Jour du budget

Par Ian Sénéchal,

Voici trois petits liens afin de vous réchauffer pour le budget de demain.

Premièrement, une entrevue de Joseph Facal avec Gilles Parent. C’est vraiment très bon.

Ensuite, le résumé audio de la commission Bouchard-Parent dans cet extrait. Le remix accéléré commence à 4min 25 sec. Je vous le suggère fortement, c’est tout simplement incroyable que les gens de Montréal n’est pas pu entendre ça au cours des dernières semaines. Brièvement, le 93.3 a demandé à ses auditeurs de fouiller dans les crédits budgétaires (Commission Bouchard-Parent) du gouvernement pour refaire sortir le gras. Phénoménal comme résultat et comme niveau de participation.

On complète le tout avec un texte de Joseph Facal, le pari de la fermeté. Tout pour être bien « focus » pour le budget de demain.

9 réflexions sur “Jour du budget

  1. De l’humour dans ces temps désastreux et horrifiques remonte notre morale qui est presque sur le bord de perdre les pédales. Excellent choix de chansons!

  2. @ Ian Sénéchal:

    Je crois que vous avez oublié le lien pour ça:

    « Premièrement, une entrevue de Joseph Facal avec Gilles Parent. C’est vraiment très bon. »

    ***

    Vous dites:

    « Tout pour être bien « focus » pour le budget de demain. »

    Pour ma part, je ne sais pas si je vais oser lire sur ce sujet. Je crains que nous allons nous farcir des taxes et encore des taxes. Des tarifs et d’autres tarifs. Presque aucune coupure, presque aucune augmentation de nos espaces de liberté, presque rien qui diminuera les divers corporatismes du Québec, etc.

    Je crois que je n’ai plus le coeur assez solide pour -encore cette année- lire que nous allons voir augmenter notre fardeau fiscal global. Je crois que je vais me réfugier dans un monastère pour les prochains jours. Et ensuite, je ne vais plus lire rien concernant l’actualité.
    ;-)

    p.s.
    Si jamais il y a un miracle, svp dire: « Miracle, Charest agit enfin dans le ‘bon’ sens! »

    Là je vais lire.
    ;-)

      • Ah merci

        Mais pas besoin d’en faire le titre d’un texte.

        ***

        Cela dit, je vois bien que je ne devrais pas cliquer sur les liens menant aux articles sur le budget.

        Snif (mais je ne suis pas surpris)
        ;-(

        A + je m’en vais dans un « monastère »

  3. Effectivement, si on avait de telles « radio-poubelles » à Montréal, je m’y précipiterais pour m’en faire un festin!!

    La seule radio qui s’y rapproche un peu c’est FM 98,5. J’ai switché à ce poste au détriment de Radio-Canada il y a quelques années, lorsque mon niveau d’écoeurantite face au discours biaisé et penchant toujours un peu à gauche a atteint son seuil critique(et ce n’est pas l’attitude de M. Homier-Roy de la semaine passée qui m’y fera retourner!!).

    Puis-je ajouter ma contribution à la commission Bouchard-Parent? On m’a raconté une formation qui s’est donné à certains cadres d’Hydro-Québec il y a plusieurs années.

    Un après-midi au complet pour faire le tour de cette question d’une complexité sans pareille:

    L’utilisation du reculon de leur voiture dans les stationnements de notre auguste société d’état.

    Heureusement, cette formation se donnait sur le site même. Pas eu besoin d’aller sur l’île Ibiza.

    Fiou!

Les commentaires sont fermés.