Corruption et syndicalisme

Par Éric Duhaime,

Voici un article que j’ai publié sur mon blogue traitant de la corruption, des syndicats et du cloisonnement dans le monde de la construction. J’ai également mis en ligne une entrevue avec Mario Dumont sur la loi du 1% qui est probablement à l’origine des formations les plus folles offertes aux fonctionnaires québécois.

10 réflexions sur “Corruption et syndicalisme

  1. un menuisier PEUT poser du gypse renseigne toi la dessus

    il peut poser du gypse sur du bois (2×4) et des studs de métal… par contre le mec en système intérieur lui peut poser du gypse que sur les studs de métal…que tu trouve tout ceci ridicule t’as le droit…mais sache une chose le fait qu’on a des spécialités fait en sorte que les constructions d’ici sont meilleures qu’ailleurs au Canada ou c’est pas le cas… ça fais 7 ans je suis dans la construction et des « chaudrons » j’en ai vu un maudit paquet et c’est toujours la même chose…le plombier s’improvise menuisier…le gars de céramique s’improvise plâtrier

    je sais pas c’est quoi tes compétences…mais j’pas mal sur que t’es nul a chier pour faire un plafond suspendu…comme je serais a chier pour parler d’économie a TV…chacun ses compétences

  2. ‘(…) les constructions d’ici sont meilleures qu’ailleurs au Canada ou c’est pas le cas (…)’

    … ca, je sais pertinemment que c’est pas vrai.

    ‘(…) mais j’pas mal sur que t’es nul a chier pour faire un plafond suspendu (…)’

    … ad hominem basé sur rien. Tu me donnes l’impression d’être un vrai ‘gros bras’!

  3. comment tu sais que c’est pas vrai?..t’es dans la construction?…comment t’explique que les travailleurs du Quebec sont en demande partout au Canada et meme a l’etranger?

    quoi t’aime pas ma remarque sur le plafond suspendu?..t’aime pas qu’on replique a ton gourou?…t’as deja fait ca toi un plafond suspendu?…une retombee?

    Chacun son metier…si tu savais le nombre de fois que j’ai du reparer des conneries que des gens qui voulais pas m’engager on cru qu’ils etaient capable de faire les travaux de par eux meme

    • Stéphane,
      J’ai travaillé pendant 3 étés dans la construction. J’étais apprenti ferblantier 2e année, ce qui m’a permi de payer mes études. Je pense connaître un peu cette industrie. Même si tel n’était pas le cas, je pourrais contribuer au débat sur l’impact économique négatif du modèle actuel. Le protectionisme, la surréglementation et les monopoles ne sont jamais bons, à long terme, pour les consommateurs, les travailleurs et les contribuables perdent.
      En toute amitié,
      Éric

      • Ce que je trouve dommage M. Duhaime c’est que plusieurs parmi vous veulent mettre la hache dans les dépenses gouvernementales seulement après en avoir profité.

        Vos études, les avez-vous payées entièrement avec l’argent gagné en travaillant en construction ou partiellement parce que le gouvernement payait la différence ?

        Oui, il y a souvent des exégérations de la part des syndicats, mais si les patrons n’avaient pas eu cette tendance à exagérer sur le dos de leurs employés, jamais il y aurait eu des syndicats, n’est-ce pas ?

  4. Eric

    tu conviendras que 3 ete c’est pas 7 ans a temps plein…c’est comme si je te disais que je connais les rouages du gouvernement autant que toi parceque je lit ben des trucs sur internet.

    Je l’ai dit et le repete….1: un menuisier PEUT poser du gypse

    2: c’est pas a cause du salaire des travailleurs que la construction coute trop cher mais a cause du systeme des soumissions

    Tu veut que ca coute moins cher abolie le systeme actuel et fais en sorte que l’on doit faire une moyenne des soumissionaires du projet en cause et que celui qui est plus proche de cette moyenne gagne le projet

    Des fois t’as une job de 100,000$ et un mec soumissionne a 95,000$ pis un autre soumisionne a 60,000$!!!…calvaire c’est impossible que si 4 soumissionne autour de 100,000$ que celui qui soumisionne a 60,000$ soit correct…y’as une crosse a quelque part

    • M.G, ton point est bon et faux en même temp, car selon ton example il se présente deux choix comme tu dis un a 60k alors que les autres virent dans le le 100k sénario 1) soi celui a 60k présente le vrai prix et les autres font un golf (prix planté= collusion) 2)soi le gars a 60k ne suis pas le code, soi il ne paie pas les vrais salaire selon la charte de la CCQ ou crosse le système et encaisse les D.A.S. et c’est la qu’un fonfon ignorant du domaine (car parachuté de no where car impossible de s’en défaire) doit prendre des décisions

  5. De plus Eric…je te conseille de regarder des emissions de TV comme Holmes on Homes…tu verras ce que des travailleurs non competants et non reglemente en Ontario peuvent faire…tu vas voir que finalement les consommateurs d’ici sont avantages

Les commentaires sont fermés.