DEUX TÉLÉS, DEUX MESURES

Par Éric Duhaime,

Quebecor déposait la semaine dernière une demande auprès du CRTC pour créer une nouvelle chaîne d’information continue en anglais et embauchait l’ex-directeur des communications du Premier ministre pour piloter le projet. Il n’en fallait pas plus pour que la gauche s’attaque sauvagement à cette idée, particulièrement la société d’État CBC/Radio-Canada qui poursuit ainsi sa lutte idéologique aux frais des contribuables. Lire la suite sur mon blogue du Journal de Québec…

5 réflexions sur “DEUX TÉLÉS, DEUX MESURES

  1. Pingback: Tweets that mention DEUX TÉLÉS, DEUX MESURES « Les analystes -- Topsy.com

  2. J’ai écouté vos entrevues sur Radio-Ego (la commission Bastarache et l’arrivée de Sun TV News.
    Bravo, toujours aussi pertinent!!!

    Je compte additionner Sun TV News dans mon forfait. J’en profiterai pour leur faire part de mon désir d’avoir l’équivalent en français! Au fait, je n’en reviens pas que le CRTC nous empêche d’avoir Fox News tout en nous offrant al jazeera.

    Je n’en reviens pas non plus de ce rapport de Radio-Canada qui avouait son manque de couverture pour l’ADQ. Je me souviendrai toujours de ce reportage sur l’ADQ fait en région où on nous montrait des gens de l’âge d’or faisant de la danse en ligne…Je n’ai rien contre ça mais c’était tellement évident que Radio-Canada s’efforçait de renforcer une image rétrograde de l’ADQ. Je vous comprend d’être sévère envers Radio-Canada et je vous approuve totalement là-dessus.

    Parlant de médias biaisés, je suis catastrophée par l’éditorial élogieux sur M. Khadir écrit par M. Descôteaux du Devoir.

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/290873/partis-politiques-le-modere-amir-khadir

    Modéré, Khadir?!?! Ayoye…

    C’est vrai que depuis quelque temps, il a su adopter un ton de voix doucereux qui lui donne un vernis de personne modéré. Mais il ne faut pas se laisser distraire sur la forme! Il faut écouter le fond de ce qu’il dit!!

    C’est quoi son but à M. Descôteaux? Il veut punir Mme Marois d’avoir laissé tomber le SPQ-libre?

    • Le CRTC ne nous empêche pas d’avoir Fox News… Les distributeurs de télé numérique peuvent l’offrir à leur clientèle depuis la fin 2004. Je sais que Shaw l’a inclus dans son offre et j’ignore si d’autres ont fait de même.

  3. Une chaîne d’information politique reliée à un parti politique? Bof…

    En autant qu’elle ne fasse pas dans la propagande et le mensonge comme son modèle Fox News…

    Je ne m’attendais pas à lire un chroniqueur du JdQ s’opposer à une idée de PKP! Une belle opportunité pour vous j’imagine…

Les commentaires sont fermés.