protéger notre patrimoine. On peut conclure que le passage de M. Rousseau à la CDP fut quasiment catastrophique et que certains gestionnaires se sont fait prendre au jeu de la spéculation. Il faudrait quand même ajouter que bien des gestionnaires qui travaillent du côté du privé s’y sont fait prendre également. Bien des gens ont vu leurs REERs fondrent de 20 à 25 pourcent lors de la récente crise économique. On s’entend pour dire qu’une meilleure règlementation des transactions financières et spéculatives pourront contribuer à éviter ce genre de situation.

    Je salue votre respect envers les fonctionnaires québécois. Il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de talent du côté des services publics. Ce n’est pas parfait, il y aura toujours place à l’amélioration. Même chose du côté des grandes bureaucraties privées.

    Si le RLQ adopte le ton que vous avez démontré lors de cette entrevue, je crois que le dialogue entre les québécois de gauche, du centre et de la droite en sera gagnant. Passez le mot !

  2. Bonjour Ian,

    Tu es devenu comme moi un chroniqueur de CHOI … et de choix… Bravo pour ta première chronique qui était très intéressante. Bonne chance pour les prochaines.

    Les miennes sont rarement politiques. Celle de cet après-midi au 5 à 7 de CHOI traitera du suicide – j’ai été intervenant au CPS du Saguenay- Je partagerai mon expérience avec les auditeurs.

    Les Analystes sont en train de devenir les chroniqueurs officiels de CHOI… il m’arrive aussi de parler sur les ondes de Montréal comme tu as hier vu sur Radioego.

    Félicitations et keep up the good work buddy!

    Rey

Les commentaires sont fermés.