Subventions aux entreprises

Par Éric Duhaime,

Voici mon entrevue de la semaine passée à V Télé sur les subventions aux entreprises.

Publicités

6 réflexions sur “Subventions aux entreprises

  1. Cinq minutes pour parler des subventions gouvernementales aux entreprises qui se transforment en cinq minutes pour taper sur la tête des syndicats. Faut le faire.

  2. Pingback: Tweets that mention Subventions aux entreprises « Les analystes -- Topsy.com

  3. C’est rafraichissant!!!

    Cela prouve encore comment le Québec est attaqué par un cancer qui le ronge tous les jours…. par les syndicats et les gauchistes notoires!

  4. Très bonne chronique de Éric Duhaime. Il faudrait couper dans les subventions aux entreprises. C’est l’argent des contribuables que le gouvernement gaspille pour rien car les entreprises investissent moins au Québec qu’en Ontario et en Alberta. Il faut couper dans les dépenses de l’État et les subventions aux entreprises en font partie.

  5. C’est difficile de ne pas etre legerement sceptique lorsqu’on entend des chiffres lancé par quelqu’un qui affirme sans rire qu’Amir Khadir a un agenda islamiste ou s’insurge a propos du film Avatar ;) , donc je me demande si on melange subventions(cadeaux) et investissements, et si on tiens compte des avantages fiscaux qui pourrait etre accorde aux entreprise comme les petrolieres? Par contre, si je crois que certains investissements strategiques peuvent-etre justifies, je suis d’accord qu’il y a du menage a faire surtout depuis que les liberaux (mafieux) detournent des fonds pour faire du patronage et du retour d’ascenseur.

  6. Non seulement il faut couper dans les subventions aux entreprises, mais il faudrait aussi couper dans les subventions aux nombreux festivals.

    Les festivals qui fonctionnent très bien maintenant ( Jazz, Montgolfière, Juste pour rire) ne devraient que recevoir un prêt sans intérêt. D’où vient ce besoin de tout subventionner?

    Même choses pour les entreprises. Le gouvernement accorde un prêt sans intérêt aux compagnies, mais aucun avantage. La Suède est vraiment le modèle à suivre depuis son ajustement en 1990 suite à la crise qu’elle vivait.

Les commentaires sont fermés.