Maudites pubs!

Par Ian Sénéchal,

J’ai déjà parlé de ce sujet à deux reprises, ici et ici. Jean-Luc Mongrain l’a fait de brillante façon récemment. Amusez-vous avec la vidéo. Franchement, annoncer qu’on réduit les budgets publicitaires, à même une publicité. Crédible. Je l’ai déjà dit, bien que certaines publicités peuvent peut-être être utiles, la grosse majorité sont stupides, niaiseuses ou au mieux, inutiles. Du gaspillage de fonds publics pur et simple. Il faut en subir des publicités gouvernementales avant d’en trouver une ou quelques-unes qui soient efficaces. Réduction de 25% du budget, on aurait pu aller jusqu’à 75% tant qu’à moi.

 

Advertisements

7 réflexions sur “Maudites pubs!

  1. Très bonne intervention de M. Mongrain. Je crois que le gouvernement gaspille les fonds publics pour faire des publicités inutiles. Le budget de publicité du gouvernement devrait être coupé de 75% et non de 25%.

  2. 100% !

    Nommez-moi UNE seule pub qui ne nous déresponsabilisent pas ?
    Une seule ?

    L’état n’est PAS notre maman ou notre papa. Encore moins notre ami. L’état ce n’est pas nous.

    Plus l’état prend de la place dans nos vies -via des pubs ou des services- plus les individus se déresponsabilisent, plus l’état se voit dans ‘l’obligation’ (sic) d’intervenir encore plus. C’est un cercle vicieux.

    Si nous voulons sortir de cette folie, il faut se questionner et il faut aller à la source de cette folie, pour enfin se débarrasser de toutes nos croyances/dépendances vis-à-vis de l’état.

    ***

    Autre aspect néfaste:
    Ces pubs deviennent des subventions déguisées.

    Un autre secteur économique sous respirateur artificiel ? Un autre secteur qui ne sera plus motivé à se perfectionner pour rester compétitif?

    Eh oui, TOUT ce qui est subventionné devient paresseux. Ce phénomène ne touche pas uniquement les individus sur le ‘bs’…

    ***

    Une citation:

    « Il y a plus de deux siècles, Adam Smith avait bouleversé la science sociale en établissant qu’en régime capitaliste, les individus inspirés par le seul souci de leur bien-être réalisaient le bien commun. En prétendant rechercher le bien commum, le processus politique sert au contraire des intérêts particuliers. Il n’est donc qu’un mal nécessaire. Non, décidément, on n’a pas les gouvernements qu’on mérite… »

    Jean-Luc Migué

  3. Pingback: ÉCRAN RADAR

  4. Pingback: On coupe de 25% « ÉCRAN RADAR

  5. La meilleure c’est que dans Le Soleil deux page après la publicité dénoncé par Mongrain y avait une pleine page pour annoncer la semaine de l’action bénévole avec photo de Sam Hamad!!!!Autant de cohérence que dans le dossier de la nomination des juges!!!

  6. Suite a la page 2 du 20 avril Je trouve que tout le monde se plaint trop de leur situation vu a propos de l ,impot en 61 on gagnait 1.00$ hr et on payait tout le médecin l’école l’université aujourd’hui tout est gratuit alors pourquoi que le monde pleur ils ont tout rotit dans la bouche les étudiant pour pas payer quoi au juste ils veules une auto ,cell ,ect la santé c’est payé par le gouvernement les médicaments et bien d’autre chose alors pourquoi pleurer le ventre plein

Les commentaires sont fermés.