LA VERSION DE FRANCE DIONNE CONTREDITE PAR UNE VIDÉO

Guillaume S. Leduc

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

 

Mise à jour : à la demande de la personne qui m’avait envoyée la vidéo, je l’ai retirée du blogue LesAnalystes.ca

EXCLUSIF (2e mise à jour) :Qui est vraiment France Dionne ?

Une autre source m’envoie des informations très douteuses sur France Dionne et son financement électoral.

Lors de la Commission Gomery, Marc-Yvan Côté a affirmé avoir remis 120 000$ en argent comptant aux 18 comtés de l’Est du Québec (le comté de Mme Dionne est clairement dans l’Est du Québec). Cet argent provient de Jacques Corriveau, dont le nom est ressorti très souvent durant le scandale. On a jamais su qui avait reçu cet argent. Mais dans les dépenses électorales de France Dionne, on constate qu’elle a financé, le 15 septembre 1997 (en plein scandale des commandites) Pluri-Design. Jacques Corriveau, proche de Jean Chrétien, était propriétaire d’une firme du même nom. France Dionne : j’ignore si vous avez reçu de l’argent de Marc-Yvan Côté durant votre campagne électorale de 1997 au fédéral, mais vous devez nous dire si c’est le cas.

EXCLUSIF : Vidéo de l’altercation au local électoral de France Dionne.

Écoutez la vidéo ci-dessous et écoutez ensuite comment France Dionne a essayé de faire de la récupération politique et du sensationnalisme sur cette histoire. Elle a affirmé qu’une dizaine de personnes avaient fait de l’intimidation envers les bénévoles et même envers l’enfant en les menaçant « de leur arracher la tête ». Même si le comportement de tout le monde dans cette vidéo, qui pousse le cynisme politique à son comble, est DÉGOUTANT, TROUBLANT ET DÉPRIMANT, la candidate de Jean Charest a clairement exagéré cette histoire. Mme Dionne, vous devez des explications à la population de Kamouraska-Témiscouata. Plus de détails ici.

Je ne défend personne dans cette vidéo pathétique. Je trouve RIDICULE tout le monde dans cette altercation et je me sens vraiment mal quand je pense qu’un enfant de sept ans a assisté à cela. Mais je crois que c’est d’intérêt public de diffuser ceci, ne serait-ce pour que TOUS les individus apparaissant (sauf l’enfant) aient honte de cette histoire et que ça leur serve de leçon à eux et à tous ceux qui font de la petite politique. La politique est supposé être quelque chose de civilisé et de respectueux. C’est supposé être estimé par les citoyens. Or, vous tous qui apparaissez sur cette vidéo, vous faites honte à tout le Québec.

Voici ce que j’ai reçu à propos de l’incident de la part de quelqu’un qui m’a fait parvenir la vidéo qui désire garder l’anonymat. Je fais d’autres commentaires plus bas.

Quatre citoyens membres d’aucun parti (PQ, BQ, PI, QS, ADQ) sont allés pour poser des affiches sur les poteaux près du local du PQ et du PLQ sur l’avenue Painchaud à La Pocatière. Ils faisaient parti d’une plus grosse équipe, divisée en plus petites, qui, toute la journée, ont collé des affiches partout dans le comté, de Saint-Roch-des-Aulnaies à Dégelis. C’est gens se sont mis en relation grâce au site www.ecoeurement.comsur Internet.

Alors que l’un d’eux brochait des affiches sur un poteau, un militant libéral est sorti du local de PLQ. Comme rien d’illégal n’était en cours, un des citoyens a engagé la conversation avec le militant libéral. Ils ont calmement parlé des gaz de schiste.

À ce moment là, un des citoyens a eu le réflexe de sortir sa caméra pour filmer le tout.

Nous pensons que le militant libéral ne s’est pas aperçu qu’il était filmé.

Ne sachant pas que ses propos était enregistré, il est devenu dénigrant à propos de monsieur Jacques Parizeau, ex-premier ministre du Québec. En entendant cela, le citoyen qui brochait les affiches est intervenu dans la discussion en disant que, dans Lotbinière, les citoyens s’opposaient à la pollution des puits artésiens, qu’on les attendait de pied ferme et qu’on ne les laisserait pas faire.

Le militant libéral s’est alors mis à dénigrer madame Marois.

De là, la discussion a dégénéré en engueulade.

Sur le vidéo, le gars qui courre, c’est parce qu’il a vu qu’une de ses affiches s’était débrochée et il a été l’enlever.

Personne n’a cogné sur les vitres, personne n’a pénétré dans leur local, personne n’a menacé les bénévoles, personne n’a menacé un enfant ni un bénévole de lui arracher la tête.

C’est une engueulade comme on en entend souvent, en période électorale, entre deux militants opposés qui s’excitent sans plus à l’extérieur.

Et il y a l’enfant qui dit « J’ai peur ». On ne sait pas de quoi elle avait peur, peut-être de son père qui criait très fort. Au moment où elle dit ça, il n’y a absolument personne alentour sauf son père et le citoyen qui filme à distance.

Celui qui tenait la caméra a dit : « Arrêtez, vous faite peur aux enfants. »

Puis tout le monde est parti.

Pas de tapage dans les vitres, pas de menace au militant ou à l’enfant, pas d’arrachage de tête, pas d’intimidation, rien.

La candidate aurait transformé cet incident comme suit :

Version de France Dionne, la candidate.

Accusations : Une dizaine de personnes menaçant des bénévoles et un enfant de 7 ans.

Vidéo
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/TelejournalWeekend201011211800_2.asx&epr=true

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/RDI2/RDIEnDirectMatinWeekend201011210900_3.asx&epr=true

Audio
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Radiojournal201011211800_3.asx&epr=true

—————

Mes commentaires :

Le fond du baril.

Vraiment pas édifiant. En tant que militant politique, je suis dégouté de voir à quel point certaines personnes peuvent atteindre le fond du baril quand il s’agît de faire de la politique partisane. Les mots me manquent pour décrire mon dégoût face à cette vidéo que m’a transmise en exclusivité une personne qui désire garder l’anonymat, mais qui considère qu’elle est d’intérêt public. On y voit des militants libéraux et des militants anti-libéraux, apparemment affiliés au mouvement indépendantiste, se crier des bêtises. Je vous averti, ça donne mal au cœur. Les deux camps sont à blâmer dans cette histoire. Autant le groupe indépendantiste qui est derrière tout ça que l’équipe de la candidate libérale, France Dionne, dont le bénévole est tout autant agressif et qui essaie par la suite de faire de la récupération politique sur cette affaire.

UN BEL EXEMPLE À UN ENFANT

La semaine dernière, l’équipe de la candidate libérale, France Dionne, publiait un communiqué pour dénoncer de l’intimidation à son local électoral. Elle a sommé le PQ de s’excuser pour cette affaire. J’ignore si les gens qu’on aperçoit sur la vidéo sont péquistes. Mais une chose que je sais, c’est que le bénévole libéral a agit de manière tout autant dégoutante. En fait, sa manière d’agir, devant un enfant de 7 ans (qui semble être le sien), a probablement empiré les choses. « Vieux trou de cul de caliss, sauve toi! » a-t-il lancé à un adversaire. « Tu vas voir, la grosse truie on va s’occuper d’elle » affirme un autre plus tard. Et tout ça devant l’enfant de 7 ans, qui est effrayé. Qu’est-ce que cet enfant va penser de la politique plus tard ? J’ignore si c’est le fils du libéral, mais c’est vraiment, vraiment un bel exemple à montrer à un gosse.

BRAVO LES CHAMPIONS.

Quand est-ce que vous allez comprendre que c’est à cause d’idioties du genre que les gens ne veulent plus rien savoir de la politique ?

La semaine dernière, l’équipe de France Dionne publiait un communiqué pour dénoncer de l’intimidation à son local électoral.
Advertisements

22 réflexions sur “LA VERSION DE FRANCE DIONNE CONTREDITE PAR UNE VIDÉO

  1. Pingback: Tweets that mention EXCLUSIF : Vidéo de l'altercation au local électoral de France Dionne. #partielleKT #polqc #assnat -- Topsy.com

  2. Les Québecois en général du moins 50% ont une mauvaise réputation d’être grossiers. C’est un manque d’éducation. Je pense que la prochaine génération va avoir plus de savoir vivre.

    Pour le moment, c’est gênant…les blasphêmes c’est simplement un « manque de vocabulaire »….il faut être vigilant avec nos enfants et vraiment les aider a avoir beaucoup de vocabulaire pour qu’ils puissent bien s’exprimer sans sacrer.

  3. Une personne attaquée a parfaitement le droit même LE DEVOIR de se défendre. C’est ce que le partisan Libéral FAIT ie.: IL SE DÉFEND.

    Triste pour l’enfant qui a dû être témoin de l’immaturité du partisan INDÉPENDANTISTE mais bon!

    On est témoin quotidiennement, de TOUTE CETTE MEME IMMATURITÉ au Parlement alors, pourquoi en serait-il autrement sur la rue ???

    • Ok, donc si on suit cette logique, si quelqu’un insulte quelqu’un, cela immunise donc l’insulté d’être aussi pire et de dire n’importe quoi.

      Moi, je suis de l’école de pensée qui dit que justement si on s’est « défendu », on a pris sa revanche pour être kif-kif et que les plaintes d’en suite sont caduques justement parce qu’on a choisi de se faire justice soi-même.

      Une insulte est peut-être une invitation à insulter en retour mais comme toute invitation, elle se refuse pour des gens assez matures et responsables pour s’élever au dessus de la mêlée et démontrer qu’on est capable d’être plus mature et responsable que l’autre.

      • Tym , je te donne raison et tord en même temps ,oui pour la querelle deux ces deux clowns, c’est juste du « m’as tu vu » mais par contre Lorraine a parfaitement raison sur le fait de se défendre, oui c’est un devoir de se défendre et plus les années passent, plus ça se confirme. dans le temps de nos grand pères et nos père le respect était automatique et de mise mais is tu allais faire chier ces derniers sans raison ou pour faire le finfinot, tu te fesais mettre une main sur la gueule sans délais et si le message ne passait ,c’était 2-3 bon coup de poing sur le nez et le déshonneur des yeux au beurre noir. Lorraine a bien écrit défendre et non pas attaquer. je te signale et si ca avait continué de même il y aurait pas mal moins de petit maudit baveux qui se prennent pour des kings et font chié le beau paquet de tapis que nous sommes devenus avec les conneries du genre pas le droit de se faire justice soi même , et de toute façon n’attends pas la police elle est déja débordé avec des real cases et n’a de toute facon pas une minute pour ces niaiseries. si tu te fais claquer la gueule comme il faut a 8-10-12 ans , tu apprends a tes dépens que les autres ont une limite a ne pas dépasser. a ceux qui vont nous sortir le traditionnel la violance engendre la violance, pas vrai 9 fois sur 10 le message va passer et le dixieme si il ne comprends pas , rien ne le fera comprendre . vous avez déja je suppose entendu les mots délinquant juvénille et gang de rue, alors la violance ont l’a déja la seule chose qui pourrait arrivé , c’est de la voir baisser car je ne sais pas pour vous tous mais moi quand je vois des vidéos ou un morveux entre dans un autobus plein d’adulte et se mets avoler et battre le plus fluet de la gang dsans que personne ne réagissent j’ai honte de voir ces pas de couille aplaventris, ces beaux hommes roses

        • « Lorraine a parfaitement raison sur le fait de se défendre, oui c’est un devoir de se défendre et plus les années passent, plus ça se confirme. »

          Là n’est pas le point, je n’ai jamais dit que la défense n’était pas acceptable, elle l’est. Sauf que d’accepter d’entrer dans la danse, c’est renoncer en même temps aux recours policiers parce qu’on ne peut pas jouer la victime et l’agresseur à la fois. Voilà mon point, j’espère que ça clarifie les choses encore une fois.

        • je ne compte plus le nombre de loyer perdu par des petit mange m… qui se poussent en te laissant des cheques sans fond et avec le bac a ordure ,le micro onde,etc… et que fait la police  » ben là vous savez,il faudrait au moins 4 chèque consécutif pour dire qu’il y a eue récidive et blabla et le bac il va dire que c’est disparu apresa son départ ». le crosseur des que tu l’as sous la main tu lui shake le palmier et si la police débarque bien tu joues le jeu en disant bin là je l’ai shaké pis si c’était le cas bin ca serait arrivé rienqu’une fois alors comme il y a pas de RÉCIDIVE ,ça va etre dur de prouver quelque chose. en gros , tu cherche pas les crosse mais si elle te tappe sur l’épaule ne te gène pas de toute façon il y a pas de conséquences

        • @ papajohn :

          Ok, je reconnais que vous avez pas mal de sagesse. Et je suis d’accord avec vous concernant la sagesse de nos ancêtres.(‘full’ gros bon sens).

          Par contre, dans cette « intercation », il y avait clairement de l’immaturité des 2 cotés.

          Dans ma vie, j’ai souvent intervenu -de façon drastique et viril- pour faire CESSER des agressions et violences, mais répondre à de la violence gratuite (verbale ou physique) par de la violence, ce n’est JAMAIS LA solution (j’ai aussi parfois fait ça… et je le regrette toujours).

          Œil pour œil dent pour dent?

          En tout cas, dans ce débat, je trouve que Tym Machine et vous, avez chacun une partie du ‘puzzle’…

  4. Tym Machine… NON mon cher y a rien de bidon là-dedans. J’ai moi-même eu affaire à CE GENDRE D’INTIMIDATION y a plusieurs années.

    Malgré ma petite taille à l’époque, le gros porc est retourné s’asseoir.

    C’est pas tout le monde qui fait de l’applatventriste devant ces gestes, comportements crapuleux et d’une petitesse incommensurable!

    Alors OUI BRAVO Mme Dionne pour votre courage!…

    • Quel gros port? Celui que les Libéreux voulait faire? Votre petite taille a l’époque veux-tu dire que aujourd’hui vous êtes gr(caviardé)?

  5. Salut Guillaume,
    bravo pour ce billet et ton exclusivité.

    Continue le militantisme comme tu le fais. Il faut nettoyer le Québec de la vieille manière de faire la politique, que ce soit à l’ADQ, PLQ et au PQ.

    Bonne continuation.
    F.

  6. Cette histoire n’est rien d’autre qu’altercation entre deux individus n’ayant pas les mêmes allégeances politiques. Toutes les familles du Québec ont ce genre de prise de bec. L’important à retenir c’est ce que France Dionne a fait avec cela. Elle a tenté d’utiliser un évènement somme toute banale pour se faire du capital politique. On appele cela de la manipulation.

    Ce qui est plus grave et qui mérite toute notre attention est le parcours politique de Madame Dionne. Lors des élections fédérales de 1997 a-t-elle reçu de l’argent de l’organisateur du parti, Marc-Yvan Côté, pour le financement de sa campagne ?

    Marc-Yvan Côté a affirmé lors de son témoignage à la Commission Gomery qu’il en avait distribué aux comtés de l’Est du Québec. Il déclara entre autre avoir reçu cette enveloppe contenant $120,000 en argent des mains de Michel Béliveau, DG du PLC-Québec afin de financer les 21 comtés de l’est du Québec. Michel Béliveau aurait reçu cette enveloppe de Jacques Corriveau, un très proche de Jean Chrétien et surtout un individu très impliqué dans le programme des commandites.

    En conclusion, France Dionne doit nous dire si elle a financé sa campagne électorale avec l’argent des commandites.

    La question est: Madame Dionne avez-vous oui ou non accepté une enveloppe de Marc-Yvan Côté.

    Répondez madame, les électeurs de Kamouraska Témiscouata sont en droit de savoir avant d’aller voter si vous faites parti du « Club des libéraux receveurs d’enveloppes brunes »…

    Hier après-midi, nous avons eu la confirmation que les 61 députés élus du Parti libéral du Québec choisissaient d’être complice de la corruption, de la collusion. Seront-ils bientôt 62 à faire ce choix ou est-ce que les électeurs de Kamouraska-Témiscouata auront le courage de stopper cela.

    Sandy

  7. Troublant!!! Mais, les paroissiens de Kamouraska-Témiscouata vont voter pour elle, quand même!!! Pour eux, tout ce qui compte, c’est la p’tite paroisse et rien d’autre!!!

    Quand je pense que Claude Béchard était toujours appelé «l’ancien p’tit laitier de Saint-Philippe», », il y a de quoi se poser des questions sur l’évolution des mentalités sociétales, dans ce comté rural!!! C’est une mentalité du Québec des années 1920, ça, pas du Québec de 2010!!!

    • J’imagine que la SAQ, c’est un gag. Niaiseu de même comme débat, oui la plainte aurait dû aller à la SAQ et finir ça en beuverie totale. Après une bonne grosse bouteille de fort calée de chaque bord, la paix sociale se fait plus rapidement avec des gens qui s’endorment dans une grosse flaque de vomi.

  8. Pingback: LA VERSION DE FRANCE DIONNE CONTREDITE PAR UNE VIDÉO « Les analystes - Courrier Blog

  9. Comme si ça ne suffisait pas, l’illustre Jacques Noël a, peut-être, découvert le scandale qui enfoncerait le dernier clou dans le cercueil de la candidature de France Dionne!!!

    Le site de l’Assemblée nationale publie la biographie de France Dionne, dont la dernière mise à jour a été faite en mai 2009, nous dit-il!!! On présume qu’elle l’a approuvée, de la première ligne à la dernière ligne!!! Or, à sa lecture, on y apprend qu’elle a étudié à l’Université Lasalle, à Chicago, de 1974 à 1977, alors que le même CV nous indique qu’elle travaillait, au même moment, à l’ambassade du Canada, à Washington!!! Est-ce que la cousine de Michou souffre d’ubiquité, se demande, alors, Jacques Noël!!!

    http://www.vigile.net/Est-ce-que-la-cousine-de-Michou

    Il existe, donc, deux options : soit elle détient vraiment la faculté de se retrouver à deux endroits, au même moment, soit elle est une menteuse!!! À la lumière des événements entourant le scandale des commandites et ceux qui se sont déroulés, en fin de semaine dernière, alors qu’elle accusait, faussement, le PQ d’intimidation, on peut imaginer, facilement, que la Dionne est une menteuse!!!

    En effet, car, contrairement à ce que France Dionne affirme, dans son CV, elle n’a pas étudié à La Salle Extension, à Chicago, mais, plutôt, à La Salle Extension University de Chicago!!! La nuance entre le «à» et le «de» est importante, ici, car il s’agit une université qui n’existe plus et qui offrait des diplômes, par l’intermédiaire d’études à distance!!! Nulle part, il n’est fait mention d’un diplôme qu’elle aurait obtenu, à cette université-là!!!

    Il est, donc, important de noter que, malgré le fait que La Salle Extension University de Chicago était une usine à diplômes dont la qualité était, plus ou moins, bonne, France Dionne N’A PAS obtenu de diplôme, après ses 3 ans d’études!!! On a, ici, affaire à une dame de talent qui est incapable d’obtenir un diplôme d’une université qui est, pourtant, réputée pour presque vendre ses propres diplômes!!!

    D’ailleurs, c’est, sans doute, une grande école, pour une libérale, puisque cette université-là était une machine à faire de l’argent!!! On utilisait des annonces populistes, dans les journaux, ce qui a permis de récolter, pratiquement, 500 millions de $ qui sont ajustés en dollars de 2010, le tout en un an, et on demandait, ensuite, aux étudiants d’acheter des livres à un prix qui était excessivement élevé, livres qui étaient produits et qui étaient vendus par une compagnie d’édition qui appartenait au fondateur même de l’université, etc.!!!

    Rappelons que France Dionne fait partie de quelque chose de plus grand que la famille libérale, puisqu’elle est, aussi, la cousine de Michèle «Michou» Dionne, la femme de John-James Charest lui-même!!! À l’époque, le PLQ avait refusé d’affirmer si France Dionne avait bien reçu de l’argent sale des commandites, pour des raisons qui étaient évidentes!!! En effet, car, si il avait fallu qu’un scandale sorte, dans l’entourage familial du parrain libéral, le PLQ aurait été dans l’eau chaude et pas à peu près!!!

    On peut donc imaginer qu’il y a, ici, une forme de parrainage libéral, pour protéger une amie de la famille de John-James Charest, car, nul doute, France Dionne fait partie du système mafieux des libéraux!!!

    http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/22/corruption-le-nom-france-dionne-est-sorti-durant-le-scandale-des-commandites-5526.qc

    Vous pouvez vous informer sur cette université qui servait à produire des belles p’tites combines libérales, en lisant ceci: http://boingboing.net/2010/01/02/lasalle-extension-un.html

    En passant, selon Vigile.net, France Dionne aurait reçu 3000$, en argent comptant, de la part de Jacques Corriveau!!! Vigile.net nous rappelle, également, que, aux élections fédérales de 1997, Pluri-Design produisait toutes les pancartes électorales des candidats libéraux!!!

    http://www.vigile.net/La-question-qui-tue,32855

    Finalement, la nomination de la Dionne comme déléguée générale du Québec à Boston, en 2004 = nomination partisane!!!

  10. Moi si quelqu’un de grossier et stupide m’insulte, je ne lui paye aucune attention et je continue. Je n’ai pas une seconde a perdre. Si il sacre, il me fait plaisir de lui dire « manques-tu de vocabulaire »?

  11. Niveau très élevé…..particulièrement sujet à  »l’appendice » au gré des vents, marées et subventions ainsi que des courants où se trouvent l’herbe la plus verte afin que les aboiteaux contrôlent tout excès de convictions……

Les commentaires sont fermés.