Hypocrisie verte

Par Éric Duhaime,

Voici le vidéo de mon passage à Dumont 360, vendredi le 12 février 2010.

Publicités

7 réflexions sur “Hypocrisie verte

  1. Excellente entrevue Eric, tu es tellement cohérant et clair. C’est un plaisir de t’écouter. C’est vrai …il faut que les babines suivent les bottines… tellement drôle!

  2. Eric…Subscription Management does not seem to work, to subscribe to the most recent articles. It shows you old articles. Let me know if you got the same problem.

    • Un peu facile comme affirmation!

      Sérieusement, personne ici est contre le programme de péréquation. C’est un bon programme qui sert bien les provinces canadiennes n’ayant pas la même chance que les autres.

      Le problème vient du fait qu’au Québec, on ne devrait pas avoir besoin de ce programme considérant notre potentiel économique.

      C’est une honte que le Québec reçoive autant d’argent de ce programme.

      Avoir de l’ambition, c’est rêver du jour où lu Québec paiera de la péréquation aux autres. En attendant, nous continuons à quémander plutôt que de se responsabiliser.

  3. Oui c’est gênant de ne pas être productif avec tout le potentiel au Québec, mais ce qui le plus ignoble encore que de quémander c’est de chialer continuellement contre le Canada, les maudits anglais, pendant qu’ils nous offrent leur générosité pour renflouer notre portefeuille. Ingratitude sans pareille. Quand je pense à Charest qui dit: « Je ne m’agenouillerai pas devant Ottawa », il pourrait éviter ce genre de commentaires! Very politically incorrect. Pitoyable « victime éternelle »!

  4. selon le « Canadian Energy Research Institute »…
    c’est a dire:
    – Imperial Oil Limited (petrole)
    – BP Canada Energy Company (petrole)
    – ConocoPhillips Canada (petrole)
    – Devon Canada Corporation (oil and gas)
    – Nexen Inc. (petrole)

    …le petrole des sables bitumineux est bien beau et bien bon (quelle surprise). ok.

    Pourquoi ne pas developper des emplois dans l’eolien, les paneaux soalires(peinture photovoltaique et capteur infra-rouge) et les technologies de geothermie? Au Quebec?

    Normes d’emission de Californie, ben voyons donc, c’est pas la fin du monde, en Europe on fait pas de cas avec ca et leur normes sont plus severes.

Les commentaires sont fermés.