Rétro : Je discute d’Haïti et de l’aide internationale à CHOI

Par Éric Duhaime,

Voici une de mes chroniques de décembre dernier à CHOI – Radio X à mon retour de Port-au-Prince qui traitait d’aide internationale, particulièrement à Haïti. En cette période de solidarité avec le peuple haîtien, je pense qu’il est utile de bien évaluer à quelle organisation on veut donner afin de s’assurer que l’aide atteigne vraiment ceux et celles qui en ont le plus besoin

3 réflexions sur “Rétro : Je discute d’Haïti et de l’aide internationale à CHOI

  1. Salut Donald!
    C’est une excellente question que plusieurs personnes m’ont posé au cours des derniers jours. Pour avoir eu la chance de parler à quelqu’un qui se trouvait sur le terrain ce week-end, je puis vous assurer que l’aide n’est pas arrivé auprès de ceux qui en ont besoin. Il va falloir du temps. Le véritable besoin d’aide se fera le plus sentir, malheureusement, dans quelques semaines, quand les caméras seront reparties. Si tu veux envoyer de l’aide dès maintenant, moi j’irais avec Médecins sans frontières. Hier, justement, Gérard Latulippe, ex-minitre québécois, me disait qu’il a passé la nuit à l’hôtel le soir du séisme avec 2 médecins de MSF qui lui disaient quoi faire auprès des victimes desespérées.

  2. Pingback: Rétro : Séisme à Haïti « Les analystes

Les commentaires sont fermés.