Pauline et Jean

Par Ian Sénéchal,

Je me suis amusé sur Twitter hier avec Jean et Pauline. Ça frustre les gauchistes!

Jean vend son entreprise. Jean déménage en Alberta. Il sort l’argent de l’entreprise là-bas. Marois n’a pas une cenne! Jean est content.

Jean a 5 trucks et 5 chauffeurs. Marois veut plus d’argent. Jean dit non. Il vend 4 trucks et congédie 5 gars. Jean est seul et a la paix.

Jean préfère les actions à dividendes canadiens pour le crédit d’impôt. Marois coupe le crédit. Jean investit maintenant à l’étranger.

Jean est VP d’une grosse compagnie. Il reçoit une hausse de salaire. Marois veut plus d’argent. Jean dit, donne-moi des vacances à la place.

Jean est cadre au gouvernement fédéral. Il vit à Gatineau. Marois veut plus d’argent. Jean déménage à Ottawa.

Jean a une entreprise. Il gagne 150 000$. Marois veut plus de $$. Jean "engage" sa femme comme adjointe à 40 000$ par an.

Jean voulait vendre une propriété et faire un gain en capital cette année. Marois essaie de le fourrer rétro. Jean reporte la vente.

Jean gagne 75K. Il fait de l’over pour obtenir une promo et atteindre 150K. Il voit Marois aller. Jean se contente de son 35 heures.

Jean est un étranger qui voulait investir au Québec. Il entend parler de Marois et d’un impôt rétroactif. Il préfère investir en Alberta.

Jean gère la CDPQ. Il regarde la climat économique se déteriorer au Québec. Marois le force à placer au Québec. Jean est fourré!

Jean gagne 250K, paie 105K en impôt. Marois veut l’augmenter de 5K. Jean s’en va. 21 autres Jean devront se faire tondre pour compenser.

Et celles-là ne sont pas de moi : 
Jean (de la CDPQ) lis cette nouvelle sortie tantôt  et est encore plus fourré.
Jean a 62 ans. Il gagne 270K. Il pensait travailler encore qq années. Il va prendre sa retraite et se contenter de 125k.

 

8 réflexions sur “Pauline et Jean

  1. J’en ai une:
    Jean a réussi le camp d’entraînement des Canadiens de Montréal. Son agent l’informe de la hausse des impôts. Il reste dans le junior jusqu’à l’âge de 20 ans et s’inscrit en sport-études aux États-Unis.

  2. Jean est cardiologue, il gagne 185 000$. Pauline veut lui faire une ponction… fiscale. Jean s’incorpore ("inc."). Pauline n’aura pas son argent.

  3. Le pire, c’est que ça rien avoir avec un débat gauche-droite, c’est simplement une explication du comportement humain. Jean veut simplement le meilleur pour lui-même.

  4. Jean ai plein le cul du PQ… Jean gagne trop d argent ca l’air. Jean aurai plus dans mes poches en foutant le camp de cette province. Jean mène ma famille avec moi et jean merde Mme Maroie et sa radioactivité! Oh zut… Je voulais dire retroactivité parce que les trucs radioactifs ca l’air qu y a des Jean qui vont fermer ca!

  5. Très surprise de voir que je pouvais afficher sur la page de Marceau, j’espere qu’il ne l’a pas supprimé.

    Voiçi mon texte….M. Marceau , comme vous le savez bien, il y a des p’tits et des p’tites vites partout même au Québec apparemment, d’après Maclean’s. Alors, j’ai voulu vous aider pour voir clair dans le domaine des tromperies, des tricheries et autres plans pour éviter d’être "surtaxé" en impôt sur le revenu surtout en retro. Cette liste vous donnera des idées pour bien analizer vos plans, pour voir si ils vont aider ou nuire au Québec à court et à long terme. Je vous invite a consulter cette liste çi bas: http://lesanalystes.wordpress.com/2012/09/25/pauline-et-jean/#comments

    J’envoie le tout à tout les medias pour qu’ils puissent s’amuser en ondes et è plusieurs députés. Might as well have fun. Better than a nervous breakdown.

    We need straight jackets for les p-kiss!

  6. Jean gagne 159 000$/année et Jean aime bien vivre aisément avec dépenses luxurieuse dans sa province. Jean mettra donc 28 000$ dans ses REER et CELI et 1000$ dans un parti politique et s’en sortira à 129 000$. Jean est content et donnera pas une cenne à Pauline

  7. Le problème avec tout cela, c’ est que ceux qui vont partir non pas de secrets weapons legal ou illegal.

Les commentaires sont fermés.