Teneycke répond à Atwood

Éric Duhaime

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Vous avez peut-être entendu parler de la pétition qui circulait pour protester contre la création de Sun TV News signée par Margaret Atwood :

La pétition accuse le premier ministre d’ «essayer de propulser les médias haineux d’inspiration américaine» sur les ondes canadiennes.

Et bien voici la réplique de Kory Teneycke à madame Atwood dans le Toronto Sun :

All of these lies, half-truths and slander underline the need for Sun TV News. Canadians deserve better from their media, and we are committed to providing it.

Vous noterez que M. Kory Teneycke sera conférencier le 23 octobre prochain pour le Réseau Liberté-Québec et que le titre de sa conférence sera : « Défier l’establishment médiatique ».

Notez que Richard Martineau à également discuté de ce sujet récemment.

29 réflexions sur “Teneycke répond à Atwood

  1. Encore une fois, çà démontre bien à quel point « la gauche » a peur de la droite!

    Pourtant, ce sont ces gauchistes qui ont le contrôle des médias présentement et ce sont ces gauchistes qui ne cessent de vouloir faire taire la droite ??!!

    Et ce sont ces gens-là, qui OSENT QUALIFIER la droite (Harper) de totalitarienne ???Abérrant! Absolument abérrant!

  2. La droite partisane s’organise avec l’appui de Québécor!!

    Je ne suis pas surpris du tout de la réalité incestueuse qu’il y a entre le politique et le médiatique!! Ce qui me révolte, c’est de voir Péladeau de Québécor financer ce Teneycke pour mousser des affaires au point d’acheter un journal « haineux et réactionnaire » comme dit si bien Madame Atwood! Je m’en vais de ce pas signer sa pétition! Je vous laisse sur les liens suivants!

  3. Mais quelle est donc votre définition de la gauche si vous déclarez que c’est elle qui contrôle les médias? Vous utilisez le même stratagème que les républicains ont adopté en 2004. Ils tentaient alors de faire croire aux gens que tous les média d’information (New York Times, Wall Street Journal, Washington Post, CNN, ABC, CBS, NBC, etc…) avaient un « liberal bias ». Donc, Paul Desmarais, la famille Marcoux et Pierre-Karl Péladeau, qui contrôlent la plupart des journaux québécois, sont des gauchistes?

    C’est quoi la gauche? Tout ce qui ne pense pas exactement comme la droite politique?

    • @ lutopium :

      Oui, presque tous les JOURNALISTES OCCIDENTAUX sont des progressistes au niveau moral, i.e. qu’ils veulent presque tous que les interventions de l’état soient ‘équilibrées’ (sic), ce qui veut dire dans leur langage, très interventionniste$… ou trèèès social-démocrate$.

      Et au niveau économique: ils sont tous des adeptes (sauf quelques rares exceptions), des keynésiens/marxistes…

      On est pas sorti du bois. Ce sont ces 2 tendances qui rendent les pays et individus endettés et de plus en plus irresponsables et dépendants de l’état…
      C’est vraiment un cercle vicieux.

      p.s.
      Je suis TRES content que Québécor et le ‘méchant’ Kory Teneycke, soi-disant allié du encore ‘pluche méchant’ Harper, soit dans la lutte avec ‘nous’. Mais j’aimerais vraiment pas voir le *Reseau Liberté-Québec* être ‘contrôlé’ par eux. Nuance très importante selon moi.

      Ça doit demeurer un réseau ‘de la base’ et ‘libre’… pour justement pouvoir être un mouvement qui pourra vraiment représenter les individus qui n’ont PAS accès au ‘pouvoir’ (sous toutes ses formes).

      J’ai aussi écrit ceci:
      http://www.leblogueduql.org/2010/09/lancement-du-reseau-liberte-quebec.html?cid=6a00d8341cb44a53ef0133f3e0a8a4970b#comment-6a00d8341cb44a53ef0133f3e0a8a4970b

    • On n’a qu’à lire La Presse/Gesca pour voir que Desmarais n’est pas Robert Murdoch.

      Si on prend par exemple le recensement, André Pratte et Ariane Krol n’ont cessé de trouver des nouveaux arguments pour décrire comment la mesure était inacceptable.

      François Cardinal n’est jamais à court de mots pour descendre les politiques environnementales d’Ottawa, sans oublier son insistance à mettre le Climategate sous le tapis.

      Marc Cassivi, Marc-André Lussier, Nathalie Petrowski, Hugo Dumas… Aucune dissidence dans le dossier des subventions accordées à la culture.

      Foglia a beau être bien sympathique, non il n’est pas à droite.

      Sophie Cousineau et la section économie ont donné très peu de place à autre chose que le keynesianisme, sans oublier leurs appels au nationalisme économique.

      Réjean Tremblay a le jupon bloquiste très en bas de la jupe quand il parle des francophones au hockey.

      Patrick Lagacé qui affirme que « le règne des fous approche » en parlant du Tea Party.

      Richard Hétu et son fan club qui ont presque l’air d’être sur le payroll du Parti Démocrate.

      Au JdeM, il y a Martineau et Elgrably. Pour le reste, si on regarde ceux qui écrivent maintenant sur Rue Frontenac… prenons Valérie Dufour, par exemple, la chroniqueuse économique qui affirme sur le blogue des lockoutés qu’elle n’aimait pas avoir à remettre en question la social-démocratie.

  4. La gauche est celle qui préfère la dépendance gouvernementale à la responsabilité individuelle.

    • Ben oui… Tous les gens qui se disent progressistes et qui endossent la répartition de la richesse et la justice sociale sont tous des gens qui vivent aux dépens de l’état et qui sont totalement irresponsables. Seuls les gens qui adhèrent aux idées de la droite sont débrouillards et responsables.

      Wow,

  5. « Ce qui me révolte, c’est de voir Péladeau de Québécor financer ce Teneycke  »

    Comme nous sommes différents vous et moi M. Talbot!!! . Cela vous révolte de voir quelqu’un avec ses fonds privés gagnés à la sueur de son front subventionner une autre personne qui gagne aussi son pain honnêtement en voulant diffuser un point de vue sur la vie dans notre monde qui est opposé au vôtre. OUI c’est révoltant! pour vous…

    Vous voulez savoir ce qui me révolte moi?

    C’est qu’on vienne à chaque année m’arracher de force oui de force! (j’ai pas le choix, si je refuse on me met à l’amende ou en prison) de l’argent pour propager au moyen de RADIO CANADA une propagande gauchiste à laquelle vous adhérez totalement et à laquelle je suis opposé. Pensez-pas que c’est vous et non moi qui devrait payer pour ça?

    Allez, donnez-moi votre adresse afin que je vous refile la facture que Radio-canada m’envoie par erreur!

    Je

    • Oh Reynald, que je suis d’accord avec ça:

      « Vous voulez savoir ce qui me révolte moi? C’est qu’on vienne à chaque année m’arracher de force oui de force! (j’ai pas le choix, si je refuse on me met à l’amende ou en prison) de l’argent pour propager au moyen de RADIO CANADA une propagande gauchiste à laquelle vous adhérez totalement et à laquelle je suis opposé. Pensez-pas que c’est vous et non moi qui devrait payer pour ça? »

      *

      Nous devrions partir une pétition qui demandera aux ‘très méchants’ Conservateurs de couper à Radio Canada (que je n’écoute plus du tout, car ils m’énervent comme c’est pas permis), le montant d’argent qui correspond à la perte d’argent que subira Québécor si la demande des étatistes de gauche, est acceptée…

      :-)

      • J’ai succombé à la tentation (et le plaisir fut non seulement bref, mais « l’après », amère):

        Je viens d’écouter 20 minutes de radio-cacane sur les difficultés scolaires des garçons.

        Plusieurs bonnes descriptions des problèmes et quelques bonnes solutions, MAIS AUCUNE REMISE EN QUESTION DU SYSTÈME.

        Pas de discussions autour des classes non-mixtes: ben non voyons, cela va automatiquement ramener les pires stéréotypes gars-filles, alors que c’est en ce moment que les gars et filles développent souvent les pires stéréotypes en réaction à la négation des différences innées et saines, des 2 sexes.

        Rien sur le modèle suédois qui encourage les écoles « PRIVÉES » (oh le gros mot sale), financées par l’état. Cela est très bon pour favoriser l’émulation entre écoles et favoriser la diversité de l’offre.

        A LIRE:

        « Au début des années 90, les finances publiques étaient en crise. Qu’a fait la Suède pour remettre le pays sur la voie de la prospérité ? Ils ont appliqué l’infâme modèle néo-libéral »

        http://www.antagoniste.net/2010/03/09/le-modele-suedois-3/

        « En 1991-1992, au moment de l’introduction de la réforme, la Suède comptait 90 écoles privées, pour les élèves de six à 19 ans. En 2006-2007, le nombre d’écoles privées était passé à 900, soit dix fois plus en une quinzaine d’années.

        Aujourd’hui, les citoyens ont accès à un vaste réseau d’établissements, publics et privés, offrant des programmes et des méthodes d’enseignement très variés.

        *En accordant aux écoles une très grande liberté de gestion et de définition des méthodes pédagogiques, l’État leur a permis d’aménager des programmes scolaires novateurs.

        * De plus, la gratuité du privé a favorisé l’essor de nouvelles écoles plus dynamiques dans des quartiers défavorisés. »

        Source:
        Page 41 et 42;
        http://consultations.finances.gouv.qc.ca/media/pdf/le-quebec-face-a-ses-defis-fascicule-2.pdf

        *

        Et finalement, rien sur le corporatisme syndical, qui est quasi inexistant en Suède, elle qui a un taux de syndicalisation quasi soviétique…

        De ça, la gauche étatique n’en parle JAMAIS. Nénon: chuttte, tabou!

        ***

        Vive le « modèle Québécois », quoi…

        Finalement, j’aurais du m’abstenir.
        ;-(

    • Est-il nécessaire de rappeler ici que M. Péladeau a hérité de l’entreprise familiale et s’est vu offrir le groupe Vidéotron sur un plateau d’argent par le Parti Québécois? À la sueur de son front, vraiment?

  6. Voilà à quel point le clivage gauche/droite fait votre affaire et celle de vos amis! Sinon, vous n’auriez rien à dire! Même les liens que j’ai pris soin d’insérer à mon commentaire vous laisse indifférent! Encore l’étiquette plutôt que le respect!! Notre différence réside dans le fait que votre commentaire est plutôt superficiel tandis que moi, j’essaie de comprendre le fond des choses! Je vous invite donc à bien regarder les deux liens que j’ai pris la peine d’ajouter! Un peu plus d’objectivité de votre part serait souhaitable!

    • rajout de ma part, quand je parle de faux débat, RDI avec son émission animer par Simon Durivage  »le club des ex » en est un exemple sur le panel on retrouve Liza Frulla,Jean-Pierre Charbonneau et Marie Grégoire et venez surtout pas me dire que cette dernière est de droite.

      • Oui, l’animateur Durivage et les trois ex sont tous gauchistes… et c’est la raison de la décadence de l’ADQ qui nous a fait miroiter des promesses de droite et s’est légèrement dégradée vers le centre puis vers le centre gauche. « Les tièdes, je les vomirai ». C’est pas moi qui ai dit ça, mais je suis d’accord.

  7. Effectivement, les médias ONT LE DEVOIR de présenter ‘TOUTE’ l’information et ce, en toute ‘objectivité’.

    Mais lorsque des adeptes d’une vision cherchent « à faire taire » d’autres visions par des pressions ie.: pétitions ET CE, principalement parce que ces adeptes ne sont pas d’accord avec « certains contenus » ce n’est plus de la « Liberté de presse » mais bien de la ‘propagande’ qui vient très proche de ce qu’on pourrait appellé: totalitarisme.

    SI on ne peut admettre qu’une seule pensée unique acceptable dans notre société, on n’est plus LIBRE. Y a plus aucun débat possible.

    Voilà pourquoi il nous faut un autre réseau qui présentera ‘d’autres idées’ et de grâce, essayons de faire un peu plus confiance à la population pour leur décision – C’est çà la démocratie ie.: LIBRE CHOIX.

    Les américains l’ont comprient pourquoi avez-vous SI PEU confiance à vos concitoyens ?

    • Depuis que les étatistes ont investis les média et que ceux-ci ne nous fournissent plus que de la désinformation, le besoin de sources alternatives s’est fait sentir et les blogues conservateurs sont apparus. Le phénomène se répand avec l’apparition de publications et de média électroniques conservateurs. Les étatistes, habitués a avoir le monopole de l’information, sont contrariés… en fait, ils paniquent et l’on peut apprécier leur réactions hystériques sur ce site même. Leur côté militant (ils raffolent du mot ‘lutte’) les incitent a s’attaquer (ils vont vous dire participer aux discussions!) aux sites de leurs adversaires idéologiques pour y tenter d’y faire régner la confusion et de convertir ces même sites comme sources de désinformation.

      Exemple de désinformation/propagande propagée (remarquez la subtilité du propos):

      « (…) droite (privatisations, antisyndicalisme, pro-patronat…) (…) gauche (justice sociale, répartition de la richesse, universalité des services publics…) »

      i.e. droite=démons… gauche=anges

      … bon… je me prépare maintenant pour l’imminente crise d’hystérie… que voulez-vous, la contradiction les empêche de dormir la nuit.

      • LOLLOL

        « gauche (justice sociale, répartition de la richesse, universatilité des services publics…) »

        Ah! Comme c’est beau! Seulement, lorsque cette « justice sociale » ne comprend qu’une justice POUR les criminels, que « la répartition de la richesse » ne soit répartie principalement QUE pour ceux qui n’aiment pas travailler et que « l’universalité des services publics » ne soit pas disponible à ceux qui payent alors, tout ira bien madame la marquise! ;)

  8. Puis-je me permettre une simple suggestion Monsieur Duhaime au sujet de la conférence qui aura lieu le 23 Octobre prochain.

    Afin de contre-carré les demi vérité et les sous entendu vicieux des journalistes,chroniqueurs et intellectuels de gauche et qui ont les média de masse du Québec, comme les curés avait leurs églises, pour nous faire la leçon. Ces cardinaux de la laïcité ont une tel foi en l’état, que je comparent leurs discours aux sermons des curés d’une autre époque;il serait souhaitable que cette conférence soit mise en ligne intégralement après quelle aura été prononcée.

    Ne leur faite surtout pas confiance pour traiter le Réseau liberté Québec avec diligence professionnalisme et objectivité. Mettez tout en ligne,sur  »youtube, dailymotion etc ». Les gens ont assez de jugement pour faire la part des choses le gavages d’ordure intellectuel de gauche a assez durée au Québec.

    Pour ceux qui auraient encore de doutes sur le penchant vers la gauche des média québécois j’aimerais vous rappeler qu’on a vu quotidiennement au bulletin de nouvelles de TVA un certain Claude Charron sans qu’il y est quelqu’un pour faire contre poids a son laïus quotidien. Le même phénomène ce poursuit lorsque les média, nous présente des débats, il y a toujours sur le panel des invités trier sur le volet, un qui représente le centre gauche, un autre qui représente la gauche et puis un dernier qui représente l’extrême gauche et on essaie de nous faire croire que s’est objectif on pousse même jusqu’à l’insulte a notre intelligence on essayant de nous présente cela comme des débats. Ceci ne sont que deux exemples parmi tant d’autres de la fourberie des média du Québec.

  9. pour faire suite a la fourberie des média remarquer le choix des mots qu’ils utilisent lorsqu’il parle du Gouvernement du Canada, ils emploient pour le désigner, le terme  »Gouvernement Harper » comme s’il n’était pas légitimé de gouverner, fourbe je vous dit qu’ils sont fourbe les médiocres du Québec.

  10. Ah je viens de lire ceci:

    « Harper s’intéresse à Sun TV News »
    4 septembre 2010

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201009/03/01-4312616-harper-sinteresse-a-sun-tv-news.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS6

    L’article parle de la soi-disant ingérence du gvt dans les décisions du CRTC.

    Ben moi j’en profite aussi pour demander des ‘clarifications’ dans « L’INGÉRENCE » (entente secrète, mais pas si secrète si vous faites des recherches), DE RADIO CANADA (une corporation PUBLIQUE), avec le groupe GESCA(une cie PRIVÉE), et plus précisément La Presse.

    Merci bonsoir.

  11. Il y a une théorie qui dit que Quebecor en créant Sun TV News veut permettre au sentiment anti-Québec de s’exprimer, avec pour motif caché d’engendrer un backlash, c’est-à-dire alimenter une fièvre indépendantiste au Québec. Quebecor agirait comme allié obscur du PQ.
    Sans adhèrer à l’aspect conspiration, ça m’inquiète tout de même un petit peu. Quand on sait que Ezra Levant, la tête d’affiche de la nouvelle chaîne, s’était même prononcé en faveur du Oui au référendum de 95, histoire de ne plus encombrer le Canada d’une province francophone où la gauche prédomine!

  12. J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre chronique hier à l’émission de M. Dumont au sujet des changements survenus au cabinet fantôme du PQ.

    Dieu que les médias ne font pas leur job pour livrer toute l’information! Si je ne m’abuse vous êtes le seul dans les médias « mainstream » qui avez analysé ces promotions/démotions. Et dire que Radio-Can se permet de donner des leçons à TQS (ou canal V) laissant croire qu’à TQS, ils ne sont pas intéressés par l’information. Pfff…

  13. Moi non plus je ne voudrais m’encombrer d’une province qui me coute 8 milliards et qui ne fait rien pour s’en sortir… elle cherche même des subterfuges pour continuer a être dépendante. le Canada n’a pas besoin de ce poids mort.

  14. Je cite Claude Talbot :

    « Notre différence réside dans le fait que votre commentaire est plutôt superficiel tandis que moi, j’essaie de comprendre le fond des choses! »

    Hmm… Voilà un autre « progressiste » qui ne se prend pas pour de la merde. Le monsieur a la prétention de comprendre le fond des choses. Rien de moins. Évidemment, tous les individus dits de « droite » sont des crétins incultes, et des brutes haineuses.

    Quant à Margaret Atwood, sa pétition visant à INTERDIRE purement et simplement une station de télévision PRIVÉE représente un beau cas de projection puritaine : quoi de mieux, pour empêcher la diffusion d’un discours qui nous déplaît, que de le qualifier de « haineux »… La gauche canadienne a des critères moraux extrêmement élevés… pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Au Canada, on peut être tout ce qu’on voudra, sauf de « droite ». Les lecteurs de ce blogue ne seront certainement pas surpris d’apprendre que madame Atwood, cette grande bourgeoise pincée, typique de l’establishment culturel canadien, est aussi une grande amie de la CBC… Cette brave femme veut nous protéger de nous-mêmes, et de nos « bas instincts ». Une vraie maman ! Vous ne serez pas surpris d’apprendre, non plus, que dans son dernier livre madame Atwood surfe allégrement sur des idées écologistes à la David Suzuki… Cette dame est tellement originale, tellement audacieuse.

    En somme, c’est un autre signe que la gauche dite « progressiste » adore « dialoguer ». Avec elle-même, bien entendu, rien qu’avec elle-même…

    • « Très bon commentaire de Richard Martineau. »

      Bon c’est bien de dire ça! quel bon commentaire? où ca? quand ça? à quel sujet? le lien?

      • ici Raynald :
        http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=729660

        entre autre :
        ================
        Et après ça, ça se gargarise la gorge en prononçant de vi-brants discours sur «la belle et grande liberté d’expression …»

        Pour les intellos de gauche de la trempe de madame Atwood, la liberté d’expression est un droit qui ne devrait être accordé qu’aux gens qui pensent comme eux.

        Les autres, vos gueules !
        ===============

        Personnellement, je trouve que la création du RLQ est une sacrée bonne nouvelle.
        ===============

  15. Atwood et celui qui a écrit Histoire de Pi haïssent Harper… Je suppose que c’est de la « bonne » haine.

  16. Incroyable ce que je lis…

    Le clivage gauche/droite diviseur entre nous devient en quelque sorte le motif pour justifier votre existence. De vous considérer un réseau « liberté » Québec n’est-il pas faire preuve d’opportunisme dans le but de vous relancer et vous consolider dans votre conservatisme. Vos amis Harper et Péladeau ne peut que souhaiter votre existence.Je vous envoie ce lien qui me fait mieux comprendre vos véritables intentions!
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201009/03/01-4312616-harper-sinteresse-a-sun-tv-news.php
    http://www.cbc.ca/video/#/News/Featured_Videos/ID=1582123926
    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/crtc-refuses-sun-tvs-bid-for-preferred-status-on-dial/article1641654/
    Un peu d’explication est de mise!

Les commentaires sont fermés.