LES CENSEURS

Éric Duhaime

(Contact via Twitter, Facebook, Courriel),

Enseignants québécois, votre syndicat, censé défendre vos intérêts et négocier vos conditions de travail, abuse présentement de vos cotisations pour museler de simples citoyens qui ne partagent pas l’idéologie du président de votre centrale.

Vendredi dernier, la Centrale des syndicats de Québec faisait en effet parvenir une mise en demeure aux administrateurs du blogue lesanalystes.ca (auquel je collabore) pour les contraindre de retirer des propos jugés offensants, apparus dans la section commentaires le 30 janvier. Lire la suite…

4 réflexions sur “LES CENSEURS

  1. Ping : Tweets that mention LES CENSEURS « Les analystes -- Topsy.com

  2. (posté également sur le blogue d’Éric au JdQ)

    M. Duhaime, j’apprécie votre commentaire et votre affirmation que la CSQ n’est pas intéressée par la liberté d’expression, sauf quand ils veulent s’exprimer.

    Encore une fois, l’Alliance Sociale se ridiculise en tentant d’imposer un bâillon à toutes opinions autre que les siennes.

    Pourtant, si l’on ne fait qu’aller sur le blogue de Réjean Parent, les propos tenus par les commentateurs et par l’auteur) peuvent être aussi acerbes que ceux tenus sur lesanalystes (ou je commente une fois de temps en temps). – qui en plus mentionne que : « Les opinions et commentaires émis par les auteurs ne représentent pas forcément l’opinion de tous les auteurs. Afin d’assurer une bonne qualité du contenu, aucune contrainte n’est imposée aux auteurs de ce blogue et chacun est responsable de son contenu. »

    En s’attaquant donc au site web et non aux auteurs directement, M. Parent se tire dans le pied car le site s’exclus de toute responsabilité. S’il veut poursuivre M. Du Berger directement pour avoir tenu des propos diffamatoires, il pourrait bien dépenser l’argent de la CSQ à le faire, mais de menacer de poursuivre « lesanalystes » qui insère un déni de responsabilité du contenu (qui est quand même filtré pour raisons de qualité du langage, spam, etc) frise le ridicule.

    Il est toujours intéressant de regarder les élites gauchistes lorsqu’ils souffrent d’un syndrome chronique du « Pied-dans-bouche »

  3. J’essayais de répondre sur le blog d’Éric Duhaime à un gauchiste qui "parle à travers son chapeau" mais mon message à été censuré par la modération. Alors comme j’ai pris l’habitude de copier mes messages avant de les envoyer sur le blog "En droite ligne" à cause de la modération abusive, je vous l’envoie ici au cas où vous voudriez le publier…

    Le message du gauchiste en question:

    "Voilà exactement le genre de « cyber-dérapages » que la droite devra éviter si elle veut être prise au sérieux et progresser au sein de l’opinion publique. La présence d’un modérateur dans ce blogue serait salutaire."

    Et ma réponse:

    @Yann

    Admettons que, si j’avais un peu de temps à perdre, j’allais me promener sur les blogues de militants de gauche dans le but d’y trouver quelques commentaires déplacés lancés dans le vif d’un débat, vous pensez que je n’y arriverais pas? On fait un petit bet là-dessus?

    Et je voudrais rétablir certains faits. De un, il y a de la modération sur lesanalystes.com et de deux, tout comme Réjean Parent vous oubliez de mentionner que les commentaires en question ont été commit en réponse à un militant de gauche qui traitait les participants du blogue de "fachos".

  4. La censure, dans notre ‘plussssse beau pays" du monde existe bel et bien et peut se manifester de bien des façons plus subtiles les unes que les autres évidemment……à chacun de choisir….

Les commentaires sont fermés.