Joe-tout-le-monde et le Colisée

Ian Sénéchal

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Voici un texte de notre ami Daniel Paquet sur le dossier du Colisée de Québec.

Advertisements

Une réflexion sur “Joe-tout-le-monde et le Colisée

  1. Nous avons un Colisée payé dont on vient de dépenser 22 millions pour le rénover et changer les sièges. Il est payé et malgré tout avec ses 15,600 sièges, il est non rentable actuellement. Comment en investissant dans un autre amphithéâtre de 3,000 sièges de plus, ça deviendrait rentable ? Le retour des Nordiques fait rêver encore. On oublie qu’ils sont partis parce qu’on avait plus les moyens de les garder…

    Que le nouvel équipement soit un équipement plus moderne que celui que nous avons et qu’il attire quelques spectacles de plus ne le rend pas plus rentable, j’en suis. Que cet équipement nous mette le pied dans l’étrier olympique, j’en suis assuré.

    Il faudra établir nos priorités bien mieux que ça que de jouer sur un chandail de millionnaires sur glace pour émouvoir la plèbe qui pour la plupart n’aurons pas les moyens de payer un billet pour aller les voir jouer…

    Il est important de savoir si le dossier olympique va faire grossir les montagnes et couvrir un anneau de glace en sus d’apporter un tramway nommé DÉSIR. On parle pas seulement de 175 millions mais de milliards…

    Entre temps, le maire est à Barcelone pour nous ramener une autre facture de plusieurs milliards pour le culturel. Ça fait beaucoup de sous qui voyagent dans les méninges du maire sans qu’il consulte les gens mais utilise les sentiments pour leur arracher leur consentement…

Les commentaires sont fermés.