G8 et G20 : J’y serai !

Par Guillaume S. Leduc,

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Celles et ceux qui m’ont sur Facebook m’ont peut-être vu le dire il y a quelques jours. J’ai finalement été sélectionné comme représentant du Québec au sein de la délégation jeunesse du Canada aux Sommets du G8 et du G20. À compter du 21 juin, je vous promet un article par jour sur ce qu’il se passera sur le terrain là-bas. Ces articles seront publiés sur le portail d’information Branchez-Vous.com et je les copierai également ici.

Je n’ai pas publié grand chose dernièrement, mais je n’ai pas chômé pour autant ! Cela fait des semaines que je travaille avec les 13 autres jeunes de la délégation à la rédaction de nos positions sur les enjeux du G8. Je vous dévoilerai tout ça lors des Sommets. D’ici là, je veux tout de même dire qu’il y a plusieurs raisons d’être fiers du Canada en ce moment. Non seulement notre pays est-il devenu le leader des pays contre une nouvelle taxe bancaire – enjeu qui sera au cœur des discussions du G20 – mais il est également entrain de mobiliser les plus grands pays de la planète dans le financement des soins de santé maternelle et infantile chez les pays pauvres.

Je vous invite donc à me suivre entre le 21 et le 27 juin. Je prendrai ensuite congé sous le soleil du Nevada et de la Californie :)

À bientôt!

7 réflexions sur “G8 et G20 : J’y serai !

  1. Félicitations!

    C’est une chance pour nous aussi que vous ayez été sélectionné.

    Comme ça, on aura l’occasion d’avoir un compte rendu différent de celui de nos médias biaisés!

  2. Félicitations Guillaume…je suis un peu confuse. J’avais compris que notre pays était en faveur d’un taxe bancaire mais que l’Angleterre et la Frfance n’endossaient pas l’idée…?

    • Non c’est l’inverse. La France, l’Angleterre et les USA sont en faveur d’une taxe bancaire internationale. Harper est contre l’idée et a fait une brève tournée européenne pour essayer de convaincre Cameron et Sarkozy…

  3. Thank you for your info Guillaume…I had listened very quickly and didn’t get it right.

    Je me demande les questions suivantes…1) est-ce que cette taxe est pour protéger les clients contre une banque qui tomberait dans le trouble? 2)si oui, pourquoi Harper est il contre? et 3) Comment les banques seraient t’elles taxées? 4) Quels pays ont accepté la proposition dêtre contre las taxe?

Les commentaires sont fermés.