Sondage : Apparence du site

Ian Sénéchal

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Bookmark and Share

J’aimerais avoir votre avis sur les changements que j’ai apporté à la page d’accueil. La page est beaucoup moins lourde. Vous avez également à portée de main les moyens de communication disponibles avec l’auteur de l’article. Ainsi, vous pourrez plus facilement communiquer avec nous si vous ne voulez pas que votre message soit public. Finalement, la largeur du site a été passablement augmentée. Notre entête personnalisée que Guillaume avait créée pourrait être adaptée pour être réintégrée au site.

Selon les résultats du sondage, nous analyserons si nous revenons à l’ancienne méthode ou si nous poursuivons ainsi. Votre opinion est donc très importante pour déterminer le futur look de notre blogue.

23 réflexions sur “Sondage : Apparence du site

  1. Pingback: Tweets that mention Sondage : Apparence du site « Les analystes -- Topsy.com

  2. J’aime bien la nouvelle apparence, je crois que les gens aiment ça avoir la page large. Je pense que c’est surtout votre image lié à chaque texte qui est le plus intéressant pour repérer l’auteur du texte.

    Bienvenu dans le monde du HTML :P

  3. Pour l’entête. je connais quelqu’un et aussi moi-même qui a eu le problème, je crois qu’ il y a une option a cocher qui est mettre l’image derrière le titre ou devant le titre dans la page où tu download ton image d’entête.

    Une question aussi pour toi, pour la largeur du site, est-ce que tu as mis en pourcentage ou en px ?

    • Pas fou d’utiliser les pourcentages. Pour l’instant, je l’ai mis à 1250 pixels fixes. Les gens qui ont une résolution plus faible vont avoir des problèmes.

      Merci pour les commentaires.

  4. J’aimais bien votre dispositiion du bloque précédente et surtout les images que vous chossiez pour accompagner votre article. Par contre, je suis ouverte à tout changement. L’entëte manque encore a 12:25. Je remarque aussi que « Senechal » dépasse l’encardrement de ta photo. Tu travailles très fort sur ce blogue, excellent.

  5. OOOppps…j’ai cliqué avant de relire….mes excuses….blogue précédent…images que vous choisissiez…

  6. De prime abord, il semble y avoir amélioration, moins hirsute et plus aéré, je crois qu’il y a un gain là…on verra bien à l’usage, je vote oui….

  7. Je devine et vous livre à l’avance la pensée et le commentaire de certains gauchistes à propos de notre nouvelle apparence: « zavé bo changé votre image de blog, veaux billet sont toujours à drouette! « 

  8. Je n’aime pas. Justement parce que c’est très large, j’ai l’impression d’être perdue…

  9. Je remarque que vos changements suivent la tendance de notre bon gouvernement et de ses panneaux de circulation, à savoir grossir le tout. Peut-être vous attirerez-vous quelques nouveaux lecteurs de l’âge d’or? ;-)

    Mais pour être franche, je n’aime pas trop. Moi aussi je me sens perdue, comme Alice aux pays des merveilles dans la pièce trop grande pour elle.

    Je suis désolée car j’imagine que vous avez travaillé fort là-dessus. De toute façon, peu importe le format, j’irai toujours sur votre blogue car le contenu est de très bonne qualité.

  10. Effectivement, la page est plus large que mon écran. Mais l’important c’est le contenu, et le salaire que l’on vous verse. ha ha

  11. Merci pour vos commentaires.

    J’ai réduit la largeur pour que tout le site rentre dans la fenêtre d’un maximum de personnes.

    Selon le sondage, les gens semblent apprécier les changements. Nous allons donc probablement les garder.

    Pour le salaire Jacques, on est justement en train de regarder si on ne pourrait pas se synidquer avec la CSN. On se sent légèrement exploités par la partie patronale. Il est temps que ça change… So-so-so, solidarité!

  12. Suggestion:
    Je grossirais la photo de l’auteur, elle est trop petite, on peut a peine voir les traits.

    Le contenu demeure toujours de bonne qualité et très rafraichissant.

  13. Bonne idée Ian. En plus, j’adore tout l’information que vous nous donnez à droite de votre blogue, c’est précieux. Je m’en sert pour envoyer des commentaires aux journeaux sur sujets chauds. On dit qu’une lettre est compté pour 1,000 car les gens ne prennent pas le temps d’écrire…. too busy…the « Fast Forward World »….Merci pour tout le temps que vous nous donnez.

  14. J’ajouterais un autre suggestion si vous me le permettez. Je verrais la colonne à droite un peu plus large, c’est un peu tassé.

    Je vois aussi que les auteurs de blogue resserrent les regles partout:

    Technorati Comments Policy

    Please think of the comments as a conversation between individuals and interact with civility.

    We will edit/delete spam comments, duplicate comments, unsupported accusations, personal attacks of any kind, and terms offensive to groups when used in a pejorative manner.

    In addition, we reserve the right to edit/delete comments that are some combination of pointlessly vulgar, vile, cruel, without redeeming qualities, and an embarrassment to the site.

    Subjective? Yes, but we know them when we see them and so do you.

    We also ask that you not post comments under multiple names, and it is grounds for immediate banning to comment under someone else’s name.

    We will also ban repeat or particularly egregious offenders.

    Please do not post phone numbers or email addresses in the body of your comment – you cannot assume the good intentions of everyone who reads them.

    And please do not post URLs — which may be long and skew the page or the comment sidebar — but make the URL an actual HTML link.

    Thanks for your help and understanding.

    Read more: http://technorati.com/technorati-comments-policy/#ixzz0w5Yoox1O

  15. Du beau travail Ian, plus léger effectivement. Je favoriserais le « pourcentage » comme largeur de page, sinon ça ne déborde pas trop ici.

  16. Les erreurs de conception du Motpresse sont connues et toujours les mêmes.

    – Le corps du blogue est trop large. Il dépasse à la droite un écran 4×3 de quelques 30 px. La largeur totale devrait être dans les 980 px et non le 1024.

    – La police aux commentaires est trop petite. Elle devrait être de même taille que le billet. Voir le blogue de Jos Facal, pour voir la différence.

    – Il n’y a pas de prévisualisation à l’édition du commentaire. Cela est indispensable pour les utilisateurs avancés, afin se relire et détecter les erreurs de frappe et de mise en forme, avant d’afficher. Le blogue de Blogger fait tout ça.

    – Au bouton d’avis des nouveaux commentaires par courriel, le mode choisit est dépassé. Il requiert une étape supplémentaire inutile, de confirmer l’abonnement par courriel. À proscrire. Je refuse de perdre mon temps de la sorte.

    – Les coordonnées de l’auteur du billet ne devraient pas apparaître sous le titre du billet. Ces données fixes devraient faire l’objet d’un bouton, « Contacts », dans la barre denavigation, sous l’entête. Sinon, mettre ça à la fin du billet.

    Erreur de formulation.

    « Cette entrée a été publiée le Vendredi 6 août 2010 à 23:03, et rangée dans Général. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux »

    Le terme « entrée» n’est pas approprié. On appelle ça un billet ou article. Le mot «rangée» est utilisé pour des objets, pas des billets. Plutôt ceci…
    Ce billet publié le vendredi 6 août 2010 à 23:03, est libellé Général. Vous pouvez suivre ses réponses via le flux…

    CH

    • Merci pour le commentaire. Je ne pense pas être capable (contrairement à ma vantardise, je n’ai rien d’un pro HTML) de tout changer, mais certaines de vos constatations méritent que je m’y attarde.

Les commentaires sont fermés.