Merci Patrick Lagacé et Sylvain Bouchard

Par Ian Sénéchal,

Ça prenait un journaliste d’un média de masse pour faire bouger les choses.

Voici ce que l’on retrouve sur le site de Radio-Canada.

« On a manqué de sensibilité. On aurait dû dire, c’est un grand artiste, mais dans sa vie privée, il y a de grandes failles », affirme Nathalie Petrowski. Patrick Lagacé reproche aux chroniqueurs de l’émission Six dans la cité dans un article de La Presse ce matin d’avoir été complaisants avec André Brassard, qui, dans sa biographie, avouait avoir fréquenté un garçon de 14 ans, alors que lui avait au moins 20 ans de plus. Nathalie Petrowski et René Homier-Roy s’expliquent.

Pierre Morin y va de sa propre analyse ici.

Homier-Roy est plutôt décevant ici. Il semble refuser toutes responsabilités. Heureusement, Nathalie Petrowski est là pour sauver la face. Homier-Roy devrait apprendre de cette dame. Je suis un peu amer suite à cette forme d’excuse.

Dans mon cas, le dossier est clos. Je les laisse débattre entre eux à partir de maintenant. Je dis merci à Sylvain Bouchard d’avoir sonné l’alarme et merci à Patrick Lagacé d’avoir osé se mouiller, sans oublier tous les lecteurs de ce blogue qui ont porté plainte à Radio-Canada et les autres blogueurs qui ont également dénoncé cette banalisation. J’ose croire que le message a été entendu et que nos élites culturelles comprennent bien que leurs protégés ne doivent pas être traités différemment que n’importe quel plombier de ce monde pour ce genre de moeurs. Et on a beau faire seulement un compte-rendu de biographie, on peut quand même porter un jugement moral sur ce qu’on lit.

8 réflexions sur “Merci Patrick Lagacé et Sylvain Bouchard

  1. Je crois que pour que le dossier soit clos, l’animatrice de l’émission Six dans la cité Catherine Perrin doit s’excuser pour ses propos déplacés sur la pédophilie.

  2. Je dis qu’il est clos, non parce que je suis satisfait des excuses d’Homier-Roy ou de Catherine Perrin, simplement parce que maintenant, ils font le débat entre eux. À la base, c’est intéressant. Le billet de Lagacé est une bonne nouvelle.

  3. C’est tu seulement moi, ou la défense de René Homier-Roy ressemble étrangement à une justification de vieux vicieux qui aime lu-même les tit gars??

  4. Homier-Roy: « …Patrick Lagacé et les autres… »

    Trop snob, trop hautain, trop méprisant pour nommer les fameux « autres » entre autre…Sylvain Bouchard.

    Mais oh, la radio de Québec à Montréal, ça n’existe seulement lorsque c’est pour être méprisée.

  5. Dans leurs répliques… René-Homier Roy et Nathalie ne mentionne nullement que l’animatrice mentionne que  »C’était presque un adulte finalement »
    René-Homier Roy se justifie en disant que de dire que  »c’était une vieille âme » c’était de l’humour…
    On ne rigole pas avec la pédophilie… André Brassard a payé pour avoir des relations sexuelles avec un jeune de 14 ans!!!!!!!!! C’Est illégal… et rien ne peux le justifier.
    Je vous encourage a écrire par la poste a Radio-Canada pour vous plaindre et de visiter ce site

    http://www.stoppedo.com/

Les commentaires sont fermés.