Demande spéciale

Par Éric Duhaime,

J’ai besoin de votre aide au sujet d’une conférence que je donnerai au Civitas la semaine prochaine. Je lirai tous les commentaires sur les deux blogues. Merci d’avance.

Publicités

6 réflexions sur “Demande spéciale

  1. Pingback: Tweets that mention Demande spéciale « Les analystes -- Topsy.com

  2. Bonjour Eric,

    La meilleure idée que j’ai sur ce sujet, c’est d’unir plusieurs provinces autour du thème de la décentralisation, dans Un domaine précis (pour commencer). Me semble qu’il y a au moins 4 provinces qui veulent gérer le domaine de la santé, selon leurs désirs.

    Donc, une coalition de plusieurs provinces pour exiger un transfert de points d’impôt et le retrait complet du fédéral du domaine de la santé (un domaine provincial, selon la constitution).

    Il faudrait que plusieurs députés libéral, TOUS les députés du bloc, et les conservateurs appuient cette coalition.

    • Apparement le Canada est le pays le plus décentralisé au monde….Il nous faut un centre fort pour l’égalité.

  3. Un sujet nouveau qui suciterait beaucoup d’attention, et tu es le plus passionné pour le faire

    Tel…

    Nous ne voulons plus du PLQ, du PQ ou de L’ADQ

    Nous nous sentons pris a la gorge…sans choix. En effet nous en sommes désespérés

    Il nous faut un nouveau gouvernement très fort.. pourrais être nommé « Nouveau Parti Conservateur » pas besoin de Q on en a eu assez des Q….NPC

    Les gens ont sérieusement besoin d’avoir un changement complet car les gouvernements que nous avons eu depuis un trentaine d’années nous ont menés au mur.

    Les gens ne vont plus voter…pourquoi? Il y a un raison pour cela et quels sont ceux qui ne votent plus…?

    Nous avons besoin d’une strategie totallement differente je dirais centre droite. Un équilibre entre droite et gauche, ce que les Québecois pourraientt avaler.

    Un autre sujet important

    Le coût des 300,000 citoyens québecois que nous avons chassé du Quebec depuis 1971(a cause des risques de separation ou l’imposition extrême de la langue)et 37,500 citoyens de langue francaise aussi, cela a causé beaucoup de dommage à notre économie et continue de faire reculer le Québec encore aujourd’hui. L’Ontario et autres provinces se sont enrichi avec les impôts de ces gens bien éduqués avec des salaires au desous de la moyenne.(Malheureusement pour une mère, mon fils est a Toronto, ma fille à Vancouver; meilleures opportunitées, meilleurs salaire).

    Et le coût de remplacer ces citoyens que nous avons chassé et perdu a jamais, par des immigrants qui souvent ne s’integrent pas très bien, ce coût est incalculable… C’est très serieux ce saignement.

    Je n’ai jamais entendu grand chose la dessus à la tele ou la radio et c’est extraordinairement coûteux, des milliards de dollars. Ce « manque de vision » est d’un stupiditée incroyable.

    Bonne chance.

    Interprovincial migration, especially to Ontario, results in a net loss of population in Quebec. The numbers of French-speaking Quebecers leaving the province tend to be similar to the number entering, while immigrants to Quebec tend to leave. Outmigration threatens mostly the English-speaking minority in Quebec, accounting almost entirely for its population being almost cut in half in the last thirty years.

      • Cela ne me surprend pas, malheureusement. Au Québec nous aimons mieux les politiciens qui sont caves et qui ne sont pas compétants.

        A part cela, si le Premier Ministre du Canada, ne vient pas du Québec on ne veut rien savoir de lui, qu’il soit extraordinaire ou non. Une drôle de société et de nation.

        C’est désespérant par bout. Quelle image nous projetons!

Les commentaires sont fermés.