Pause

Ian Sénéchal

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Bookmark and Share

C’est le dernier billet dans mon cas avant l’automne. Je publierai les statistiques du mois de mai et je lâcherai la politique pour l’été (non pas, pas vraiment!). Les autres blogueurs seront encore actifs quelques temps.

Je voulais simplement prendre deux minutes pour tous vous souhaiter un bel été et vous remercier de nous suivre en si grand nombre. Je suis pas mal impressionné du résultat de l’aventure dans laquelle je me suis lancé en octobre dernier. Après 3 mois d’apprentissage sur la maintenance d’un blogue personnel, j’ai décidé d’inviter d’autres gens avec moi et ce fut une excellente décision. Nous nous sommes tous rencontrés en personne cette semaine chez notre joyeux collaborateur Reynald. Nous avions également invité d’autres personnes dont Joanne Marcotte. Cette rencontre m’a permis de confirmer que les gens que nous avons invité, moi et Guillaume, sont d’une qualité impressionnante et d’un humour décapant. Faut dire que le « Tomassi » (vin rouge) que nous buvions aidait à cette ambiance festive.

Donc, bel été et buvez du rosé en bonne quantité, car l’hiver québécois sera long, encore une fois.

15 réflexions sur “Pause

  1. … hummm… Tomassi… va falloir essayer ca…

    Grazie Ian!

    (… avec un toast a vous tous bien sur!)

  2. Pas une mauvaise idée que de prendre une pause… Alors, profites-en au maximum. Et bravo pour votre blogue. Ça permet de beaux débats. Positions irréconciables mais qui valent la peine d’être bien comprises. En attendant, concentrons-nous à dénoncer les libéraux et tout en exigeant la réforme du mode de scrutin… Salut!

  3. J’apprécie beaucoup que votre blogue regroupe plusieurs collaborateurs. Ainsi, ça permet de nouveaux billets à une fréquence intéressante et des styles variés.

    De plus, vous n’avez pas à supporter tout le travail pour vous tout seul!

    En espérant que l’été continue sur cette lancée!

    Bonnes Vacances.

  4. Comme Ian, je tire ma révérence ici pour l’été. Je reviendrai à l’automne avec encore quelques sujets scientifiques, controversés ou non. J’aimerais bien continuer aussi sur l’éducation au Québec, la culture et la qualité du français. S’il y a des sujets dans lesquels vous pensez que j’ai quelque compétence et que vous aimeriez me voir traiter, envoyez-moi un mail. Cette première expérience avec mes co-blogueurs a été passionnante… et avec certains commentateurs, par moments passionnée. Je vous en remercie tous sincèrement. Je consacrerai mon été à la traduction française du site web de la Fondation dont je suis un des directeurs http://www.cemf.ca/, aux archives de la Société d’art et d’histoire de Beauport et à la préparation d’un voyage en Nouvelle Zélande. Je recevrai aussi quelques amis et touristes américains, français, belges et hongrois. Bon été et revenez-nous en forme à l’automne!

  5. Moi ca me fait bien rire tout ces blogeurs de droite qui raillent a n’en plus finir contre le « modele quebecois ». Vous savez, le manque de productivite, la retraite hative, le 2 semaines off du temps des Fetes, etc…

    Et tout ce beau monde la prennent l’ete de conge…Tordant…Une excellente illustration de la maladie du Quebec…

    • ca me fait bien rire cette histoire de modele québecois, moi qui demande depuis longtemp, mais qu’est ce que les gens identifient comme étant le modele « dit québecois ». j’essais de le savoir précisément et vous arrivez pour nous décourager en nous révelleant que finalement c’est tout ce qui fait défaut avec la balance du Canada et même l’amérique du nord au grand complet comme des vacances a date fixe comme si nous avions peur de devoir faire denouvelle rencontre au lieu de se retrouver entre amis. ou bien le manque de productivité « GENRE pourquoi moé si lui le fait pas, pourquoi je le ferais plus que lui, yé payé la même chose que moé » ou encore les deux semaines off l’été, les semaines off aux fêtes pour deux semaines a ses frais l’automne pour aller a ch »ass »e. la province arrete de vivre a la st jean baptiste alors que 65% des gens sont contre la séparation du pays alors que ce pays ne sera jamais mais a la fêtes nationnal canadienne nous ne fêtons pas on DÉMÉNAGE… pour ce qui est des rfetraites hâtives bien la le monsieur est entouré de fonctionnaire car moi qui a beaucoup fait du pays ,ici comme ailleur ne connais personne qui travaille au privé qui peuvent prendre une retraite avant l’age de 65-67. sinon ce sont des gens qui ont bossé 3200-3500 heures par année au lieu de 2000 pour monter une entreprise et décide de vendre avant d’y laisser leur santé . alors si on se bat pour garder cela , je sacre mon camp dans l’ouest rfejoindre les enfants et leurs(AL-SA-MA) dire de fermer la valve a fric car le modele québecois c’est de la m….

    • et si vous croyez qu’il n’y a qu’ici que les gens prennet congé sachez que j’ai plusieurs amis belge, francais et allemand qui prennent 4-6 semaine en juillet et aout , sinon 4 semaine l’été et 2semaines l’hiver en ski dans les alpes

      • ah! ça c’est pas le modèle québécois mais le modèle français, dit aussi modèle de « congés payés » et en plus ils ont congé à la Pentecôte, à l’Ascension, à la Toussaint et à l’Assomption, même s’ils sont maintenant « laïcisés » à l’os et ne connaissent pas la signification de ces mots.

        • je vous souhaite un bon moment de repos sans neige(pour ne pas utilisé été)et surtout n’allez pas trop loin dans l’ouest y a rien de garantie pour la neige)et profité de tout qui fait une retraite bien méritée pour revenir en force nous déniaisé et montrer a touds que l’on est capable de réfléchir par nous même même si parfois nous n’allons pas dans le même sens que vous, au moins on va quelques part et c’est mieux que l’immobilisme!!

      • … c’est vrai… et l’Europe se dirige tout droit vers la banqueroute. On se demande pourquoi n’est-ce pas?

Les commentaires sont fermés.