Ça suffit l’Alberta bashing!

Par Éric Duhaime,

Voici  ma chronique du Journal de Québec en ce mardi 18 mai 2010.

Publicités

3 réflexions sur “Ça suffit l’Alberta bashing!

  1. Pingback: Tweets that mention Ça suffit l’Alberta bashing! « Les analystes -- Topsy.com

  2. C’est tellement simple de démoniser la méchante Alberta. Si je me souviens bien, il y a environ 3 ans, Mme. Marois voulait exploiter le pétrole et le gaz naturel dans le sous-sol du Saint-Laurent? Mr. Duceppe militait aussi pour sauver la raffinerie Shell de l’est de Montréal.

    Est-ce que le pétrole Québécois est moins polluant que son confrère albertain?

    Je vous suggère fortement de lire le livre, Les éteignoirs, de Marc Simard. Ça résume bien l’immobilisme que nous vivons au Québec.

    http://www.canoe.com/divertissement/livres/nouvelles/2007/10/10/4565219-ca.html

  3. Bien comme toutes les régions qualifés de RedNeck de par leurs Cultures du Farwest et dont intrinsèquement ignore le passé afin de ne pas être redevable Les Albertains, devraient faire preuve d’humilité et de reconnaître que s’il n’ont pas littéralement crevé de faim ce fut grâce principalement aux subventions du Québec et de l’ontario, via la péréquation

    Mais puisque cette partie de l’histoire leurs sont occultés, et qu’il ne sont pas fair plays, ils sombreront comme toutes Cultures ayant été ingrate, pauvreté, criminalité déchéance et oublie.

    Bravo, le Canada n’a pas sût imposer aux cours d’histoire et intégrer une conscience qu’ils sont redevables au Québec et à l’ontario pour encore des décennies.

    En fait Harper est la représentation, injustes, ingrates et méprisantes de cette culture.

    Le Destin de telles ignorance s’est toujours terminés par la misère, la souffrance et la mort.

    Bye bye Charlie Brown ALbertans.

Les commentaires sont fermés.