Payer pour des sacs!

Par Éric Duhaime,

J’ai fouillé le dossier des sacs en plastique à V dans l’émission Dumont 360. Enjoy!

Publicités

11 réflexions sur “Payer pour des sacs!

  1. J’ai mon « @!#%&*?(# de maudit voyage.

    Moi qui croyais que toutes les épiceries faisaient comme IGA (c.a.d prendre le profit de ces 5¢ et nous les refiler en nous offrant des prix plus bas)!

    Ben, non…on subventionne sa sainteté Guilbault et on va emmener nos enfants voir des pièces de théâtre style « le Paradis Perdu » du narcissico-écolo Lemire!!!

    Noooon!! Dites-moi que ce n’est pas vrai!

    En tout cas, vous avez mis le doigt sur le bobo avec cette excellente analyse. Depuis quelques années, l’idéologie de l’environnement est en train de diverger totalement de la pratique de l’environnement. Celle que plusieurs ingénieurs, chimistes, biologistes, géographes, géologues et avocats exercent dans des boîtes de consultants.

    L’environnement est un concept dont s’est emparé une nouvelle profession: l’éco-sociologie. Enfin…C’est ainsi que Laure Waridel, porte parole de fonds éthiques et verts, se définit. Je ne sais pas dans quelles universités s’offrent cette spécialisation. (hum!)

    D’ailleurs, parlant de Mme Waridel, à regarder l’évolution des marchés boursiers aujourd’hui, je me pose la question suivante: la perspective de l’or varie-t-elle?

    Excusez-là!

    En tout cas, une chose est sûre. Je vais acheter le moins possible de sacs en plastique. Et pas nécéssairement par conviction écologique…

  2. Voilà le chat est sorti du sac… Les écolos s’en servent pour embrigader les enfants ou pour se construire un temple vert en plein centre-ville de Montréal.

    Pas un sou pour dépolluer. Non, on préfère que les gouvernements le fassent à notre place…

  3. L’idée est d’inciter les gens à utiliser les sacs réutilisables. Ce qui est fait avec l’argent de la vente des sacs de plastique est secondaire.
    Loblaws donne 1M par année à WWF c’est leur choix. WWF Canada a reçu 22.7M en dons en 2009, c’est pas le don de Loblaws qui leur permet d’exister et de vous emmerder si c’est le cas.
    Metro finance les projets éco-école:
    http://www.fonds-eco-ecole.ca/projects/index.fr.html?l=H
    Recycler, composter, planter des arbres, remplacer un vieux réfrigérateur, acheter un lave-vaisselle, etc. À vous entendre je m’attendais à pire.
    Quant à Rona, je suis obligé de vous le donner. Il y a de définitivement de meilleurs causes que celle de Steven Guilbeault.
    Vous dites vers la fin de l’entrevue « les problèmes environnementaux créés par les gens qui ont besoin de marcher, qui n’ont pas d’auto et qui ont besoin d’un sac double ». Êtes-vous sérieux…

  4. Petite lecture suggéré ce matin : http://duhamel.argent.canoe.ca/2010/02/04/le_quebec_lave_t_il_plus_blanc_que_blanc

    Le Québec n’est pas tant que ça un leader environnemental. Par contre, c’est le leader en lobbying environnemental, ça c’est certain.

    Tant qu’à amasser autant d’argent avec les sacs en platiques, les compagnies auraient pu financer des projets plus concrets, comme planter des arbres, au lieu de continuer un endoctrinement qui est déjà bien implanté au Québec.

  5. J’ai pris pour habitude de faire le maximum possible de mes achats chez des commercants qui ne vendent pas leurs sacs comme WalMart, Bureau en Gros, Jardin mobile etc..
    Dernièrement, un employé de Jardin mobile m’a confié que les écolos arcelaient la compagnie pour qu’elle vendent leurs sacs et se demandais combien de temps elle pourrait tenir. Je hais les écolos, plus que l’hiver…

  6. J’ai acheté un DVD chez Archambault dans le centre ville de Montréal pour Noël. J’ai dû payer 10 sous pour un minuscule sac en plastique.

    Méchant racket.

    Il y a aussi Pharmaprix qui nous écoeure pas avec les sacs. Et on y vend passablement de produits d’épicerie et ce, à des prix très compétitifs!

  7. Vous devez remercier le maire de Toronto qui a imposer
    cette TAXE sur le territoire de la ville il y a un an (2009).
    Et Loblaws a ete le premier a emboiter le pas avant que
    la TAXE soit imposer pour montrer qu’il etait gentil avec les verts.
    Tout le monde ici (Toronto) le savent que c’est une maguouille du maire gauchiste Miller pour bien paraitre et qu’il est VERT!!
    Meme si c’est de la bullshit !!!
    Il y a des commerces qui ont switcher du sac de papier qui etait gratuit au sac de plastique $$$
    Meme Subway nous charge le sac cheap pour mettre le sous-marin.

    L’enviro-fachiste est devenu une nouvelle religion pour ce mettre riche (aller voir Al Gore/Maurice Strong et le Chicago Carbon Exch)en ce fouttant completement de l’environement.

    Des CROSSEURS!!!

  8. Avant de perdre du temps pour les sacs écolos, ces environnementalistes devraient vraiment se tourner vers le vrai gaspillage. Il y a quinze ans, j’ai acheté un vidéo. IL fonctionne encore. Mais depuis l’ère du DVD, j’en suis rendue a mon troisième. Les compagnies font leur appareil avec une durée de trois ans à cinq ans maximum. Tu vas le faire réparer et la réponse maintenant, cela va te coûter plus cher le faire réparer que d’en acheter un autre. Ils en vendent maintenant a cinquante dollars et il dure un an.Voilà un gaspillage et un dégat pour l’environnement. On jette ces appareils et on les recycle pour en faire des nouveaux. Et bien, non, on s’arrange toujours pour faire en sorte que la batterie de notre DVD ou téléphone cellulaire ne soit plus utilisable pour cet appareil, les pièces ne se font plus, on en a fabriqué d’autre modèles. Alors, on s’écoeure, on jette et on rachète. Les environnementaliste veulent nous faire payer leurs bureaux mais les compagnies veulent que nous consommions pour faire des profits réguliers.
    Qui n’a pas eu le vieux frigidaire de nos parents pour son nouvel appartement ? La durée d’un frigidaire est d’environ dix ans maximum tandis que celui de nos parents durait vingt ans et plus.

    Se préoccuper de l’environnement, c’est cela.
    p.s mes vieux sacs de plastique je les réutilisais pour ramasser la litière de mes chats, ils me servaient de sacs de poubelles d’automobile ou salle de bain. Aujourd’hui, j’achète ses sacs et comme une bonne petite fille, j’ai une panoplie de sacs réutilisables dans ma voiture qui trainent bactéries et virus. à quand le vaccin pour les virus sactomatiques réutilisables ?
    VIVE L’ENVIRONNEMENT !!!!

  9. Pingback: Bulletin des @nalystes : Février 2010 « Les analystes

Les commentaires sont fermés.