SRC, Maxime Bernier et la droite

Par Ian Sénéchal,

L’émission « Les coulisses du pouvoir » du 25 avril était particulièrement intéressante pour la droite québécoise. Maxime Bernier était en entrevue dans le second segment et le groupe d’analystes politiques discutaient de son discours ainsi que de la droite québécoise (et des blogues) dans le 4ième segment. Antagoniste présente également sur son site web, un montage vidéo très bien fait portant sur le discours de Maxime Bernier. Bonne écoute.

Advertisements

13 réflexions sur “SRC, Maxime Bernier et la droite

  1. Coudonc, est-ce que Maxime Bernier serait le messie tant attendu par des libertariens? Pourtant Harper en était un avant de prendre le pouvoir. Il doit sa majorité aux députés alliancistes et Reform. Pour ne pas perdre le pouvoir, son gouvernement n’a pas hésité à abroger le parlement et à ajouter 56 Milliards $ à la dette.

    • @astidastineux
      Une fois temps a autres Asti, aurais-tu un commentaire positif sur qui que ce soit. Ce serait rafraichissant.

  2. Accuser le gouvernement conservateur d’avoir ajouté 56 milliards $ à la dette.

    Eh ben, ça c’est le bouquet!! Le gouvernement conservateur ne VOULAIT RIEN SAVOIR d’embarquer dans pleins de programmes de sauvetage de toutes sortes lors de la débandane boursière d’octobre 2008. Il a finalement cédé à la pression des partis d’opposition.

    Il faut remercier le NPD, le bloc et le parti libéral pour avoir augmenté la dette de 56 milliards!!

    Fascinant comme on a la mémoire sélective.

    • Vous avez entièrement raison!

      Le plus gros des bravos va aux bons bloquistes qui supposément protègent le Québec… Mais, comme les gouvernements qui ont passés au provincial depuis 30 ans, ils ne font qu’endetter les générations futures!!!!

      • @Den

        Absolument.

        Que j’adorerais que nous metions tous ces bloquistes (qui bloquent presque tout) dehors et qu’ils seraient remplacer par des Conservateurs. Je sais je rêve en couleurs, mais nous ne savons jamais…c’est à nous de se mobiliser!

  3. Mme Robillard, c’est parce qu’il avait peur de perdre le pouvoir, uniquement parce que vos bleus conservateurs avaient peur de perdre le pouvoir. Dites-moi pourquoi Harper a abrogé le Parlement et pourquoi il a été pleurer sous les jupes de la GG ? Pourquoi Harper n’a t-il pas cédé sa place à la coalition pour que celle-ci gouverne ? Vos bleus n’ont qu’eux-mêmes à blâmer.

    Oui, vous avez raison, il est fascinant de voir que la très grande majorité parmi vous avez la mémoire sélective…

    • @astidastineux

      Qu’est ce que tu manges le matin?…essayes les céréales cérébrales positives!

    • Astineux tu porte bien ton nom! pour répondre a ta question, la réponse est tres simple, comme on peut le voir a tout les jours que le soleil nous rapporte le Bloc québecois (auquel on a retirer le québecois pour ne pas avoir a justifier la présence d’un party provincial au fédéral) ne fait qu’une seule et unique chose c’est de mettre des bâtons dans les roues. avec une telle prémice tu devrais comprendre la réponse suivante, avec la venue des jeux olympiques et l’engagement du gouvernement a offrir une sécurité totale a tous les athlètes,accompagnateurs ainsi que les journalistes venant des États Unis et de Union Européenne, le gouvernement Harper ne pouvait se permettre de devoir démander la permission a tout et chacun en cas de désordre sévère comme une attaque terroriste d’envergure. En prorogeant le parlement, il venait de s’assuré de pouvoir prendre les mesures nécessaires le cas échéant sans se mettre a genou devant ces émetteurs de jérémiades intempestifs.

  4. « Il faut remercier le NPD, le bloc et le parti libéral pour avoir augmenté la dette de 56 milliards!! »

    La gau-gauche a beau jeu dans un parlement minoritaire, ils peuvent voter leurs lois et faire porter le blâme et l’odieux sur le parti au pouvoir (conservateur), le meilleur des deux mondes quoi.

    • Dire que sur ce blogue, pour un autre article, il y a un quelqu’un qui m’a dit que c’était pas la gaugauche qui gouvernait….

      Je vois que je ne suis pas le seul à le dire…

      • C’est pour blâmer la droite pour les taxes écrasantes et l’éléphantesque bureaucratie syndicalo-étatique.

        Votez pour la gauche… tout va être gratis (… pour vous! C’est vos enfants qui vont payer!)

  5. La coalition… Qu’auraient-ils fait de plus? Tiens, demandons donc ça à celui qui aurait pu diriger une telle coalition:

    Quant à avoir la mémoire sélective, vaut mieux en profiter pour ne jamais oublier ses beaux morceaux d’anthologie.

Les commentaires sont fermés.