Fraude à l’aide sociale : 1 milliard depuis 2000 !

Par Éric Duhaime,

Un milliard de vos taxes et impôts sont tombés dans les poches de fraudeurs de l’aide sociale. Le Ministre Sam Hamad dit que c’est normal et encore une fois, personne ne sera accusé de rien. Voici l’entrevue donnée à l’émission Dumont 360 le 13 janvier 2010 sur ce scandale qui est en train de passer inaperçu!

Publicités

8 réflexions sur “Fraude à l’aide sociale : 1 milliard depuis 2000 !

  1. Le systeme des Etats Unis est genial. Il faut faire des pressions envers le gouvernement pour appliquer ce genre de processus. Excellente information.

    • Pour ajouter a mes commentaires apres avoir lu sur le Wisconsin & Israel…Nous pourrions peut-etre plus imaginatifs. Par example benevolat entres les assistes sociaux…elle peut enseigner comment se servir de l’ordi a celle ou celui qui ne le sait pas, il enseigne la menuiserie a celui la, et elle enseigne comment prendre soin des vieilles personnes, etc. En meme temps la communication entre ces personnes qui s’entraide sera surement tres benefique psychologiquement. Les parents monoparentales avec 2-3 enfants pourraient apprendre a la maison. Il faudrait faire confiance aux gens pour qu’ils se prennent en main. Baby steps at a time…c’est mieux que de rester a la maison deprimé.

  2. Guy, Il y a deux problèmes avec ton commentaire:
    1) Je ne parle pas au nom de l’ADQ. J’ai agi, dans le passé, comme conseiller de Mario mais je n’ai aucune fonction officielle dans le parti présentement et mes opinions sont les miennes, et les miennes seulement;
    2) Je ne propose pas un modèle de réforme de l’aide sociale au Québec mais explique simplement comment Bill Clinton a tenté de régler le problème aux États-Unis.
    Cela étant dit, j’espère bien que tous les partis politiques changent de temps en temps leurs positions afin de les moderniser et les adapter aux réalités nouvelles, sans quoi ils finieront tous par disparaître comme des dinosaures.

  3. Je n’ai pas entendu l’ADQ la dessus, dans ce temps là Gérard Deltell fait des beaux grands sourire à la T.V. dans l’émission « La fosse aux lionnes ».

    Au Québec c’est Tabou de proposer une réforme à l’aide sociale. Ça prend du courage bravo Éric.

  4. La réforme aux Clinton c’est un échec, le nombre de pauvres est loin d’avoir diminué mets à jours tes informations. Le bout ou il ont recupèré plus de 2 millards lui tu en parles pas…
    Le problème c’est pas le nombres de pauvres qui est important pas le nombre d’assisté sociale. En résumé la réforme de Clinton c’est de la m…
    Des opinions basées sur des préjugés ça vaut pas grand chose….

  5. La réforme de Clinton allais bien quand l’économie allais bien aussi. Maintenant c’est un désastre…Pas de réforme à la Clinton ici SVP!!!!

Les commentaires sont fermés.