STASTNY CHEZ LES CAPITALISTES

Éric Duhaime

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Photo hhof.com

Le retour des trois frères Stastny samedi sur les plaines d’Abraham fut certes un moment magique.  Plusieurs se rappellent la carrière extraordinaire du plus talentueux trio de l’histoire des Nordiques. Le Québec tout entier, y compris les partisans du Canadien, admire ces trois Slovaques.

Ce n’est cependant pas, quant à moi, leur contribution au hockey qui fait d’eux des personnages aussi historiques et uniques. Suite…

Publicités

4 réflexions sur “STASTNY CHEZ LES CAPITALISTES

  1. pourtant j entends personne demander qu il y ait du financement priver pour le forum des cultures dans le stade de tennis a Montreal on y a mis beaucoup d argent public ou est le priver la dedans je vous le demande les chialeux

  2. @Mario Boivin

    C’est parce que les chialeux ont autre chose à faire que de chialer chaque fois que le gouvernemnt dépense une cenne. C’est sûr que ça ne fait pas mon affaire de financer des bébelles comme des stades de tennis, le G8/G20, le toît du stade olympique ou le forum des cultures, comme ça ne fait pas.

    L’argument du « mais vous avez rien dit pour X » est certainement l’argument le plus médiocre des pro-financement public. En tout cas, la région de Québec ne pourra plus jamais, à mes yeux, avoir la crédibilité de défendre des idées de liberté individuelle à voir comment ses citoyens sont prêts à faire les p… pour avoir de l’argent. C’est facile de dire « non » quand ça ne concerne pas sa région, mais le vrai courage, c’est de rester constant dans ses valeurs même quand on nous offre des centaines de millions de dollars pour un gros joujou dans sa cour…

  3. Moi je suis d’accord pour que les gouvernements donnent leur joujou aux habitants de Québec.

    À condition que l’on réduise la masse salariale des fonfons d’un montant équivalent à la somme investie + intérêts et autres coûts et surpassements de coûts y afférant.

    Québec étant une ville de fonctionnaires, on respecterait ainsi le principe d’utilisateur-payeur.

  4. Pingback: Tweets that mention STASTNY CHEZ LES CAPITALISTES « Les analystes -- Topsy.com

Les commentaires sont fermés.