Lagacé VS Duhaime

Ian Sénéchal

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Combat (politique) Lagacé VS Duhaime, la gauche affront la droite.

Ce sera intéressant. Patrick sera un bon adversaire pour Éric. Il est solide si on le compare à Réjean Parent.

Êtes-vous comme nous? Aimez-vous les affrontements droite-gauche. C’est vraiment mieux que la guerre souverainistes-fédéralistes non?

28 réflexions sur “Lagacé VS Duhaime

  1. « Aimez-vous les affrontements droite-gauche. »

    Oui et non.

    J’aime mieux les débats entre les interventionnistes (de gauche OU de droite) et les « ceuses » qui prônent le maximum de liberté vis-à-vis de l’état.

    Il y a plusieurs « droitistes » qui ne voient que les interventions dites de gauche mais « oublient » de parler de toutes les interventions néfastes des interventionnistes « droitistes ».

    Cela étant dit, j’aime bien TOUS les débats entre individus nuancés et intelligents.

  2. J’aimerais ça, mais perso je trouve que Lagacé est une petite pointure dans le débat droite-gauche.

    Il ne connais pas vraiment ça. Son discours – si on peut appeler ça un discours – n’a pas encore dépassé le stade de la caricature.

    Si le débat se produit, je crains que ça ressemble à de la profanation de cadavre.

    Mais bon, je peux être surpris ;-)

  3. Pingback: Tweets that mention Lagacé VS Duhaime « Les analystes -- Topsy.com

  4. J’aime ça mais je suis pas mal d’accord avec les propos de Yannick Gagné. J’espère qu’on n’assistera pas à une combat de bouette.

    Je n’ai pas une haute estime de M. Lagacé. Il n’est que le porte-parole ou le faire valoir des vieux clichés de la gauche. Pas beaucoup de profondeur son affaire.

    Je n’ai toujours pas digéré son entrevue avec Richard Desjardins aux Franc-Tireurs. Un journaliste digne de ce nom ne devrait pas passer le micro à un activiste sans faire un minimum d’efforts pour vérifier les faits et rétablir un semblant de vérité. Sinon, ça devient du potinage et de la pure provocation.

    Devrait fouiller ses dossiers au lieu de prendre des pauses kit-kat.

  5. OUI je seconde la motion monsieur Sénéchal.

    Patrick Lagacé hormis qu’il manque de profondeur & qu’il soit trop à gauche dans la socialmédiocratie, il ferait un fîchu de bon adversaire en débat oratoire en joute intellectuellojournalistique versus vous.

    D’accord avec madame Robillard, ses pauss Kit-Kat c’est ringard & inutile parfois.

  6. « entre individus nuancés »…

    Euh, est-ce que par nature ces affrontements et ces personnes ne sont justement pas aussi nuancés que cela…?

  7. @ Luc Chartrand qui écrit:

    « Euh, est-ce que par nature ces affrontements et ces personnes ne sont justement pas aussi nuancés que cela…? »

    J’avoue.

    Le contexte a parfois une influence négative sur ces débats:
    Souvent les débats médiatiques sont trop courts…

    Souvent aussi, si l’un des « adversaires » aiment gagner les débats à tout prix, cela nous empêchent d’aller « au fond des choses ». Les répliques en bas de la ceinture remplacent souvent les arguments et le débat devient donc un combat de coq ou de rhétorique, plus qu’un débats d’idées.

  8. Je n’écouterai pas. Lagacé est profondément ennuyant. Duhaime vs. Amir Kadhir, voilà un main event que je ne raterais pour rien au monde.

  9. La station annonce ça comme le combat du siècle. Vous n’avez pas les standars très élevés. Ça va rester dans le très populiste comme confrontation rien pour élever les standars intellectuel.

  10. En passant si vous trouvez que Lagacé manque de profondeur, j’en pense autant de Duhaime. Ces écrits dépasse rarement le stade de l’épouvantail. Si je me trompe, trouvez-moi des liens pertinents ou Duhaime fait une analyse en profondeur de ses idées de droite.

  11. Je trouve Patrick Lagacé assez pauvre dans des débats! Plutôt arrogant mais pauvre en idées.

    Éric de son côté peu facilement ‘prouver’ ses arguments. Bonne chance mon Éric! ;)

  12. C’est certain qu’un débat gauche-droite ça m’intéresse davantage qu’un débat souverainiste-fédéraliste.

    Le problème c’est qu’il semble y avoir assez peu de gens à date qui soient capables de débattre là-dessus sans tomber dans les procès d’intentions et les arguments « d’hommes de paille ». Et là je ne vise pas un côté plus que l’autre.

    En fait, je me rends compte que les gens n’ont même pas la même définition de ce qu’est la gauche et la droite. Quand j’en entends placer le PLQ à droite, je me dis qu’on part de loin…

    Pierre Foglia écrivait dans les pages de La Presse que la gauche n’a jamais été au pouvoir au Québec alors que la droite rétorque que ça fait 40 ans qu’elle y est.

    Et nos exemple de la droite au Canada, c’est quoi? Le parti conservateur et George W. Bush qui ont tous deux augmenté les dépenses de leur État respectif. Pas exactement des modèles.

    Alors oui il faut continuer d’en parler, mais pour l’instant on débat un peu dans le vide. Mais bon, je vais suivre ça quand même… si je ne suis pas certain que ce sera instructif, je ne doute pas une seconde que ce sera divertissant!

  13. Lagacé est l’arrogance et la vulgarité incarnées… son style est celui d’un chat de gouttière. C’est quand j’ai vu que les journaux québécois ouvraient leur pages à de tels individus que j’ai constaté jusqu’à quel point ils avaient sombré moralement.

  14. Il y a 2 ou 3 ans, Lagacé est venu faire une conférence dans mon ancien Cégep. Lorsque mes professeurs (des gauchistes, comme tous les profs de sciences humaines) se sont mis à lui poser des questions remettant en doute ce qu’il disait, il n’avait jamais de réponse. Il ne faisait que les détourner malhabilement. J’avais honte pour lui.

    Lagacé est bon pour poser des questions, mais pas pour y répondre. J’aurais préféré Khadir.

  15. J’abonde dans le sens de Sébas. Un étatiste de droite ce n’est pas mieux qu’un étatiste de gauche. Ce n’est juste pas la même main qui vient fouiller dans vos poches.

  16. Il fut un temps ou je répondais a ces chroniques sur cyberpresse. Mais comme souvent je remettais en question les prises de position de m.Lagacé, il eut tôt fait de m’éjecter. Tant, que tu es d’accord avec lui, ca va;si tu es quelque peu en désaccord. ca passe encore. Mais lorsque ton argumentaire lui cloue souvent le bec, comme par hasard, tu n’as plus accès au blogue de monsieur Lagacé,ceci démontre la peur que provoque chez eux les remises en question des vaches sacré du Québec. Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps a la télévision ou Réjean Parent de la CSQ qui a refusé le débat avec Monsieur Duhaime en prétextant être attendu ailleurs, de même que plusieurs de leurs meneurs ont également comme caractéristique d’avoir l’insulte facile, mais l’insulte est l’argument principal du so! so! so! Monsieur Duhaime aura tôt fait de démontrer que l’argumentation de monsieur Lagacé ne repose, que sur les consensus de gauche de la pensée unique du Québec.

    • Et que dire de la censure de Radio-Canada dans les commentaires sur le web de l’émission Maisonneuve en Direct!

      J’en sais quelque chose…

  17. Mario Boivin dit : 18 novembre 2010 à 19:39
    … Mais lorsque ton argumentaire lui cloue souvent le bec, comme par hasard, tu n’as plus accès au blogue de monsieur Lagacé, …

    Voilà une caractéristique importante et cachée du profil et du blogue du PPE, Patrick Lagacé. Prenez note…
    Merci…

    CH

  18. … Patrick sera un bon adversaire pour Éric. Il est solide… IS

    Encore une erreur d’analyse.

    Lorraine dit :
    17 novembre 2010 à 11:51
    Je trouve Patrick Lagacé assez pauvre dans des débats! Plutôt arrogant mais pauvre en idées.

    À l’avenir, demander un conseil à Lorraine avant.
    Selon ce que les filles racontent à la pause café, à propos des passages de Pat à l’émission des pensionnés avec soeur Charette, l’audio ou visuelle ça ne marche pas. Pat est un type ou personnalité à l’écrit, papier ou blogue.

    Un bon adversaire pour Éric c’est l’expérience, Franco Nuovo.
    SP

  19. Message à tous les Elvis Gratton du RLQ : la meilleur façon de réduire l’état dans nos vies, c’est en commençant pas en éliminer un… Vive l’indépendance, vive le Québec libre!

  20. Le débat! Quel débat?
    M.Lagacé outre quelques petites réserves était d’accord sur presque tout ce que disait Éric.
    Résultats Éric 8/10, Patrick 2/10

    • tout ce que je vois c’est un gars hypicrite a l’os,qui dans les grande lignes est totalelement d’accord avec la droite mais refuse de le reconnaitre de peur d’etre rejeter par la gang avec qui il nage, la peur d’etre a contre courant, les seuls points ou il avait un peu d’argument n’était basé que sur des choses sans trop de fondement et répétés a mainte reprises par les journalistes radio-canadianeux et les syndicaleux de la pire espece qui prône le sur placisme statique. si M.Lagacé decide de se réorienté dans un autre domaine, il fiterait tres bien dans la politique avec ses phrases fourre-touts remplis de points nébuleux, et évasif a souhait et dénué de tout sens (la casette quoi)

    • Vous avez tout-à-fait raison, Phillipe.

      Les publicités annonçaient le débat du siècle mais les deux combattants étaient
      pratiquement toujours du même côté.

      Comme quoi, ils ne sont ni extremistes ni un ni l’autre…

      En passant, je pense que Kadhir a assez de tribunes comme ça. Par contre, d’un point de vue humoristique, Léopold Dion aurait pu débattre contre M. Duhaime. ;)

Les commentaires sont fermés.