SunNews VS CBC

Par Ian Sénéchal,

Débat très intéressant à CBC entre Don Newman et Kory Teneycke à propos de SunNews Tv. On sent que ce nouveau canal dérange beaucoup l’ordre établi. On n’a pas fini d’en entendre parler. Pour ma part, j’ai toujours cru qu’il vaut mieux avoir 3, 4 ou 5 médias influents et biaisés qui s’affirment que 3, 4 ou 5 médias qui se donnent tous des airs d’objectivité sans être capable de l’être.

EAVB_AXINJWHCVD

14 réflexions sur “SunNews VS CBC

  1. Wow! Un exemple parfait de commentateur des plus condescendants (Don Newman) qui traduit sa frayeur à l’arrivée de la compétition. Interrompre constamment, souligner son « nombre d’années d’expérience » pour finalement terminer en accusant Teneycke de ne pas écouter. Absolument renversant. Décidément, le plus grand défaut de ces « bien-pensants » jouissant d’un monopole d’État est de ne plus savoir se regarder en face.

  2. Cela me rappelais certains débats pré-électoraux autant fédéral que provincial de voir soit le PC ou l’ADQ se faire interrompre constamment sans que la personne qui présidait semblait vouloir y mettre de l’ordre, autant du côté francophone qu’anglophone.

    J’espère que le succès de SunNews sera tel qu’on aura son pendant francophone.

  3. C’est intéressant de voir que tant de gens accusent Fox News et Sun TV d’être biaisé et de droite et démagogue. Les gens sont tellement habitué à côtoyer des médias de gauche qu’on en vient à penser que c’est ça l’objectivité…

  4. L’une des raisons que Fox soit tellement abhorré par les autres média aux É.U. est du au succès de cette chaine. Fox présente un réel danger pour eux… voyez CNN qui est en chute libre… entre autres. Je dénote aussi un écoeurement net des gens envers les média traditionnels (MSM).

  5. je sens que ca va pas etre long avant de voir aparaitre le premier commentaire avec les mots droite ou démagogue avec lut-opium ou koval-shock

  6. Ce Monsieur Deschênes (Ten Eycke) a une bonne bouille d’Hollandais et m’a l’air assez malin pour mettre un peu de vie dans le paysage télévisuel (malheureusement anglophone) du Canada.

    L’autre, le vieux, de la CBC avait un tic d’habitué des plateaux de télé : il regarde tout droit dans la direction de la caméra plutôt que son interlocuteur…

    • Le vieux de la CBC montre une arrogance et une suffisance toute radio-canadesque:

      ‘I did this and I did that…’

      C’mon Don, say it: ‘I walked on water…’

      La suffisance de cet apparatchik de l’état PC canadien n’a pas de limite (préparez-vous a de violents haut-le-cœur en lisant ce texte):

      http://www.cbc.ca/canada/story/2010/06/10/f-vp-newman.html

      J’en ai marre de cette bande.

        • Certains des commentaires montrent que les gens voient clair. On en a assez de ‘la patente’ d’état à 1 milliard qui n’a de compte a rendre à personne, surtout pas a ses auditeurs. Newman a culot de parler de canal de propagande, comme si RC/CBC ne l’étaient pas.

  7. « CBC offers a wide spectrum of views… »
    – Don Newman

    Yeah, sure. On voit d’ailleurs dans cet extrait COMMENT ce large éventail d’opinion est déployé:

    En ne laissant pratiquemment pas la chance à l’antagoniste de s’exprimer. En nous montrant l’EXPERT de la CBC sermonner le jeune en pointant son doigt accusateur sur lui etc…

    Mais, M. Don Newman a la conscience tranquille. Chez CBC, on offre un grand éventail d’opinions diverses. Tout va très bien.

    Incroyable.

  8. … ce film démontre a la perfection pourquoi nous avons besoin de cette nouvelle chaine. Et cet arrogant commentaire de Newman que cette chaine est lancée avec l’argent de Péladeau alors que ces sangsues se font vivre avec l’argent qui m’est extorquée de force par le gouvernement. J’aime l’allure jeune et dynamique de ce Kory… je ne sais pas comment il parvient a rester calme. Enfin! Quelque chose qui bouge dans ce pays sclérosé.

  9. Parlant de Fox News, pkoi Vidéotron ne l’offre pas si le grand boss veut une chaine de droite?

  10. @derteilzeitberliner

    Très vrai, mais peut-être qu’il ne veut pas de concurrence. J’ai déjà appelé au service à la clientèle de Vidéotron, je pense que je vais essayer de nouveau…

  11. Pingback: L’équilibre du politique « Jeanne Émard

Les commentaires sont fermés.