Manifestez avec lesanalystes.ca

Par Ian Sénéchal,

Le 93.3 organise une manifestation pour dénoncer le budget du gouvernement provincial ainsi que le gaspillage dans l’appareil gouvernemental. Le tout se déroule ce dimanche 11 avril 2010 sur les Plaines d’Abraham et au Parlement de Québec à partir de 11h00. Suivez l’onglet « Manifestation » au haut de ce blogue pour les mises à jour jusqu’à ce dimanche.

Pour ma part, c’est sûr que j’y serai. C’est le temps d’agir, depuis longtemps les gens souhaitent manifester leur colère. Le dernier coups d’éclat du 93.3 était un vif succès.

Advertisements

53 réflexions sur “Manifestez avec lesanalystes.ca

  1. Malheureusement, dimanche prochain, je travaille, je ne pourrai pas participer à cette manifestation. J’aurais aimé cela être là. Mais, j’invite ceux qui peuvent y aller, dit aller. Il faut manifester notre mécontentement à ce gouvernement irresponsable. Bonne initiative.

    • j’invite tout le mondes a prendre congé.!!! il y a un temps pour travailler et un temps pour agir… une journée de congé forcé pour une bonne raison. une journée … c pas la fin du monde ça. c pour le bien de tout le mondes. alors j’espere vous y voir dimanche.

  2. La Manifestation pourrait facilement attirer un vaste eventail de Quebecois de tout les horizons, en plus d’etre irresponsable le gouvernement refuse toujours de faire la lumiere sur la corruption (et la cest rendu que c’st pas juste la contruction, la corruption degoute de toutes parts, les contrats d’informatique nous coute trop cher et sont sclerosé par le patronage la corruption, et la collusion organisee, alors qu’on nous demande de nous serrer la ceinture), est-ce que d’autres groupes pas necessairement de droite ont ete contactés pour participer?

    • Je ne sais pas s’ils ont contacté d’autres groupes, ils ont commencé la « propagande » hier.

      Par contre, je ne veux pas vous induire en erreur, ce n’est pas une manifestation de la droite québécoise.

      C’est une manifestation où les gens ordinaires peuvent se faire entendre. Tu peux venir et mettre ce que tu veux sur ta pancarte.

      Tu peux dénoncer, le gaspillage, la corruption ou comme moi, l’exagération de l’intervention de l’état (je blague, je ne pense pas que c’est ce que tu vas faire).

    • En étant associée au 93,3 et à ce blogue, c’est clair que c’est une manifestation partisane. On pourra tout de même mesurer si la région de Québec a toujours autant de sympathie pour la droite politique.

      Bon succès.

        • L’idée est bonne. Cependant, en étant organisée par le FM 93 et parrainée par Sylvain Bouchard, ça ne pourra pas rejoindre tous les québécois qui s’opposent au budget.

      • Et les manifestations organisées par les syndicats, la gau-gauche et pour un Québec français comme celle à Montréal pour la loi 104, elles rejoignent 100% des québecois elles?

        Cette manifestation rejoint non pas les gens privilégiés par le budget comme les artistes, les BS et les syndicats mais les citoyens ordinaires payeurs de taxes qui en ont plein les bras de servir de punching bag et d’encaisser toutes les hausses de taxes et de payer la facture en bout de ligne.

        Si la gau-gauche minoritaire ne peut pas comprendre cela, il n’y a pas grand chose qu’on pourra faire pour la débocker…

  3. Je rigole toujours de voir les trois membres du club des exs dénoncer et critiquer. C’était le temps de critiquer et de changer les choses pendant que vous étiez au pouvoir, pas après.

    Je ne comprendrai jamais…

    • « C’était le temps de critiquer et de changer les choses pendant que vous étiez au pouvoir, pas après.

      Je ne comprendrai jamais… »

      Ceci fait penser au deficit democratique et du manque de representativite du systeme electoral actuel centre sur le parti politique(l’establishment du parti, le recours au financement qui ouvre tout grand la porte pour la corruption, et le risque de se faire ecraser par la machine du parti si on ne suit pas la ligne de parti).

      On ne vote pas sur des enjeux precis ou des plateforme par categorie, mais bien pour un parti qui lorsqu’au pouvoir peut faire n’importe quoi et se foutre de l’opinion publique pendant des annees. Et il n’y a pas de mechanisme de rappel.

  4. @ lutopium.

    Je vous suggère de regarder le vidéo dans la section Manifestation.

    C’est le résumé de la commission Bouchard-Parent.

    Qu’on soit de gauche ou de droite, je pense qu’on peut tous dénoncer le gaspillage de ressources et dans un autre ordre d’idées, la corruption.

    • Dénoncer le gaspillage de ressources et la corruption, oui. En profiter pour « cracher » sur la fonction publique, pour suggérer la privatisation de nos services et pour faire la promotion d’une station de radio qui injure les militants de la gauche politique, jamais.

      Si les gens de Québec lançaient une initiative non-partisane et citoyenne pour dénoncer la collusion entre le parti libéral et les lobbies, je n’hésiterais pas une seconde.

      • @lutopium, ta réplique est tres simpliste et ne recherche que dissidence aupres des gens avec des réflexions du genre gauche politique et bla bla, quant ils auront la main dans ta poche pour te purger de 25-100-200$ pour la santé ce ne sera pas marqué sur tes billets gauche, droite ,PQ, ADQ, LIB. ce qui est dénoncé est le model qui appauvrit tout le monde sans exception sauf les fonfons et les BS pour qui rien ne change et rien ne se perd. encore cette apres midi je suis tombé sur un fonfon, un gars gentil qui vient tout juste de fêter ses 53ans qui me disait il me reste 33jours pis cé la retraite, un bel été en moto puis cette automne je me pogne une jobine en dessous de la table , gras dur hostie. je ne connais personne , même dans la construction ou les salaires sont bon qui peut prendre sa pleine retraite sans pénalité avant AU MOINS 58ANS bien sonnées et 55-58 milles heures faites souvent au loin comme la baie james a coup de 90-100 jours partis loin de la famille. alors les histoires de partisanerie et de couleurs politiques, peut on passer par dessus ça et admettre que des coupures il va devoir y en avoir et des gens que l’on connait devront perdre leurs fausse job ou on les gardes faute de pouvoir les foutre dehors ces sangsues. VISA vient d’appeller et dit que la carte est pleine et que l’on la détruise!!!

      • Je trouve qu’à 7% d’augmentation pour débuter la négociation jumelé aux fonds de pension alléchants et à la permanence même en absence de travail, les crachats du PLQ sur la fonction publique gâtée pourrie goûte davantage le nanane rose que le caca.

        S’ils ne sont pas content les fonctionnaires québecois, je leur suggère de goûter aux bonbons du gel des salaires des fonctionnaires dans les autres provinces et même à ceux du fédéral, ils vont trouver qu’à côté des candies du gouvernement Charest, leurs bonbons goûtent surette en maudit.

        Lorsque la fonction publique est devenue la job de rêve, c’est très symptomatique d’une économie malade et gravement dépressive.

  5. parfait, mais dommage que ça soit pas une initiative de tous les médias pas seulement 93.3 EL monde de choi embarque pas et Montréal non plus.

  6. Bonjour, je ne suis pas de Québec et quel est le meilleur endroit pour allé se stationner dimanche ?

    « Le travail rend libre et vous êtes plus riche »

    Jean Charest , référence Adolf Hitler

  7. À Montréal, une manifestation sur le même sujet a eu lieu il y a une semaine.

    À la différence près qu’elle était organisée par divers syndicats et coalitions de gauche.

    Les manifestants se sont déplacés dans le quartier des affaires de Montréal (enfin, ce qu’il en reste), scandant le message : « La richesse existe. Prenons là où elle est! » Il faut croire que je n’ai pas de bons yeux car je trouve que comparé à Toronto, la richesse montréalaise se fait de plus en plus discrète, mais bon…

    Que voulez-vous, c’est ça le mystère de Montréal. On vit encore sur l’élan. On a déjà été une grande métropole. On a déjà été la ville qui comprenait la plus grande concentration de sièges sociaux de compagnies du Canada (rien de moins!).
    Aujourd’hui, on est l’hôte des plus grands sièges sociaux des syndicats du Québec(CSN, FTQ), on est le foyer de Québec Solidaire et du PCR (parti communiste révolutionnaire).

    Il ne reste plus que des vestiges de ce qu’on a déjà été: la rue St-Jacques pour les banques et d’autres magnifiques bâtiments de pierre qui, autrefois, abritaient de grandes compagnies (dont la Sunlife). Même la bourse de Montréal n’est plus que l’ombre d’elle-même!

    On vit dans la nostalgie…

    Si ce n’était pas si loin, j’irais bien à Québec dimanche!

    • @Isabelle: des organismes communautaires, de lutte contre la pauvreté, de protection des consommateurs, des associations étudiantes et le Centre Justice et Foi… ce sont des groupes de gauche? Eh bien…

      Montréal le foyer de Québec solidaire et du PCR… c’est n’importe quoi. Je pense que vous feriez une bonne animatrice au FM 93.

      • « Je pense que vous feriez une bonne animatrice au FM 93. »

        Beau commentaire sexiste ça. Pour une gaugauche qui s’est régalée de crucifier Jeff Fillion et cie, je trouve que ça ne vole pas très haut en effet comme argumentaire.

  8. @ Isabelle Robillard:

    Arrête de lire dans mes pensées. ;-)

    ***

    @ Tous:

    BRAVO !

    J’ai 2 petites idées;

    1) Il serait bien que cette manif (des contribuables -de toutes tendances- qui en ont ras-le-bol), soit ‘perpétuelle’, i.e. une fois par mois; même jour, même heure, même endroit. Ça va finir par faire boule de neige et les autres radios/médias vont finir par en parler. C’EST UN MUST.

    2) Il faudrait la même chose à Montréal et dans toutes les grandes villes. Le ligue des contribuables (ou autre) pourrait ‘caller’ UN lieu pour cette manif et c’est parti mon quiqui. Oui au début, cela risque d’être petit, mais à la longue… ça risque de grossir et grossir. Il FAUT ces manifs pour canaliser les frustrations. ET TERMINÉ UNIQUEMENT DES MANIFS DES GROUPES ACCROCHÉS AUX MAMELLES DE L’ÉTAT.

    J’y serai !

    Voilà

  9. Dernier commentaire:

    Idéalement, dans toutes les villes où aura lieu ces manifs, cela devrait se faire dans un GRAND parc pour que l’ambiance soit familiale (cela créera un contraste -bénéfique- par rapport aux manifs ‘so-so-solidaires’ et tout le monde se sentira à l’aise d’y aller faire un picnic, tout en démontrant son ras-le-bol), et pour que le nombre de manifestants puisse augmenter au fil du temps.

    Parc Mont-Royal ou Parc Lafontaine pour Montréal
    Les Plaines pour Québec
    Parc Champlain pour Trois-Rivières,
    Etc.

  10. @papajohn: La manifestation du 1er avril dernier à Montréal fut organisée par une coalition de groupes communuataires, d’associations étudiantes, de syndicats et de groupes d’intervention citoyenne, rien à voir avec la gauche (http://www.nonauxhausses.org/membres/). Le but était de dénoncer la hausse des taxes et des tarifs tout en exigeant la protection des services publics. Cet évènement n’était pas commandité par une entreprise et ne faisait pas la promotion d’un programme politique quelconque.

    Le problème avec la manifestation du 11 avril c’est qu’elle est organisée par une station de radio commerciale (pendant le sondage BBM si je ne m’abuse?) dont certains animateurs et chroniqueurs n’hésitent pas à insulter les militants de la gauche politique qui sont eux aussi des citoyens du Québec à part entière. Une activité organisée par une coalition neutre, non-alignée, aurait rassemblé un plus grand nombre de gens de tous les horizons politiques.

    Je ne crois pas que la manifestation du 11 avril dénoncera seulement la hausse des taxes et tarifs ou l’incompétence du gouvernement Charest. Je suis convaincu (à lire les commentaires ici et à écouter M. Bouchard) qu’une certaine forme de haine envers les fonctionnaires sera un fil conducteur. Un phénomène assez étrange pour une ville où une partie importante de sa population travaille dans la fonction publique.

    Il est évident ici que certaines personnes s’inspirent de Rush Limbaugh et de Glenn Beck. Pathétique si vous voulez mon avis.

    • @ lutopium pour ton information , je ne suis pas auditeur de Bouchard mais de Gravel et Landry et cette ne me fera pas changé de poste. la manif de montréal était organisé par des ÉTIDIANTS,issue de cégep et universités ultra de gauche avec des profs ultra-gauchiste-caviar a plus de 100k/année pour 200jours de travail.si ces étudiants payait le vrai prix de leurs études ils n’auraient pas le temp ni les moyens financiers de sortir perdre leurs cash a braillé dans la rue. SYNDICATS, de droite certe en se servant du modele québecois(gauchiste)égalité social(gauchiste) qui joue sur les acquis pour le seul but , celui de s’auto-enrichir et non pas enrichir la collectivité.GROUPE COMMUNAUTAIRES, ne représente personne sauf eux-mêmes et vivre a partir de l’argent qu’il puise dans ma poche tout en ne me représentant d’aucune façon et ces personnes ont tres souvent des salaires bien au dela du miens.GROUPE D’INTERVENTIONS CITOYEN, même paragraphe que le précédent, encore des parasites qui vivent au dépend de leurs hôtes et l’on pourrait tres bien se passer. PROTECTION DES SERVICES PUBLIC, la santé ,tu meurs sur une liste d’attente, les service est pourri et fourni par des gens souvent désabusé qui ne sont la que parce que c’est payant avec tout le temp double obtenu par les syndicats et si tu as la mauvaise idée de tombé inconcient en passant la porte de l’urgence , essaie de tombé vers l’intérieeur car si tu tombe vers l’extérieur tu vas crevé drette la car le syndicat interdit d’intervenir a l’extérieur du bâtiment. l’éducation? les élèves sont si médiocres que le dictionnaire est réécrit au fur et a mesure pour ratrappé le nivellement par le bas et nos doplômes sont la risée partout ou ils sont présenté.les garderies; quant j’ai eu mes enfants, c’était mon choix et je me suis assumé. la garde me coutait 25/jour et non remboursable par l’impot car la dame ne voulait pas rajouté ce montant sur le revenu de son mari. comme dit plus haut c’était mon choix, pratique ,proche et les enfants y étaient bien et heureux et 19-23 ans plus tard ,les enfants y recoivent encore leurs cadeaux a Nöel. ils ont retirer les allocations a tous pour donner des places de Centre Pénitencier pour Enfants a quelques uns sutout les TINAMIS. ASSURANCE MÉDICAMENTS, je n’ai jamais pris de médicament de de ma vie sauf comme tout le monde des antibio 4-5 fois, je paie le gros prix pour gaver des vieux de gfausse pilulles et des enfants de Ritalin (POUR LES ABRUTIRENT).pour résumé 40% des gens ne paie pas une maudite cenne d’impot, 50% ne paie que pour entretenir des mesures sociales inutile et le 10% restant, les plus fortuné tiennent la provinces a bout de bras et lui le gouv, continue d’en mettre sur la carte.. Lupo je gagerais deux café que tu es fonfon et gauchiste qui se croit de droite .

      • Tu perds deux cafés et un peu de crédibilité. Je travaille dans le privé et gagne bien ma vie. Jamais été syndiqué mais défendrai toujours le syndicalisme, droit inaliénable des travailleurs à s’associer. Je me considère de gauche et, crois-moi, je sais que je ne suis pas à droite. Profil complet:http://jeanneemard.wordpress.com/about/

        • le fait de perdre un peu de crédibilité a TES yeux ne m’empèchera pas de rencontré mes paiements. le droit inaliénable au syndicalisme!! si tu trouve cela si bien pourquoi n’es tu pas syndiqué toi-même? le droit inaliénable selon ma définition est le droit minimum a l’alimentation , éducation ,la santé . passé ça, tout est alinéable et si tu ne trouve pas abusif le système social dans lequel on vit et que l’on subit, c’est que tu vole le système que tu protège en ne payant pas TA juste part d’
          impot et taxes, car tout les autres qui paie et repaie toujours et encore sont tout simplement égorgés et au bout du rouleau a chaque fin de mois. il existe un vieux adage qui dit « etre socialiste a 20 ans est normal, mais si tu l’es encore a 40ans c’est que tu n’as rien compris » et c’est de p^lus en plus vrai de nos jours. bonne fin de journée M. J’EN AI MARRE

  11. Rendons à César ce qui appartient à César:

    Meilleures performances de Québec Solidaire aux dernières élections (outre le Plateau, où M. Khadir fut élu):

    32% dans Gouin (Montréal);
    15% dans Ste-Marie, St-Jacques (Montréal);
    13% dans Hochelaga-Maisonneuve(Montréal);
    13% dans Laurier-Dorion(Montréal);
    11% dans Outremont(Montréal);

    Si Montréal n’est pas le foyer de Québec solidaire…j’habite sur la planète Mars!

    Pour ce qui est du PCR, je concède que c’est un groupuscule très marginal mais comme ils tapissent littéralement poteaux de téléphones, boîtes aux lettres, abris-bus des quartiers de Montréal s’alignant le long de la ligne orange du métro, disons qu’ils sont difficiles à oublier pour quiconque marche dans ses secteurs.

    • Voilà!!!

      Excellente initiative. Pas de pancartes, pas de commanditaires, pas d’identification à aucun groupe quelconque.

      Juste des gens écoeurés.

      J’en suis.

      Vous me tentez en maudit! C’est juste qu’il faut convaincre mes enfants à se taper 500 km! Mais ils aiment bien la ville de Québec…

    • C’est de la fausse représentation, rien de moins. On essaie de faire croire « qu’un groupe de citoyens ordinaires, la fameuse majorité silencieuse » – selon le communiqué de presse publié sur le site du FM 93 (http://www.fm93.com/blogue.php?Action=Form&Id=2) – organise cette maifestation.

      Mais vous prenez les gens de Québec pour des valises ou quoi? Une simple recherche sur Google nous apprend que M. Martin D’Anjou est loin d’être un de ces cols rouges qui gagne $30,000 par année et qu’il est bien connu du monde la radio de Québec.

      J’espère quand même que la manifestation mettra de la pression sur le gouvernement sans que le FM 93 s’en serve à ses propres fins commerciales et qu’un véritable mouvement citoyen prenne forme à Québec. Et j’espère aussi que les manifestants ne s’en prendront pas aux travailleurs de la fonction publique et aux travailleurs syndiqués en général. Le problème est du côté des libéraux, pas des travailleurs…

      • Le problème, c’est la fonction publique, pas ses travailleurs. C’est un problème de culture organisationnelle. On ne peut pas en vouloir aux fonctionnaires de faire (ou non) le travail qu’on leur demande, ce pourquoi on les a engagé.

        Je pense que je me rallie au constat de plusieurs personnes en pensant que la fonction publique peut et doit être plus efficace. Il est inacceptable qu’avec près de la moitié du budget provincial, on n’arrive pas à soigner tout le monde adéquatement.

        L’indignation des manifestants est pointé vers ceux qui ont le pouvoir de changer l’organisation du travail dans les ministères et organismes. Plutôt que de leur cracher notre fiel, on devrait les motiver, les appuyer, les encourager à prendre les actions qu’il faut pour changer les choses. Nos politiciens manquent de courage. Manifestons pour signifier notre appui, malgré tout.

    • Bon, à la fin… peu importe. Je vous souhaite beaucoup de monde. Faites-le trembler sans ses shorts notre premier sinistre…

  12. Le mieux à faire, si les cols rouges en avaient le « guts », ce serait que nous démissionnons tous massivement; policier, infirmière, enseignants, coiffeurs, serveuses…

    J’imagine les banques aux prises avec des faillites qui se compteraient par milliers et des parents qui ne pourraient plus envoyer leur enfants à l’école…

    Je sais que je fabule, mais si la classe moyenne démissionnait en bloc, ouf, ça serait vraiment éloquent. Moi, j’annule mon vote chaque fois. J’essaye aussi de moins dépenser et je crois que je vais m’acheter un coffre-fort pour mettre mon argent en sécurité. La banque ne m’offre déjà rien…

    Merci encore pour ce blogue, ça défoule et ça change de la rhétorique interventionniste à outrance de centre-droit et de la gauche.

    Patrice Robert

    • Une autre idée serait que la classe moyenne se solidarise pour que le 30 avril au soir, PAS UNE DÉCLARATION D’IMPOT PROVINCIAL ne soit postée (ou transmise via e-mail).

      Là, le gouvernement capoterait en titi…

      Garder votre argent dans un coffre-fort est une idée mais cela ne vous prémunira pas contre la possibilité d’une hyper-inflation.

      Peut-être faudrait-il faire comme Séraphin et tout convertir en or (viande à chien!). ;-)

      Mais ne m’écoutez pas trop…Je prends mes nouvelles économiques sur le site web de Kitco!

  13. Je vais y être mais si je vois une pancarte de syndicat ou de groupe de pression de parasites je fous le camp. Je ne vais pas là pour exiger que Charest endette le Québec encore plus.

  14. Je vous lis et je trouve très intéressant les commentaires.

    Ce qui m’agace un peu c’est les commentaire de Lutopium concernant le FM93.

    Je crois que vous n’avez rien compris à la démarche.

    Nous le petit peuple nous avons quoi comme moyen de se faire entendre ? Nous n’avons pas le pouvoir syndical, ni de regroupement féministe, ni de mouvement vert et ni de clique artistique. J’écoute bouchard le matin et si vous l’aviez un temps soit peu écouté, vous sauriez que c’est les gens qui appelaient qui demandait de sortir dans les rues. Pour réussir à mobiliser la populace, ça nous prends un porte-voix, le FM93 a décidé de le faire, et bien merci au FM93. C’est certain que ça nuira pas au cote d’écoute mais ça change rien dans ma vie, enfin j’ai un média qui parle pour moi, qui va réussir à rassembler des gens comme moi qui ne peuvent se faire entendre.

    Ce que j’aime bien de cette initiative c’est vraiment le fait que pleins de médias se réunissent pour dénoncer le gaspillage. C’est bien de payer pour notre province, mais il faut arrêter de gaspiller à outrance comme on le fait.

    C’est ce message qu’on doit envoyer clairement !!!

    Les fonctionnaires ont dénoncés des abus durant la commission Bouchard-Parent, on le sait très bien qu’ils travaillent fort (pour la majorité en tout cas) ce sont les hauts fonctionnaires qui « scrap » tout, c’est eux qui gèrent mal. Une entreprise privé quand elle est dans le rouge, elle coupe dans le gras, pourquoi on ne fait pas pareil ?

    C’est que je vais aller demander dimanche le 11 en me présentant avec toute ma famille sur les plaines.

    Cette manifestation c’est comme l’obligation de voter, si tu vote pas tu as pas le droit de te plaindre, alors si tu viens pas à la manif, plaint toi pas !!! (personne de visé personnelement dans cette remarque)

  15. Bonjour!

    Je crois que c’est le genre d’évènement pour ceux qui ne font pas juste parler mais qui croit que le Québec doit évoluer et sont prêt à peut-être faire la différence dans l’action. Il me fera plaisir d’être présent et en passant « les analystes » continuer votre bon travail!

  16. Pingback: Ouverture d’esprit et solidarité « Jeanne Émard

  17. Lorsque des individus crient au loup!

    Petit mot à nos gens de gauche qui aime tellement « démoniser » la droite et tous ceux qui ne pensent pas comme vous…

    Les groupes de pressions qui ont manifesté voilà quelques jours à Montréal pour qu’on leur redonne la richesse et les services gratuits!

    Ils disent même que les entreprises devrait partager leurs profits avec les employés. Ok, mais on fait quoi lorsque la compagnie est dans le rouge, est-ce que vous allez être prêt à rembourser votre salaires pour l’aider à éponger la dette? (Ne répondait pas, on connait la réponse…)

    Mais allons encore un peu plus loin. Vous dites, pour justifier cette prise de position, que puisque vous êtes une des causes que l’entreprise a fait du profit, cela vous revient de plein droit. Donc, si je peux faire une analogie, pour ceux qui ont acheté un maison, un condo ou autre, lors de la vente, s’il y a profit, vous allez devoir partagé avec les éboueurs qui vous aidez à garder votre cours propre de tous déchets. Le facteur qui vous apporter votre courrier, des entrepreneurs si vous avez fait des rénovations et j’en passe. Êtes-vous prêt à cela? (On connait déjà votre réponse…)

    Maintenant revenons dans la réalité. Pour tous ces choses que vous demandez, qui va payer pour tous cela?

    R: Le col rouge, les riches et les entreprises. Car l’argent n’est pas éternel et ne pousse pas dans les arbres.

    Également, On y dénonçait le fait que les riches et les entreprises ne paies pas assez. Qu’il reçoivent trop de subventions et autres crédits d’impôts.

    Qui dénonçait cela déjà?

    R: Il y avait des artistes, des groupes communautaires (BS en autres), des syndicats. Bref, du monde financé et subventionné pratiquement mur à mur par l’argent… des contribuables.

    Les gens a cette pseudo-manifestation veulent en avoir encore plus et que ce soit les autres qui paient.

    Comme vous pouvez voir, ces gens ne me représentent pas et ce sur aucun niveau.

    À la lumière de ce que j’ai vu, lu et entendu, on dirait que c’est le loup qui crie au loup!

    Tel que stipulé cette manifestation n’a rien à voir avec la droite ou même le FM93. Elle a voir avec le fait que notre argent est gaspillé. Que nos services nous coûtent environs 2500$ de plus par personnes comparativement à l’Ontario et ce malgré le fait que nous sommes les plus taxer en Amérique de Nord. Cette manifestation est celle des gens qui COUPENT dans leurs budget pour joindre les deux bouts. (Et oui, il peut y avoir des gens qui sont plus aisé financièrement. ils ont le droit d’être là eux aussi! Car la démocratie ne s’arrête pas seulement à ceux que vous voulez…)

    C’est pour ces raisons et d’autres qui j’y serait avec ma conjointe, qui travaille dans le public en passant (Car elle aussi, elle est tanné de payer pour les parasites (gouvernements, BS, syndicats, corruptions, etc.) de notre société.).

    Sur ce, bonne journée! :-)

  18. Alors, bonne manif. Et j’espère sincèrement que les citoyens de Québec se réapproprieront l’évènement. Dites donc au staff du FM 93 d’éviter la pub… ;-)

  19. Alors, bonne manif. Et j’espère sincèrement que les citoyens de Québec se réapproprieront l’évènement. Dites donc au staff du FM 93 d’éviter la pub… ;-)

  20. Par la magie du web (et l’opportunisme commercial de Multi-Labadie) je peux suivre le déroulement de la manif. Il semble y avoir beaucoup de monde… BRAVO!

Les commentaires sont fermés.